Une fille peut-elle se battre? C'est une BD d'aventure qui a une suite. Moly, une fille de 10 ans, va intégrer l'Ordre des bergères guerrières qui a été 3 ans après que les hommes sont partis du village à cause d'une guerre. Avec d'autres filles elles vont faire des missions pour montrer leur courage et monter de rang. Va t-elle réussir à atteindre le plus haut rang?
Pour moi j'ai bien aimé car il y avait de l'intrigue, des moments mouvementés et la fin est surprenante, mais je trouve l'histoire assez simpliste. L'intérêt : c'est facile à lire et pour moi ça vaut 4 étoiles. Je recommande à ceux qui sont petits lecteurs et qui aiment les aventures.
Mignon comme tout, plein d'humour et avec de très pertinentes réflexions sur les rôles sociaux et la tradition. J'aime beaucoup
Je n'étais pas forcément attirée par cette BD de prime abord. Je l'ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux et on me l'a chaudement recommandée. de plus c'est du jeunesse et c'est assez peu mon style.

J'ai fini par me laisser tenter. Surtout que les 4 tomes étaient disponibles à la médiathèque. Que d'arguments pour que je laisse sa chance à cette saga et j'ai bien fait !

J'ai été charmé par les dessins. Ils sont ronds, colorés et la lumière est superbe. C'est un vrai plaisir pour les yeux de parcourir ces 4 tomes. Les paysages mettent en lumière les aventures de nos petits héros.

Le message de fond est subtilement mené par l'histoire. Les protagonistes sont hauts en couleur. J'ai adoré le bestiaire avec des moutons qui remplacent la cavalerie classique et des chiens géants pour compagnon de vie.

Une intrigue d'aventure hyper prenante. Il y a son lot d'action et de rebondissements. J'ai trouvé les deux derniers tomes un peu plus sombres, on n'épargne pas le lecteur même si c'est à destination des plus jeunes. Une conclusion peut-être un peu hâtive à mon goût.

En bref, je suis contente de cette chouette découverte. Un monde imaginaire qui nous transporte dans l'histoire des courageuses bergères guerrières.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Molly.
Elle vit avec sa mère et rêve de devenir une bergère d'élite.
Molly et ses amies vont devoir s'entrainer pour atteindre leurs rêves. Seront-elles prêtes à surmonter les épreuves qui les attendent ?
A vous de livre ce livre !
Ce livre m'a plu car les personnages était marrants, j'ai surtout apprécié quand Liam s'est déguisé en fille.
Je l'ai aimé personnellement car j'aime bien les livres d'aventure et comiques. Je le conseille donc aux personnes qui aiment l'aventure et le rire.
Mais je n'ai pas accroché sur les illustrations au thème Moyen-Age. Sinon le livre est splendide. EP
J' ai bien aimé cette BD car j' ai trouvé l' histoire originale et amusante. Avec des personnages attachants, courageux et assez sympathiques, la lecture était assez plaisante. L' intrigue de cette BD était bien sûr fantastique. C' est pour cela qu' au début de ma lecture j' étais très surprise par l' histoire que je trouvais très intrigante. Dans cette BD j' ai trouvé que les dessins étaient selon moi, très beaux car ils étaient pleins de couleurs. J' aimerais beaucoup connaître la suite de l' histoire. Je conseille donc vivement ce livre.
Jeanne
C'est l'histoire d'un village ou pendant 10 ans des hommes font les grandes guerres . Molly agée de 10 ans , elle commence l'entrainement pour rejoindre l'ordre. Elle va donc compter sur son bouc noire et son ami Liam pour faire son aventure . J'ai bien aimé ce livre car n' est pas long a lire et c'est un livre d'aventure , mais cela ne m'a pas fait réfléchir .
C'est l'histoire d'une jeune fille qui veut devenir bergère guerrière. C'est un ordre réservé aux filles. Ça fait dix ans que les hommes sont partis faire la guerre pour un bout de terre. Les femmes s'entraînent pour protéger leur village. Un groupe de trois amies s'entraînent pour devenir des pros.
J'aime ce livre car les femmes se battent aussi.

Gon
Moly, une petite fille, veut devenir Bergère Guerrière et s'entraîne avec ses amies. Moly et ses amies (Abbie, Erin, Katty, Ellen) partent en mission pour sauver le village. A chaque mission, l'ami de Moly, Liam, essaye de s'incruster.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est drôle et parce que j'aime bien les BD. Il m'a donné envie de lire la suite.
Valentin
«  Les Légendaires Guerriers-Moutons »

C'est l'histoire d'un petit groupe de filles qui vont commencer leur formation de Bergères Guerrières.
Tous les hommes sont partis à la guerre sans donner de nouvelles depuis 10 ans. Ca veut dire qu'elles devront protéger leur village au péril de leur vie…

J'ai bien aimé cette B.D, car ça se passe au Moyen-Age. J'aime bien la vie au Moyen-Age et les combats qu'il y a.

Je recommande cette B.D pour ceux qui aiment la vie au Moyen-Age.
Voici une belle découverte ! Les filles et les femmes sont les héroïnes de ces aventures, entre le fantastique et l'univers médiéval et celtique. On trouve dans cette histoire les liens familiaux, l'amitié, les quêtes initiatiques, la magie, de l'humour et des rebondissements. La couverture est magnifique, les dessins superbes. J'ai hâte de lire la suite.