Auto édition (04/06/2021)
4.75/5   4 notes
Tout commence dans ma belle campagne lorraine. Une enfance bousculée, un terreau affectif chancelant. Deux femmes merveilleuses, ma marraine et ma grand-mère vont devenir mes guides spirituels.
Devenue adulte, ma quête d'amour est infinie et je le cherche partout, brutalement, sans discernement...Sempiternelle soif de reconnaissance!
Mariages, divorce, deuils, ruptures, licenciements, les épreuves s'enchaînent. Quelle est donc cette force ou cette auda... >Voir plus
Que lire après Le papillon s'envoleVoir plus
J'ai été agréablement surprise puisqu'en prenant ce livre je m'attendais à un témoignage retraçant machinalement la vie de l'auteure sans forcément de chose particulière dans sa vie.
Hors ici c'est un véritable témoignage de combat, de force mentale, de courage, de résilience...
Et alors Hasard total et là je m'adresse à Mme Gast ! J'ai commencé le chapitre sur votre mari... le 5 juin 2023 ! En lisant ce chapitre je me suis rendu compte que ce drame qui est aussi le titre du chapitre "5 juin 1999" je le lisais le même jour mais en 2023 .. incroyable 😱
Enfin bref c'est un superbe témoignage pleins de courage je le redis mais à chaque chute ou drame Lysiane se relève encore plus forte ! Cette femme est très courageuse !
Dans ce livre, il est impossible de ne pas ressentir les émotions décrites si réelles, comme ci l'auteure nous parlait en face à face.
J'ai beaucoup beaucoup aimé le style d'écriture !

Merci aux éditions BoD pour l'envoi du livre
Dès le début j'ai adoré le prologue, court mais touchant, et j'ai trouvé qu'il permet de se mettre en situation, dès le départ, de s'immerger dans l'autobiographie, telle une histoire de vie racontée…

L'auteure est une personne qui croque la vie à pleines dents, et cela se ressent à travers ses mots, c'est une vraie bouffée d'air frais. 🌼

On peut dire que ce roman est un livre qui fait du bien, qui fait sourire. Itinéraire de  résilience. La résilience, ce livre porte parfaitement son titre.

J'ai souvent lu des livres fluides, mais ici, la plume de l'auteure est tellement douce, remplie de bienveillance, c'est un régal. J'ai pris un réel plaisir à lire tous ces jolis mots, qui m'ont fait chaud au coeur. Réconfort, c'est le bon mot. Cette lecture m'a réconforté, tel un livre doudou. 🥰

Il y a aussi des moments plus durs, qui m'ont d'ailleurs mis la larme à l'oeil, car forcément dans la vie rien n'est tout rose.

L'auteure a su nous livrer son histoire avec sincérité et authenticité, j'ai été vraiment émue de son chemin de vie.

Il y a des belles morales qui se dégagent… vivons notre vie à 1000%, le bonheur n'est jamais bien loin ! 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre auto biographique. La plume de l'auteure est magnifique. Sa résilience force l'admiration. J'ai ris , j'ai pleuré. Tout ce que j'aime dans un livre. Sa vie n'a pas été un fleuve tranquille, cependant elle retrace sa vie sans se lamenter, sans baisser les bras et pourtant parfois on le ferai avec moins d'épreuves à traverser. A lire absolument !!!!
'autrice nous livre, sans détour un témoignage bouleversant de sa vie. Une vie semé d'épreuve dès son plus jeune âge
Ce livre, est le définition même de la résilience
La plume de l'autrice fut très agréable à lire. Très accessible. C'était un vrai plaisir de la lire
Lien : https://www.instagram.com/p/..