Solar (09/09/2021)
Un livre de bien-être félin destiné à tous les propriétaires de chat (plus de 14 millions de chats domestiques en France) qui ouvre une mini-collection cautionnée par Docteur Good Véto!
Un livre pour découvrir aussi qu’un chat heureux fait un maître heureux !
Voici un petit ouvrage pratique et original grâce auquel chaque propriétaire de chat trouvera des réponses à ses questionnements sur le bien-être de son animal, c’est un peu le livre de développe... >Voir plus
Que lire après Je rends mon chat heureux !Voir plus
Voilà un guide extrêmement bien fait et à jour dans les informations concernant le comportement félin! Idéal pour offrir à quelqu'un qui adopte un félin et qui a à coeur le bien-être de ce dernier et surtout une cohabitation en parfaite harmonie. le guide traite d'enrichissement alimentaire, d'enrichissement de milieu, du jeu (manière, moments, durée), des cachettes et des hauteurs (aménagement vertical d'une maison pro-chat), des accès sécuritaires à l'extérieur, des caresses (zones, consentement), des soins, etc. Bref, sans aller trop en profondeur dans les explications, cet essai de moins de 100 pages explique l'essentiel pour éduquer adéquatement l'amateur de félin sans le noyer d'informations. Il en résultera très certainement une meilleure relation humain/félin. Trop en surface pour les professionnels du comportement animal, mais parfait pour l'adoptant désireux de rendre son chat heureux!

Aussi, envisager de prendre un chat devrait se traduire par « J’ai envie d’avoir un chat et j’ai envie de le rendre heureux ! » et ne pas uniquement servir à satisfaire une envie ou à concrétiser un rêve. Vouloir rendre son animal heureux s’inscrit dans une vraie volonté de bien le connaître, de s’adapter à sa personnalité. Il s’agit presque de se réveiller chaque matin en se demandant ce qu’on pourrait bien faire aujourd’hui pour participer à son bonheur !
Le bien-être chez le chat
Au-delà du principe de bonheur, qui est donc délicat à définir, la notion qui s’en rapproche le plus est celle de bien-être. Une notion pour laquelle il existe dans la littérature quelques définitions qui vous aideront à accompagner votre animal dans cette direction !
Il est important de reprendre quelques bases, car l’amour ne suffit pas. Sous couvert d’amour, de méconnaissance, nous n’agissons pas toujours dans le sens du bien-être animal.