EAN : 9782070140442
Gallimard (07/05/2013)
En 1946, Picasso visite l’exposition annuelle des potiers de Vallauris : c'est une révélation. Très vite il s’approprie les techniques céramiques les plus diverses (décors incisés, engobés, émaillés…), pour donner libre cours à son inspiration. Il utilise les formes traditionnelles, pichets ou pignates, dont la dimension utilitaire l'enchante – «J'ai fait des assiettes, on vous a dit? Elles sont très bien, écrit-il à Malraux. On peut manger dedans» –, mais aussi les... >Voir plus
Que lire après Picasso et la céramiqueVoir plus
Vous voulez apprendre à connaître Picasso dans un autre domaine ? Ce livre est pour vous! Pratique et manuellement intéressant, vous allez ressortir avec des idées pleins la tête pour vos soirées ennuyeuses !
Un hors-série de la collection Découverte Gallimard, très bien construit. Les analyses sont synthétiques mais intéressantes, les illustrations nombreuses et la possibilité de les déplier pour les découvrir très ludique et agréable. Un bon préambule à l'expo ou une joli façon de garder un souvenir sans se ruiner dans le catalogue d'expo. Dans tous les cas ce petit livre m'a donne grandement envie de découvrir les céramiques de Picasso à Aubagne !

Videos de Bruno Gaudichon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Gaudichon
Exposition à la Piscine de Roubaix - Musée d'Art et d'Industrie André Diligent Présentation du livre de Michel Degand et Bruno Vouters "L'oeil Bleu d'Henri Matisse" par Bruno Gaudichon