Angor tome 4 sur 5
EAN : 9782302019621
Soleil (23/05/2012)
3.46/5   13 notes
Les jeunes, Talinn, Evrane et Lorky, fuient la cité d'Angor pour échapper à leur destin tout tracé. Ils emportent avec eux un médaillon aux propriétés mystérieuses...
Que lire après Angor, tome 4 : VilyanaVoir plus

Cross Fire

Jean-Luc Sala

3.79★ (346)

8 tomes

Dans ce tome 4 intitulé "Vilyana" on part vers un game of thrones ado, donc attention SPOILER !

Donc Talinn, Evrane et Lorky accompagne le souverain et ses hommes de confiance, ce qui oblige Mansïouran et la Sombre à travaille conjointement tout en continuant leur course aux artefacts magiques. Voyage en dragons volants, voyage en bateau en remontant un fleuve, et pour la 4e fois en 4 tomes Evrane manque de se faire violer : que voilà du fanservice détourné complètement dispensable ! Toujours est-il qu'on a des péripéties pulpiennes, voire de remplissage, qui nous indique qu'il a un traître dans l'entourage du roi donc on a droit au twist et au cliffhanger qui vont bien à la fin...
La série est clairement adolescente, mais je dois avouer qu'ici les auteurs traitent de jolie manière les émois adolescents avec Lorky qui après avoir flirté avec Mylène dans sa peau d'adulte flirte avec Vilyana dans sa peau d'enfant, et Talinn et Evrane qui consomme leur amour après s'être avoué leurs sentiments.
Un tome bien plus abouti que les trois premiers. L'univers est fantastique à souhait comme toujours, et toujours aussi bien déservi par les dessins. Plein d'actions, toujours aussi drôle, quelques révélations et du suspence.
Sur la piste du complot contre le roi nos héros évoluent. Lorky fait sa crise d'adolescence. le Sombre et Mansïouran ont une complicité étonnante pour des opposés. Et surtout on découvre une histoire d'amour touchante entre Talinn et Evrane. Ca ne pouvait pas être autrement mais ça j'adore !
Non vraiment tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Cette série est assez divertissante, malgré la jeunesse de ses héros. Les affinités se dévoilent enfin dans ce tome, et les partisans du roi se font plus rares.
Le trait est fin, et la colorisation dynamise le récit. C'est très agréable à lire, malgré la superficialité de l'histoire.

critiques presse (1)
Sceneario
09 juillet 2012
Derrière une couverture au visuel peut-être moins bon que les précédents par l’impression de vide qu’il dégage, la suite des aventures d’Evrane, de Talinn, de Lorky, de Mansïouran et des autres s’avère cependant et heureusement de bonne facture.
- Vous êtes complètement immatures ! Vous conduire ainsi juste pour une statuette sacrée...
- Sauf votre respect, votre Majesté, ma mission est justement de protéger ces objets.
- En les fracassant vous même ?! Bravo, c'est une belle réussite !
Vous croyez peut-être que je vais rester là à vous attendre ?
Nous avons le droit d'en profiter comme tous les autres !

Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang