Les Arcanes du Midi-Minuit tome 12 sur 15
EAN : 9782302043664
Soleil (22/04/2015)
3.96/5   25 notes
Après la disparition de Jim et Jenna, Fernand, Marnie, Beltran et Josh sont à Orklay, une petite station balnéaire où tous les indices convergent. La découverte d'un carnet intime des deux agents Mc Kalan éclaire d'un jour nouveau, le passé de nos jeunes héros. On y découvre «L'invisible», un personnage étonnant qui va créer le pouvoir et la malédiction de Jim et Jenna.
Que lire après Les arcanes du midi-minuit, tome 12 : L'Affaire des originesVoir plus
Luuna, Tome 0 : Sur les traces de Luuna par Crisse

Christophe Arleston

3.89★ (180)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le tome 11 nous avait laissé dans l'attente. Alors que les amis de Jim et Jenna faisaient tout leur possible pour les retrouver, de nombreux flash back levaient progressivement le voile sur le mystère de leur origine. Les deux sont liés bien sur, et l'on ne retrouvera les Mc Kalan que quand le chemin de leur rencontre aura été retracé.
C'est donc avec plaisir que ce tome apporte enfin les réponses à ces questions depuis longtemps posées. Je ne vous en dit pas plus!
Néanmoins le tome suivant sera attendu tout autant que celui-ci. le grand méchant n'est pas arrêté, les questions pas toutes résolues et Jim et Jenna sont laissés dans une situation difficile...
Un dessin agréable et coloré, aux décors soignés. Bien qu'il soit un peu ciblé jeune adulte, nous ne boudons pas notre plaisir.
Le tome précédent nous avait laissé en plein suspense, avec les révélations qu'on attendait tant. Enfin on en sait plus sur Jenna et Jim !
Mais si on est rassasié de ce côté, l'histoire de ce tome nous laisse avec encore quelques questions. Notamment sur les motivations du big boss. Pourquoi avoir kidnappé Jenna et Jim ? Qu'est-ce qu'il voulait vraiment en faire ? La suite dans le prochain épisode. Qu'on a toujours hâte de découvrir.
Les dessins sont simples et agréables. On n'est jamais déçu.
Toujours aussi excellent. Les auteurs arrivent à maintenir une qualité de la série toujours à son top. Ce tome fait suite au précédent et nous explique ce qui fait la spécificité des héros. On apprend à travers un flash back comment ils ont acquis leur don. le scénario est palpitant comme toujours et le graphisme irréprochable. Cette série a su créer un univers très atypique et extrêmement cohérent.
Un douzième tome très prenant...en fait mon seul reproche serait une fin terriblement frustrante.

Sinon on est très vite collé le nez aux planches, le cerveau tournant follement... et les pages malheureusement aussi.

Mais on passe un très bon moment, et au moins le mystère est pleinement expliqué.
La suite du tome 11, qui présente comment Jim et Jenna sont devenus un "DUO". C'est un peu une conclusion à la question que l'on se posait depuis le début de la série.
Mais cela semble aussi le début d'une nouvelle histoire, car la fin du tome est terrible : et Jim et Jenna vont devoir relever un nouveau challenge.... !

critiques presse (2)
ActuaBD
21 juillet 2015
Une référence du polar fantaisiste !
Sceneario
24 avril 2015
Un bien bon douzième opus qui trouve sans contestation sa place dans la saga et qui a le privilégie de répondre enfin à une question que l’on se pose depuis le début de celle-ci.
BLONG BLONG
Ohhhh ! Calmez-vous un peu ! Vous voulez casser ma porte ou quoi ? ...
Ah ! Monsieur Roland, je suis content de vous voir !
Le plaisir n'est pas partagé ! À qui ai-je affaire ?
Beltran D'Amblin ! Je suis...policier ! !..
Tiens donc ! C'est toujours quand les voleurs sont partis que vous arrivez, vous autres !...

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang