EAN : 9782302069084
Tome 10 : Tatrin de Tolden ;
Tome 11 : La métamorphose ;
Tome 12 : L'ordre noir ;
Tome 13 : Majesté

Durkan a enfin retrouvé Marlysa pour lui confier le message de Tatrin. De retour à Dompour, cette dernière constate que son ami d’enfance a disparu. Elle ne peut échapper à un enlèvement fomenté par une horde de barbares, les Kidriks, qui préparent une mystérieuse opération d’envergure.
... >Voir plus
Que lire après Marlysa - Intégrale 3 : Le Cycle des SecretsVoir plus
En vous procurant cette intégrale regroupant les tomes 9 à 12 de Marlysa, vous vous attaquez à un gros morceau. En effet, c'est pas moins de 242 pages d'aventure non stop qui vous attendent.
Cette intégrale regroupe donc l'ensemble du cycle du secret, un récit qui court sur 5 tomes et qui ne vous permettra de respirer que rarement.
Marlysa saute d'action en action, ne se repose presque jamais. Et c'est également le cas pour ses compagnons. Tous sont embringués dans une folle course poursuite qui commence dès la première page et qui ne s'arrêtera qu'à la 240 ème. Les moments de repos sont rares à tel point que vous en profiterez pour faire vous aussi une petite halte. Sinon on retrouve tout ce qui fait le charme et la réussite de cette série. L'aventure, l'exotisme, un brin de sensualité, de l'action en veux tu en voilà, un zest d'espionnage et d'enquête, et surtout énormément de générosité de la part des auteurs. Que ce soit pour le scénario ou les graphismes, les auteurs s'en donnent à coeur joie pour donner son souffle homérique à cette série. C'est en effet une véritable odyssée que vit Marlysa, de péripéties en péripéties grandiloquentes.
Je vous conseille de vous armer de patience, d'une bonne bière, ou d'une bonne tisane, éventuellement d'un petit en-cas, car vous ne quitterez cette intégrale qu'après l'avoir englouti dans son entièreté.
Vous ne vous ennuierez jamais...
Le seul bémol que je mentionnerai concernera la dernière phase de ce cycle, correspondant grosso modo au dernier tome, dans lequel apparaissent plusieurs "méchants" officiant au sein de cet Ordre Noir. C'est à n'y plus rien comprendre, on ne sait plus où donner de la tête d'autant que certains personnages disparus refont surface, et certains autres changent d'allégeance. Trop de personnages tuent les personnages messieurs les auteurs. du coup, certains passent totalement à côté et ne représentent rien si ce n'est de la chair à canon de fin de niveau.
Vous serez également ans doute gênés par le poids assez conséquent du volume. le tenir entre les mains plusieurs heures durant relève de l'exploit...!
Mais bon c'est une intégrale et ça s'mérite!!

Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang