AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302016132
48 pages
Éditeur : Soleil (22/06/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Phoenix est un thriller fantastique qui mène aux portes du paranormal. Les premiers indices sont semés, les personnages présentés, reste à démêler le vrai du faux, le rêve de la réalité.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Verdorie
  29 mars 2014
"L'Expérience a bien eu lieu... Il faut me croire... Ils ont tout fait pour l'effacer de notre mémoire...et maintenant, ils veulent recommencer...".
Ce sont ces quelques phrases qu'un vieillard avait lancé a Jon pendant son séjour à Paris. Jon n'avait effectivement plus aucun souvenir de cette journée de "l'Expérience" dans son village, quand il était âgé de dix ans...
Mais il a récupéré une partie de sa mémoire quand il revient à Los Angeles. Peu après les retrouvailles avec sa copine, il est agressé dans un parking sous terrain...
Entre les disparitions mystérieuses, les réapparitions, des meurtres inexpliqués perpétués à New York, on cherche le comment, le pourquoi et surtout l'objectif de cette "Expérience". On tourne avidement les pages, happé par le suspense, entretenu par une découpage habile des planches.
Ce 2ème tome est principalement centré sur le personnage du vieux Fincher, interné dans un hôpital psychiatrique. Et c'est parce que Suzan, une jeune psychiatre, cerche à obtenir des éclaircissements sur le passé de Fincher que le lecteur s'approche de l'identité de ces "Ils", responsables d'événements...démentiels...
On a moins la frousse dans cette BD...n'empêche que, comme dans l'album précédent, la dernière image se fixe sur les rétines et on sent nos poils qui se hérissent !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          360
Yaneck
  30 septembre 2011
Pas facile de résumer cet album sans trop en dire, j'espère que vous me pardonnerez d'en dire donc peu. Ce que l'on peut dire, c'est que Jean-Charles Gaudin prend le temps de poser son intrigue. En soit, cet album semble faire peu de révélations sur l'intrigue principale. Il nous soumet des évènements, nous montre ce que vivent les participants, mais n'explique que peu de choses. Il faut retenir une phrase, pour comprendre qu'il y a quelqu'un derrière ces évènements, avec un but bien précis. J'imagine aussi qu'à la lumière de la suite de l'intrigue, les révélations faites sur le vieux Fincher prendront du sens. Pour l'instant, tout cela reste très nébuleux. Mais je fais pleine confiance au scénariste. Je sais qu'il sait ce qu'il fait, et que donc tout a un sens. C'est avec plaisir encore que j'accepte d'attendre un 3e album pour comprendre l'intrigue.
Au dessin, Frédéric Peynet ne fait que confirmer son grand talent. Il garde cette finesse, cette capacité à se révéler à l'aise sur tous les domaines du dessin. Décors travaillés, personnages parfaitement identifiables, excellent sens de l'action, il n'y a rien à jeter. Je le redis, c'est de la bd comme je l'aime. Comme pour le premier il est secondé par Delphine Rieu à la couleur, qui elle aussi, confirme la qualité de son travail du tome 1.
Je ne peux qu'être nébuleux, sur cet album, afin que vous ne perdiez rien à la lecture. Deux albums déjà pour cette série qui devrait en compter encore autant à priori. Une intrigue qui se construit tranquillement, avec efficacité. Les amateurs de films d'horreurs stressants seront servis. Pas de gore, mais de la tension et des questions à foison. Une bonne lecture quoi.
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Freelfe
  22 mai 2015
Le tome 2 est toujours aussi mystérieux, brouillon et incompréhensible mais je l'ai mieux apprécié que le premier tome. On alterne le point de vue de plusieurs personnages et même si on n'y comprend rien, on est happé par l'histoire.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   03 juillet 2011
Un deuxième opus extrême réalisé par un duo d'auteurs avertis, qui conserve toute l'intensité du premier épisode mais qui ne dévoile pas encore les dessous horrifiques de la mystérieuse expérimentation. Frissons garantis !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Bande annonce du Tome 2 d'Angor, par Gaudin et Armand, disponible aux Éditions Soleil.
autres livres classés : expériences scientifiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
3067 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre