Mic Mac (04/02/2010)
3.35/5   23 notes
Je m’appelle Amélie Tremblay, j’ai vingt-huit ans et je suis un brin cynique, un peu espiègle, parfois déplacée et souvent drôle. (Enfin, je crois !)
La trentaine approche… AU SECOURS !!! Tous les articles de magazines et les psys s’entendent pour dire que je dois me fixer des objectifs.
Alors, je me lance…
1. Me trouver un chum vraiment hot, attentionné, comique et tendre. (Bref : l’homme parfait. Rien de moins !)
2. Arrêter de paresser ... >Voir plus
Que lire après Amour, chocolats et autres cochonneries...Voir plus
Voilà un livre assez long qui saura surement vous faire sourire car je pense que chacun a des chances de se retrouver un peu dans la vie ou le caractère d'Amélie. Cette jeune femme fait soudain le point sur sa vie, et bientôt trentenaire elle se dit qu'il serait temps de changer quelques petites choses : tel qu'avoir une relation amoureuse, un travail plus plaisant et un nouvel appartement.

Mais tout ne se passe pas comme dans les contes de fées, forcément ! C'est plutôt amusant de découvrir Amélie, journaliste qui aimerait traiter des sujets plus intéressants que le dentifrice ou les soutiens-gorges. Mais elle est confrontée à "Vampirella", sa boss. Elle rencontre un mec, mais doit faire face peu de temps après à la désillusion...

J'ai bien aimé le caractère d'Amélie, même si je l'ai trouvé parfois trop gourde et pas assez téméraire ! Elle doit faire des choix aussi bien personnels que professionnels et ce n'est pas toujours simple... Malgré quelques longueurs, c'est donc un livre plutôt plaisant, avec une héroïne sympathique.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Pourquoi, POURQUOI est-ce que tant de bouquins de chick lit sont écrits avec les pieds ? Répétitions, pléonasmes, astuces mille fois réutilisées, le style est une vraie catastrophe et empêche de s'intéresser à la (mince) intrigue !
Une lecture légère dont j'avais bien besoin après ces longs mois de lectures obligatoires. Je me suis rapidement identifiée à Amélie, probablement parce qu'au début du roman, elle se questionne sur plusieurs aspects de sa vie qui me touchent aussi. Surtout quand elle se décrit comme « cheveux châtains foncé, presque bruns – nuance Brioche no 3,8 […] avec mon mètre soixante-cinq – ni grande, ni petite »… je me suis même reconnue en partie physiquement. C'est léger, c'est drôle, c'est bien écrit. J'aime l'évaluation que fait l'héroïne de sa vie avec son « échelle du désespoir ». de la bonne chicklit, j'espère que l'auteure écrira d'autres romans pour adultes!
Lien : http://www.libellul.com/?p=457
super livre, ma réconcilier à la lecture

Assister à des épousailles est d’autant plus pénible que, non contente de devoir célébrer l’union d’un couple dont on se fout complètement, de se faire frotter leur bonheur en pleine figure et de devoir faire semblant d’être heureux pour eux, on se fait irrémédiablement rappeler à quel point on est seule, malheureuse, désespérée et minable.
Antoine est coureur de jupons, et il est peu fiable à certains égards, car il a tendance à changer d’idée comme de chemise. Les femmes passent dans sa vie et dans son lit comme des étoiles filantes
Elle prend un malin plaisir à défier la majorité. Quand tout le monde dit noir, elle dit blanc. Si l’avis des gens change, elle va changer le sien aussi pour ne pas se conformer aux autres.
La vérité engendre la haine. Elle indispose parfois ceux à qui elle s’adresse.
Selon l’adage, la chance sourit aux audacieux. Même si, par moments, elle leur fait aussi d’affreuses grimaces.