Distorsion tome 2 sur 3

Run (Autre)
EAN : 9782761956284
Editions de l'Homme (10/11/2021)
3.89/5   14 notes
Emile et Seb, le tandem du balado Distorsion, replongent dans les arcanes d'Internet afin d'en extraire des récits tout aussi passionnants qu'inquiétants. En prime: une «mini-disto» que les fans ne voudront pas manquer et une recette exclusive de tarte à la lime inspirée par le mystérieux capitaine Kutchie. Frissons et réflexions sur notre utilisation du Web sont au rendez-vous!Emile Gauthier et Sébastien Lévesque, tous deux professionnels en communication et market... >Voir plus
Que lire après Distorsion, tome 2Voir plus
Deuxième tome des auteurs du célèbre podcast Distorsion. Les 2 hommes nous ramènent au coeur d'histoires étranges de l'ère du numérique. Des affaires un peu moins connues cette fois-ci. Ils ratissent large ; disparitions mystérieuses, origine du Bitcoin, étranges commentaires postés autour d'une fabuleuse key lime pie, et j'en passe. Bref, des histoires toutes différentes les unes que les autres, très bien racontées. Les histoires sont également ponctuées de commentaire des 2 auteurs qui nous permettent d'aller toujours un peu loin. Bref, encore une fois, une excellente lecture.

Paradoxalement, même si la jeune fille était connectée a une multifude de plateformes en ligne et qu'elle a été aperçue à maintes reprises sur des caméras de surveillance, elle semble êfre tombée dans toutes les failles technologiques possibles sur son chemin. Cela prouve que même à l'ère numérique, disparaitre sans laisser de traces, ou enlever une adolescente en pleine possesion de ses moyens, arrive encore.

Videos de Emile Gauthier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Gauthier
Distorsion 2 Crimes et histoires tordues d'Internet Par Emile Gauthier et Sébastien Lévesque Disponible au Québec le 15 septembre 2021
Renaud-Bray : https://bit.ly/3gIE22P Indigo, Chapters : https://bit.ly/3ywqtJG Archambault : https://bit.ly/3yuwZRh Leslibraires.ca : https://bit.ly/3gBhnpb Assassinat sur Instagram, télé-réalité insolite, recrutement de victimes sur Twitter par un meurtrier, manoir d'épouvante, radicalisation en ligne… Emile et Seb, le tandem du balado Distorsion, replongent dans les arcanes d'Internet afin d'en extraire des récits tout aussi passionnants qu'inquiétants. En prime: une «mini-disto» que les fans ne voudront pas manquer et une recette exclusive de tarte à la lime inspirée par le mystérieux capitaine Kutchie. Frissons et réflexions sur notre utilisation du Web sont au rendez-vous! Emile Gauthier et Sébastien Lévesque, tous deux professionnels en communication et marketing numérique, sont passionnés de culture Internet. Ils arpentent les bas-fonds du Web afin de dénicher des histoires ténébreuses qui remettent en question notre rapport aux technologies de l'information. Distorsion cumule les millions de téléchargements et a été sélectionné par Apple dans sa liste des meilleurs balados de 2019. Montage vidéo: Marie-Josée Lalonde / Les Éditions de l'Homme