Mortagne (11/09/2023)
Votre enfant a le trouble développemental du langage (dysphasie) ? Alors ce livre est pour vous ! Le langage, c'est complexe ! Alors le diagnostic de ce trouble apporte son lot de questions : A quoi ressemble-t-il ? Touche-t-il uniquement le langage ? Quel impact a-t-il sur le quotidien d'un enfant qui vit avec lui ? De quoi sera fait l'avenir de ce dernier ? Peut-il devenir un adulte complètement autonome ? Comment l'aider ? Dans ce livre, découvrez des méthodes co... >Voir plus
Que lire après Trouble développemental du Langage - La boîte à outilsVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Les problèmes de langage sont courants chez les enfants. Bien souvent très jeunes, et ça s'améliore en grandissant, par contre, il y a d'autres enfants qui sont diagnostiqués avec la dysphasie, et qui conservent ce trouble en grandissant, et ce, même adultes.
Encore une fois, La Boîte à Outils nous offre un excellent outil, qui peut aider parents, éducateurs, et même l'adulte qui vit avec la dysphasie.
Les explications sont très claires, les méthodes faciles à comprendre et à appliquer. Et surtout ce que j'adore de cette série, ce sont les mises en situation, qui nous font comprendre réellement ce que l'enfant ou la personne vivent avec ce trouble du langage.
Les troubles du langage touchent 7 % de la population, en commençant la lecture de ce guide, les auteures nous fournissent un petit questionnaire qui aide à bien situer le trouble du langage et même à le reconnaître.
Tellement bien fait, les situations et les petites illustrations nous permettent de poursuivre la lecture efficacement.
Une lecture que je recommande sincèrement et qui peut devenir une aide inestimable pour les personnes qui vivent avec une personne dysphasique ou encore qui touche une personne dans leur entourage.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..