Kessinger Publishing (10/09/2010)
Personne n'est plus convaincu que moi que cet art merveilleux, né en France, où il a été cultivé par tant d'hommes éminents qui lui ont fait faire les plus grands progrès, mérite toute notre sollicitude en même temps que toute notre admiration et notre reconnaissance, car il nous procure des jouissances de tout ordre et de toute nature, depuis la contemplation des spectacles, des phénomènes les plus grandioses, les plus fugitifs et les plus secrets de la nature, jus... >Voir plus
Que lire après Conferences Publiques Sur La Photographie: Organisees En 1891-1892Voir plus
Mon rôle doit se borner à esquisser devant vous, à grands traits, les débuts, la marche de la Photographie, les phases qu'elle a traversées avant d'arriver aux grandes applications et aux développements actuels. Ces applications vous seront ensuite expliquées par les hommes éminents qui ont largement contribué à les faire connaître et à les améliorer.
Et si l'on considère que cet art s'étend et se prête à une foule d'applications industrielles et qu'il constitue lui-même une industrie désormais considérable, on comprendra aisément qu'il était de mon devoir de répondre avec empressement à l'ouverture qui m'était faite par les deux compagnies les plus autorisées, la Société française de Photographie qui porte un si beau nom dont elle est digne, et le Cercle de la Librairie don les membres apprécient, comme elles le méritent, les ressources si précieuses que leur fournit la Photographie.