Les légendes de la Moïra tome 1 sur 2
CKR Éditions (26/11/2016)
3.7/5   5 notes
Ici commence l'histoire de celles et ceux qui s'apprêtent à réécrire les légendes de la Moïra.
Au large du continent, sur une terre aux paysages sauvages où se mêlent hautes montagnes, rivières tumultueuses et vastes forêts, les Hommes, les Elfes et les Orques tentent, tant bien que mal, de préserver une harmonie aussi précieuse que précaire. Forgée cinq cent ans plus tôt, l'alliance des Hommes et des Elfes sombre peu à peu dans les brumes de l'oubli. Le... >Voir plus
Que lire après Les légendes de la Moïra, tome 1 : L'ombre d'un Maître disparuVoir plus
J'ai été très intriguée par cette intégrale de la saison 1. J'aimais beaucoup l'idée d'une série regroupant plusieurs petits épisodes, car cela donne en général un bon rythme à l'histoire, mettant l'action au premier plan. Et ce fut le cas avec cette première intégrale qui nous permet de découvrir l'univers proposé ainsi que les personnages, le tout avec un rythme omniprésent et des rebondissements en pagaille.

Alors bien sûr, si j'adore avoir des récits mouvementés et rythmés, ce qui maintient le lecteur en éveil et lui fait dévorer les pages à vitesse grand V, cela peut aussi avoir un désavantage: certains événements se déroulent un peu rapidement alors qu'ils mériteraient plus de développement. Mais heureusement, cela n'entache en rien la qualité de l'histoire dont il est question ici. Par contre, je suis contente d'avoir pu découvrir l'intégrale, car il aurait été dommage de laisser trop de temps entre la lecture des différentes parties, sous peine de ne plus se rappeler de tous les détails ce qui aurait été vraiment dommage.

L'histoire se déroule avec des retours dans le passé, afin de bien mieux comprendre ce qui nous conduit inexorablement vers les événements présents. Nous rencontrons Kendall qui se lance sur les traces de sa soeur. Elle va alors se retrouver mêlée à des événements bien sombres et qui vont la conduire au coeur d'un récit qui n'en devient que plus glaçant au fil des pages. de nombreux secrets vont être révélés et cette quête transformera sa vie à jamais.

Nous découvrons petit à petit le sombre futur qui attend cet univers au fil des événements qui vont pousser certaines forces à se réveiller. Kendall fera tout pour retrouver sa soeur, mais elle va alors être confrontée à des obstacles qu'elle n'imaginait pas. Elle fera tout pour atteindre son objectif, mais cela pourrait bien avoir un prix dont elle n'a pas idée.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui dévoilent au fur et à mesure leurs secrets et les différentes facettes de leur personnalité. Ils sont un des grands intérêts de ces épisodes, sans compter le fil rouge qui est vraiment bien tissé et qui nous réserve de nombreuses surprises, de quoi avoir de beaux rebondissements au fil des pages. L'auteur sait vraiment nous maintenir en haleine et nous étonner quant à la tournure de certains événements, ce qui ne présage que du bon pour la suite!

En bref, j'ai beaucoup aimé cette première intégrale qui, malgré son nombre peu élevé de pages, réussit à nous emmener totalement dans un univers passionnant à découvrir et à nous conduire au coeur d'un récit qui cache de nombreux secrets.
Roman fantasy en épisodes sorti tout récemment chez CKR EDITIONS, son synopsis m'a de suite attiré.

Alternativement le lecteur va suivre des événements du passé et du présent afin de comprendre petit à petit le lien qui les relient et les conséquences de ceux-ci sur le récit actuel.
Kendall est un héraut du roi de Dalush. Jeune femme rousse aux yeux verts elle n'aime ni l'injustice ni les mauvaises manières. Vive et efficace il faudra peu de pages pour se rendre compte que nous avons affaire à une guerrière talentueuse.
Envoyée sur une mission de la plus haute importance par son roi, elle va en profiter pour tenter de découvrir des indices sur la disparition d'une personne qu'elle chérit.

Récit court mais intéressant il nous laisse suffisamment d'indices pour donner aux lecteurs l'envie d'en connaitre plus.
La plume de l'auteur est directe et sans trop de fioritures ce qui rend le texte fluide et entrainant.
Adepte de romans fantasy je pense avoir trouvé là le début prometteur d'une série qui devrait me plaire.
A suivre donc !!!
Une nouvelle fois, CKR Éditions nous propose une saga épisodique, composée de petits tomes, très petits, à peine une vingtaine de pages. Il y a du bon dans ce genre de textes, mais il y a du mauvais. En général, à la fin du premier épisode, on ne sait pas encore quoi en penser. L'histoire se met en place, on ne sait pas encore où tout ça va. Mais c'est vite lu, et on sait au moins si on a envie de lire la suite.

En quelques pages, j'ai pu apprécier un style très fluide et imagé, mettant en scène un univers de fantasy sur plusieurs périodes. Il y a beaucoup de personnages, et je ne sais pas encore lesquels seront importants par la suite, même si une petite idée se forme néanmoins. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est bien le style de l'auteur. J'ai vu les scènes dans ma tête et je me représentais chaque situation. C'est un atout non négligeable, car je me souviendrais sans doute des scènes à la lecture du prochain épisode.

Pour l'histoire, toutefois, je ne sais pas encore dire si elle sera passionnante ou non. Pour l'instant, je dirais que c'est intriguant, et j'ai besoin d'en lire un peu plus pour me positionner. J'imagine que la suite ne devrait pas tarder, et j'espère que cela continuera dans la même veine que l'épisode 1. Affaire à suivre.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Encore une fois je me réfère à "Nekromantia" : mes avis concernant "Les Légendes de la Moïra" risquent là aussi d'être courts car ils portent sur des petits épisodes d'une trentaine de pages.

J'ai beaucoup aimé ces premières pages d'introduction, et j'ai même trouvé qu'elles avaient un goût de trop peu ! En effet, l'écriture de l'auteur est tellement agréable et son récit déjà si prenant que l'on ne souhaite qu'une chose : dévorer les épisodes suivants !

Clairement, on sait tout de suite où on va car on comprend que l'on se trouve face à un roman d'aventure, voire de quête (ne vont-ils pas souvent de paire d'ailleurs ?). L'héroïne (j'espère ne pas me tromper) est bien identifiée, et on l'apprécie déjà ! de plus, on devine la présence d'un ennemi qui est quelque peu esquissé sans être trop dévoilé. Enfin, un lien entre ces deux personnages est mis en lumières. le schéma classique en somme. Néanmoins, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, comme on dit, et je sens que nous allons avoir droit à une très bonne histoire !

En conclusion, je vous recommande chaudement ce premier épisode, notamment si vous êtes amateurs d'aventures fantastiques !

Je remercie CKR Editions pour ce nouveau partenariat et pour la découverte de cette nouvelle série prometteuse !
Lien : http://lesportesdelimaginair..