Éditeur : CKR Éditions (26/11/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Ici commence l'histoire de celles et ceux qui s'apprêtent à réécrire les légendes de la Moïra. Au large du continent, sur une terre aux paysages sauvages où se mêlent hautes montagnes, rivières tumultueuses et vastes forêts, les Hommes, les Elfes et les Orques tentent, tant bien que mal, de préserver une harmonie aussi précieuse que précaire. Forgée cinq cent ans plus tôt, l'alliance des Hommes et des Elfes sombre peu à peu dans les brumes de l'oubli. Les lie... >Voir plus

Aelynah
  21 décembre 2016
Roman fantasy en épisodes sorti tout récemment chez CKR EDITIONS, son synopsis m'a de suite attiré.
Alternativement le lecteur va suivre des événements du passé et du présent afin de comprendre petit à petit le lien qui les relient et les conséquences de ceux-ci sur le récit actuel.
Kendall est un héraut du roi de Dalush. Jeune femme rousse aux yeux verts elle n'aime ni l'injustice ni les mauvaises manières. Vive et efficace il faudra peu de pages pour se rendre compte que nous avons affaire à une guerrière talentueuse.
Envoyée sur une mission de la plus haute importance par son roi, elle va en profiter pour tenter de découvrir des indices sur la disparition d'une personne qu'elle chérit.
Récit court mais intéressant il nous laisse suffisamment d'indices pour donner aux lecteurs l'envie d'en connaitre plus.
La plume de l'auteur est directe et sans trop de fioritures ce qui rend le texte fluide et entrainant.
Adepte de romans fantasy je pense avoir trouvé là le début prometteur d'une série qui devrait me plaire.
A suivre donc !!!
LesPortesDeLimaginaire
  12 juin 2017
Encore une fois je me réfère à "Nekromantia" : mes avis concernant "Les Légendes de la Moïra" risquent là aussi d'être courts car ils portent sur des petits épisodes d'une trentaine de pages.
J'ai beaucoup aimé ces premières pages d'introduction, et j'ai même trouvé qu'elles avaient un goût de trop peu ! En effet, l'écriture de l'auteur est tellement agréable et son récit déjà si prenant que l'on ne souhaite qu'une chose : dévorer les épisodes suivants !
Clairement, on sait tout de suite où on va car on comprend que l'on se trouve face à un roman d'aventure, voire de quête (ne vont-ils pas souvent de paire d'ailleurs ?). L'héroïne (j'espère ne pas me tromper) est bien identifiée, et on l'apprécie déjà ! de plus, on devine la présence d'un ennemi qui est quelque peu esquissé sans être trop dévoilé. Enfin, un lien entre ces deux personnages est mis en lumières. le schéma classique en somme. Néanmoins, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, comme on dit, et je sens que nous allons avoir droit à une très bonne histoire !
En conclusion, je vous recommande chaudement ce premier épisode, notamment si vous êtes amateurs d'aventures fantastiques !

Je remercie CKR Editions pour ce nouveau partenariat et pour la découverte de cette nouvelle série prometteuse !
Lien : http://lesportesdelimaginair..