Mes impressions, un confirmation très positive

Avant de lire l'histoire, j'avais forcément des attentes relativement élevées suites aux nombreuses bonnes critiques que l'on retrouvait sur Babelio, Livraddict et Booknode. Cette attente a été comblée par une écriture maîtrisée, un récit haletant et des péripéties sans temps mort. Une histoire de Fantasy épique qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour passer un excellent moment de lecture.

Bon déjà, j'ai battu mon record personnel de lecture à savoir quatre jours pour terminer ce livre, choses suffisamment rare pour être soulignée (le précédent record remontait au Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein en cinq jours). J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre et si cette phrase peut paraître clichée, dans mon cas elle prend tout son sens. Profitant de deux jours de repos suivi d'un weekend chargé, je prenais le moindre moment de pause pour me jeter sur le livre et continuer l'histoire que me proposait l'auteur.

J'ai pu observer différents mélanges dans ce récit et c'était purement jouissif. On peut facilement s'imaginer que l'auteur s'est inspiré de la bataille de Teutobourg (cette bataille où les romains perdirent trois légions entières dans une embuscade forestière par une coalition des tribus germaniques, d'où la célèbre phrase « Varus, rend-moi mes légions ! »), du film « Centurion » (sortit en 2010 réalisé par Neil Marshall et avec M. Fassbender en tête d'affiche), du « Légende » de Gemmell et du « Les Héros » de Joe Abercrombie. C'est déjà vraiment pas mal sur le papier. Rajoutez à cela un soupçon de la série « Spartacus, le sang des gladiateurs » (créée par Steven S. DeKnight en 2010) et un zeste du film « Zoulous » (réalisé par Cyril R. Endfield et sorti en 1964, merci internet pour la date et le réal) et vous obtenez une histoire totalement WTF.

Des soldats romains contre des tribus zoulous dans une région où le réchauffement climatique est un doux euphémisme, un univers Fantasy solide et cohérent, le tout porté par une écriture de bonne qualité, WHAT ELSE ?

Je pourrais passer une bonne heure à vous parler du livre mais ma chronique est déjà bien assez longue comme ça, donc restons concis au possible.

En somme, le récit se découpe en trois parties –> l'Arène, la Jungle et la Danse. La première se concentre particulièrement sur l'enfance de Rekk, notre héros. La seconde sur son arrivée sur le front et la troisième partie sur la guerre qu'il mène face à l'ennemi et face à sa propre réputation.

Ce que j'ai aimé

Généralement, qu'est-ce qui fait un bon livre ? La couverture, l'écriture et l'histoire. Ces trois aspects sont d'une grande qualité avec « La Main de l'Empereur » et l'on peut parler de coup de coeur de ce premier trimestre 2018. Il a des défauts, bien sûr, mais rien de bien méchant.

La couverture de Magali Villeneuve ? Top !

L'écriture ? Fluide, maîtrisée, ça se lit rapidement et les descriptions permettent une immersion totale dans l'univers proposé par l'auteur (par exemple dans la jungle, la chaleur est omniprésente, et l'auteur arrive pratiquement à nous faire ressentir cette touffeur environnante). Top !

Le récit en lui-même ? le découpage en trois segments permet une lecture distincte de chaque période de la vie de Rekk, de son évolution après un moment particulier qui le rendra différent le segment d'après. Les détails sont importants et permettent une lecture fluide et compréhensible du worldbuilding instauré par l'auteur comme la hiérarchie de commandement des troupes impériales ou les différents clans koushites et leurs interactions. Top !

Chaque chapitre, parfois même chaque page, apporte son lot de nouveautés. L'on est obligé de suivre de manière concise pour savoir comment on en est arrivé là. Une forte émotion se dégage également, ce besoin urgent de connaître la suite, cette tension instillée avec précision par l'auteur comme lors de la première de Rekk dans l'arène par exemple. Il en va de même avec les personnages, chacun ayant son importance pour le bon déroulement et la bonne compréhension du récit. Ils sont une vraie force de par leur psychologie et de par leur diversité. Pas mal de surprises également concernant le rôle de chacun et les actions qu'ils entreprennent au fil des pages. Soulignons également la présence des femmes et de leurs rôles actifs car, dans ce qui semble être un livre rempli de testostérone, il est bon de pointer leur importance. Top !

Ah oui, et il y a beaucoup de BAGARRE !!! Des tripes ! du sang à profusion ! Aaaahhh !!! Hum, hum, pardonnez-moi. Top !

Ce que j'aurai aimé, ce qui m'a dérangé

L'Empereur tout d'abord. Je m'attendais à un rôle plus actif, plus de pages le concernant, avec des explications sur sa vie, son passé, son arrivée au pouvoir, ses détracteurs,… mais l'on reste relativement sobre dans sa description finalement. Et puis, je le trouve trop proche du commun des mortels. Un Empereur est généralement au-dessus des autres et le montre pour asseoir son autorité sur tous. Ici, il fonctionne de connivence avec Rekk comme un ami ou un comploteur, besogne que l'on pourrait déléguer à un personnage moins important dans la hiérarchie (exemple : Richelieu comme ministre principal du Roi de France).

La vie de la gladiature, trop peu mise en avant. L'on se base surtout sur l'une ou l'autre pérégrination de Rekk, de ses entraînements avec Shar-Tan et de sa gloire devenue trop brillante à Musheim lorsqu'il devient adulte. Et la vie sur place ? La vie avec les autres gladiateurs ? Bref, c'est quelque chose que j'aurai aimé connaître et j'estime que l'auteur brosse trop large entre deux périodes (surtout au début).

Des personnages qui n'apparaissent plus alors qu'ils ont passé des moments forts avec Rekk (Lépidus, Adamas, Malonius le fils du Duc de Camerlan, Kraken,…). Je sais que l'histoire se concentre principalement sur Rekk et que s'il ne croise pas l'un des personnages, on ne va pas les citer. On connaît aussi ce qui est arrivé à Malonius par exemple mais on ignore s'il participe à la défense du siège de la ville de Vesirya. L'une ou l'autre ligne les concernant n'auraient pas été de trop pour connaître leur sort.

Bon, clairement, je chipote et vous ne partagerez peut-être pas mes opinions sur les points négatifs, mais je le répète, aucun inconvénient cité n'entrave une lecture somme toute passionnante.

Points neutres, interrogations
Quid d'une carte du Monde ? Elle n'est pas nécessaire mais comme pour les livres de Gabriel Katz qui inscrit ses récits dans un univers inventé et bien précis, peut-être que certains souhaiteront se repérer vu que l'on change pas mal de lieux au cours de l'histoire. Moi, j'aime bien les cartes, et je serai curieux de voir à quel point la jungle koushite est imposante.

La non présence de magie ou de monstres quelconques. Un choix assumé de l'auteur et qui confirme cette tendance actuelle à écrire de la Fantasy sans trace de magie, de race tolkinienne ou de monstres mythologiques. Devrait-il y en avoir ? Pour ma part je suis pro-bestioles imaginaires, pro-magie (mais pas trop) et je pense que cela n'aurait pas fait tâche dans ce récit mais il se complète très bien sans toutes ces fantaisies.

Conclusion

Quand vous tenez entre les mains une histoire où l'on peut s'imaginer des Romains menés par un ancien gladiateur combattre des Zoulous dans la jungle, le cerveau frétille face à une telle originalité. En plus il y a des manigances politiques, des histoires de vengeances, des histoires de fesses… Non c'est vraiment très divertissant et chaque chapitre est important pour la suite. Bien entendu, le livre possède certains défauts mais ils ne pèsent vraiment pas lourd dans la balance. L'on tient entre les mains un vrai bon livre de Fantasy pour adulte. Ici pas de magie, pas de bébêtes, mais du sang, des combats, le choc de cultures, des personnages complets et convaincants, un généreux mixe entre « Légende » de Gemmell et « Les Héros » de Joe Abercrombie à la française. Merci Rekk le Magnifique, Rekk le Boucher, Rekk le Danseur Rouge pour tes aventures et merci à Olivier Gay pour nous avoir pondu une si belle histoire. Vivement le tome 2.

Pour la chronique complète, c'est par ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..
Première immersion dans une oeuvre d'Olivier Gay à destination d'un public adulte. J'étais vraiment curieuse de voir si la plume, que j'ai connue légère, agréable et pleine d'humour, était la même dans ses autres romans. La réponse est « non » cependant, j'ai beaucoup aimé cette lecture. On est face à un premier opus sombre, bien écrit, avec quelques dialogues humoristiques (mais rien à voir avec « La magie de Paris ») et une atmosphère sanglante. Pour ceux qui, comme moi, aiment les histoires mettant en scène des gladiateurs ou qui apprécient les combats épiques, vous allez être servis ! En effet, tout commence avec le valeureux Shar-Tan, un gladiateur de renommée, qui va faire la rencontre d'Irina, une noble. Ensemble, ils vont avoir une aventure interdite et, suite à cela, donneront naissance à un bâtard du nom de Rekk. Cet enfant va vivre dans l'ignorance de ses deux parents. Élevé par Krylla, une prostituée, il va tout de même s'orienter vers une carrière de gladiateur, sans savoir que l'un de ses mentors n'est autre que son père… Hélas, les complots sont nombreux et la vérité finit par éclater, entraînant alors un sillon de sang… Je ne vous cacherais pas que de nombreux personnages vont périr dans cette aventure ! Ainsi, je vous conseillerais bien de ne pas trop vous attacher, mais c'est peine perdue : tôt ou tard, on éprouve de la sympathie pour la majorité des personnages… Si bien que leur mort, souvent violente, sont réellement poignantes ! Pour ma part, j'ai été émue à plusieurs reprises et ne m'attendais pas à voir disparaître certains ! L'auteur a donc su me surprendre plus d'une fois, ce que j'ai beaucoup apprécié.

L'oeuvre est comme divisée en deux parties. La première permet au lecteur de découvrir l'entourage de Rekk, ainsi que son adolescence et ses premiers combats dans l'arène. Ensuite, on est propulsés en pays ennemi où la guerre fait rage. Les morts sont nombreux, les escarmouches régulières et l'armée de l'Empereur devra faire preuve de stratégie si elle espère survivre aux Kroushites, un peuple essentiellement constitué de terribles guerriers. A vrai dire, je ne saurais vous dire quelle ambiance j'ai préféré ! Simples duels ou longues batailles, Olivier Gay a systématiquement su bien retranscrire les combats. Tout m'a plu ! Il faut dire que, derrière les combats et la mort, se dissimulent de nombreux complots… Plusieurs personnages oeuvrent dans l'ombre et semblent se nourrir de bien sombres projets ! Appréciant les histoires avec des enjeux politiques, des manipulations et des combines pour avoir le Pouvoir, je me suis régalée ! Même si on devine certains retournements de situation, ce premier tome est terriblement haletant…

La narration papillonne d'un personnage à un autre, ce qui ajoute un rythme supplémentaire à l'ouvrage. Grâce à cette vue d'ensemble, on peut aussi bien entrevoir les pensées du héros, ceux des personnages qui l'entourent ou encore certains Koushites. Je me suis attachée à plusieurs protagonistes : D'ria, une enfant ennemie, l'impétueux M'Bao qui se bat contre les Impériaux, la fougueuse contrebandière Dareen, le puissant Shar-Tan et, bien sûr, Rekk. À la fois fort, généreux, franc, vif et intelligent, Rekk est un personnage principal intéressant. Il cache de nombreux défauts comme le fait d'être sûr de lui, d'être parfois imbus de lui-même et le fait de se jeter dans la bataille sans parfois réfléchir. Tout en nuances, le jeune homme saura conquérir son lectorat… de leur côté, les combattants du peuple rival valent également le détour, car ils ne sont pas forcément manichéens.

Ce premier tome est donc une belle réussite ! J'ai très envie de découvrir la suite lorsqu'elle sortira en poche… En attendant, je compte bien prêter cet opus à mon conjoint qui, avide des batailles dignes de David Gemmell, sera certainement conquis à son tour ! Adeptes de batailles, de personnages bien construits et de complots en tous genres, n'hésitez pas, plongez dans la mêlée !… Mais gare aux moustiques ou aux flèches !… Les lieux hostiles peuplés de soldats ennemis et d'animaux pénibles ou dangereux sauront vous marquer d'une façon ou d'une autre… Merci aux éditions Bragelonne d'avoir accepté que je découvre ce titre !
Lien : https://lespagesquitournent...
Autant le dire tout de suite : La Main de l'Empereur est un super bouquin. J'ai passé un excellent moment et la seule chose que je reproche au roman, c'est le fait que sa suite ne soit pas encore sortie. Suivant les conseils de l'auteur himself (donnés lors du Mois de Olivier Gay sur Book en Stock), j'ai mis en pause Les Épées de Glace après avoir terminé la première partie pour me consacrer à La Main de l'Empereur. Eh bien je ne suis pas déçue d'avoir lu les livres dans cet ordre, voyez-vous. J'ai beaucoup aimé découvrir Rekk, la légende, l'homme fait, dans les Épées de Glace, avant de voir l'adolescent et le jeune adulte qu'il était dans La Main de l'Empereur.

On se retrouve donc avec un livre bien écrit, bien rythmé, avec des personnages vraiment bien dépeints, une intrigue passionnante et une fin terrible. Après avoir dévoré la saga le Noir est ma Couleur et savouré le Sang sur la Lame, j'ai une fois de plus été conquise par la qualité de la plume d'Olivier Gay. C'est beau, c'est fluide, avec une touche de modernité qui donne un joli rythme à l'histoire. Et quelle histoire ! Celle de Rekk donc, que vous avez peut-être déjà rencontré dans les Épées de Glace, ou que vous découvrirez dans La Main de l'Empereur. Ce pauvre garçon n'a pas une vie facile, alors qu'il grandit entre le bordel où vit sa mère et la caserne de gladiateurs dans laquelle il s'entraine. D'autant que les tragédies vont s'enchaîner et le pousser vers un destin qu'il n'avait pas envisagé. du sable de l'arène à la moiteur de la jungle koushite, le pauvre Rekk sera plus d'une fois utilisé contre son gré par les puissants, mais s'en sortira toujours la tête haute.

J'ai envie de faire simple et de vous dire que pour quelqu'un qui aime la fantasy, c'est un roman à lire de toute urgence. Oh, quand je dis fantasy, n'allez pas vous imaginer quoi que ce soit : l'univers créé par Olivier ne semble contenir aucune forme de magie. Il est porté par ses personnages crédibles et par une intrigue palpitante qui vous emportera dès les premières lignes. le pire, c'est que je vois souvent arriver les retournements de situation, et ici, rien. Je me suis faite avoir sur toute la ligne. Je suis maintenant dans le déni et je zyeute avidement mon exemplaire des Épées de Glace, certaine d'enchaîner dessus.

Que vous dire de plus ? Je suis du genre à ne pas rentrer dans les détails de l'intrigue lorsque je chronique, parce que j'aime tout découvrir (moi-même, je ne lis jamais les quatrièmes de couverture, si vous voulez tout savoir) alors je n'ai pas bien envie de vous raconter quoi que ce soit d'autre… Mais je peux vous dire que ce roman vous fera grogner, que vous retiendrez votre souffle, que vous aurez envie de secouer l'auteur en criant « Pourquoiiii ? » et que quand vous serez calmés, il vous remettra un coup derrière la tête en ricanant. Mais que vous allez adorer ça, parce que c'est bien fait, parce que ça sert une intrigue passionnante. Promis.

Dans un souci d'honnêteté je dois avouer que cette chronique a été écrite alors que j'étais bien, bien malade. Si elle semble tout droit sortie d'un esprit brumeux, c'est parce que c'est le cas. Je dirais donc juste : ce roman est très bien. Lisez-le. Avant ou après les Épées de Glace, peu importe, mais le fait est que vous voudrez lire l'autre en en ayant lu un, alors soyez préparés. J'ai trouvé l'histoire captivante, les personnages merveilleusement bien croqués, tout en nuances et terriblement attachants, et le style entrainant et original. Bim, coup de coeur. Et maintenant, on attend la suite en pleurnichant.
Lien : http://allison-line.blogspot..
La main de l'empereur est un vrai coup de coeur. Il me tarde déjà d'en découvrir la suite, mais je me console en me disant que je peux retrouver Rekk (et Dareen si j'ai bien compris) dans les Épées de glace. du grand Olivier Gay, n'attendez pas foncez le découvrir !

Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Quelle claque !!

J'avais beaucoup aimé Les Epées de Glace, que j'avais lu en intégrale, et il me tardait d'en apprendre encore plus sur Rekk ce personnage si atypique !

Avec cette première partie de la jeunesse de Rekk, je suis comblée ! le seul point "négatif" à mon sens, c'est que tout va un peu trop vite. le livre n'est pas bien épais, et on a l'impression de ne pas en avoir assez, de ne pas s'imprégner assez.

Mais cela donne aussi du rythme à l'histoire. L'auteur va droit à l'essentiel, ce qui nous met sous tension rapidement, toujours dans l'attente de ce qui va arriver. Donc au final, ce n'est pas si négatif que ça en a l'air.

On découvre donc Rekk depuis tout jeune jusqu'au début de l'âge adulte, avec tous les drames et les événements qui vont faire de lui ce qu'on en connait dans Les Epées de Glace. Et comme, logiquement, on sait déjà ce qui va se passer pour lui dans l'avenir, le fait de rencontrer certains protagonistes, de voir le pourquoi du comment, les liens entre ce que l'auteur nous conte ici et ce qui va advenir... c'est d'une intensité folle ! Il y a une vraie tension dramatique, surtout dans la deuxième partie, et elle trouve son apogée dans le tout dernier paragraphe, dans la dernière phrase...
On peut dire que l'auteur a été sadique de ce côté là ! Que ce soit pour nous lecteurs, ou pour son personnage en fait.

La vie de ce héros si particulier semble être au final un enchaînement de drames et de manipulations qui vont le façonner pour donner ce qu'on connait de lui. Malgré tout, on voit que c'est quelqu'un qui est sensible, qui a un bon fond, et je pense qu'il nous reste encore beaucoup à découvrir avec le tome 2, qui sortira cet automne. J'ai hâte de m'y plonger, même si je sens qu'il sera aussi intense et dur que le premier.

En bref, un livre qui prend aux tripes et se dévore, avec une intensité dramatique énorme!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Après avoir eu un immense coup de coeur pour Les Epées de Glace et adoré le personnage charismatique et néanmoins pas très éthique de Rekk alias le boucher, j'étais obligée de me plonger dans la préquelle qui s'intéresse de très près au passé de notre anti-héros qu'on aime en dépit de ses actes impossibles à cautionner ou pardonner.

J'ai replongé avec régal dans l'univers fantasy de l'auteur, servi par la plume fluide, agréable, maîtrisée et efficace d'Olivier Gay. Tous les personnages sont marquants et c'est avec plaisir qu'on retrouve Rekk et d'autres personnes de son passé comme Dareen et les origines du prénom de Deria.

Nous avons donc un aperçu de l'enfance de Rekk puis de son adolescence mais les choses sérieuses commencent à son entrée dans l'âge adulte et donc à la guerre. Cette dernière se déroule dans une contrée reculée, dans la jungle et face à un peuple tribal qui connaît parfaitement son terrain et qui sait comment malmener les hommes de l'Empire. L'ambiance est stressante et étouffante à souhait, on est très loin de la guerre glamour et propre.

Notre cher Rekk est très naïf mais il n'en demeure pas moins redoutable dès le début. Il reste équilibré, ce n'est ni un benêt ni un monstre au départ, il est seulement façonné par les événements et des personnes qui vont vouloir se servir de lui. Ses vrais amis se comptent donc sur les doigts d'une main. Je l'ai trouvé très crédible mais je ne suis peut-être pas à 100% impartiale dans l'histoire !

Ce que j'apprécie avec Olivier Gay c'est qu'il maîtrise aussi très bien les personnages féminins et que les femmes ont toujours la part belle dans ses romans. Nous sommes servis ici entre Dareen et Bishia, même s'il y a d'autres femmes de caractère et d'envergure dans l'histoire. Bishia n'avait pas vraiment le profil de femme que j'apprécie d'ordinaire mais elle a su tirer son épingle du jeu et se révéler bien plus intéressante que de prime abord.

Le récit est ponctué de touches d'humour qui allègent l'ambiance lourde de la guerre et des massacres et qui permettent au lecteur de souffler entre tous les morts car personne n'est épargné. J'ai vu venir de loin certaines grosses ficelles tandis que d'autres sont restées suffisamment subtiles pour que je me fasse prendre.

La fin est terriblement frustrante et je pense que j'aurais pu m'en douter si je n'avais pas, moi aussi comme Rekk, une part de naïveté en moi. J'étais également tellement plongée dans le récit que j'avais oublié les indices donnés dans Les Epées de Glace qui m'ont sauté aux yeux une fois le dernier paragraphe lu.

En toute honnêteté, est-ce que ce roman sur le passé de Rekk est essentiel à la compréhension du personnage et de l'univers ? Non, car Les Epées de Glace se suffisaient à elles-mêmes, le récit et les personnages étaient suffisamment fouillés et travaillés pour qu'on s'imagine très bien le passé chaotique et sanglant de Rekk. En revanche je suis ravie que l'auteur ait eu l'opportunité d'écrire sur le passé de Rekk car c'est un régal de le lire et peu importe ce qu'il a à dire sur ce héros, moi j'achète. D'ailleurs je vais prendre la suite au plus vite. Je me dis même qu'Olivier Gay aurait pu écrire 6 tomes que je les aurais aussi tous lus tant son univers et ses héros sont addictifs.

Lien : https://dryade-intersiderale..

Je découvre la plume d'Olivier Gay avec ce roman de fantasy. Je craignais que ce ne soit trop axé jeunesse mais pas du tout. C'est de la fantasy adulte et de la très bonne fantasy.

Dans ce roman, nous suivons Rekk, fils illégitime d'un gladiateur et d'une noble, mariée. Son destin sera épique et l'amènera bientôt à se battre pour l'empereur, qui l'a engagé personnellement...

Ce personnage est déjà le héros de la saga Les épées de glace... La saga de la main de l'empereur en est la préquelle.

La plume de l'auteur est très appliquée et addictive et nous offre un véritable moment d'évasion livresque, plein de complots, d'action, d'amour et de violence.
Une véritable épopée qui nous plonge tout droit dans l'ambiance des péplums.

L'influence de George R Martin est palpable, surtout dans le traitement de certains personnages qui ne font pas long feu^^

Une très belle découverte que cette plume et cette saga qui nous emporte dès les premières pages et ce, jusqu'à la dernière page.

Une lecture que j'ai dévorée et adorée et que je conseille aux amateurs de fantasy et aux autres. Ce roman est magnifiquement rythmé et les personnages sont excellents et sont particulièrement soignés, dans leur développement.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
La main de l'empereur est un préquel des Epées de glace, diptyque que j'avais adoré!
La main de l'empereur est largement à la hauteur des épées de glace : personnages charismatiques, combats, massacres et humour sont au rendez-vous!
Je suppose qu'en commençant par La main de l'empereur, le ressenti est différent mais pour moi, qui connaissais déjà Rekk, quel plaisir de le découvrir jeune (même si la vie n'est pas tendre avec lui !) mais également, de retrouver Dareen, Mando et de découvrir Bisha.
Ils sont jeunes, encore plein d'illusions (non, en fait, à part Rekk au début, et encore...) et on ne peut s'empêcher de mettre en parallèle les mêmes dans les Epées de glace une vingtaine d'année plus tard.
J'ai dévoré ce tome 1, c'est vivant, bien écrit, passionnant, bref, j'ai adoré! Mais je crois que je conseillerais finalement aux lecteurs de commencer par La main de l'empereur et de lire ensuite les Epées de glace. En commençant par Les épées de glace et en lisant ensuite La main de l'empereur, on saisit toutes les allusions, toute l'ironie de certaines situations mais l'ombre du futur plane toujours sur La main de l'empereur... La découverte est peut-être meilleure dans l'ordre chronologique.
En tous cas, dans l'ordre ou dans le désordre, jetez-vous dessus, c'est excellentissime!

Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'avoue que quand on l'a vu avec Sarah, on s'est dit celui-là, il va vraiment falloir qu'on se le dévore. Faut dire ce qui est, on a surkiffer les épées de glace et forcément un nouveau titre fantasy d'Olivier Gay qui ça donne envie, mais alors quand on vous dit que c'est sur Rekk, donc le personnage principal des épées de glace, et qu'on va savoir enfin une partie seulement, mais quand même de son histoire, j'ai envie de sauter dessus. Oui puis la couverture, elle est pas mal non plus dans son genre, vivement que j'ai la version papier qui doit être encore plus belle !

On va donc suivre la vie de Rekk depuis le départ, c'est-à-dire sa naissance et ce tome-là, je crois qu'il s'arrête quand il a 25 ans, je crois de souvenir

Il n'a pas eu une vie facile dès le départ, il ne connaîtra la vérité sur ses parents que quand il sera ado. le pire, c'est que quand il découvre la vérité sur sa mère s'est déjà compliqué à digérer, mais la façon dont tu, il découvre la vérité sur son père, c'est encore pire. Il passera son enfance dans une arène, il deviendra justement le champion de cette arène, mais voilà à trop gagner, il ne deviendra plus rentable et il se fera éjecter

Quelque temps plus tard, il sera engagé par l'empereur pour intégrer l'armée vue qu'ils sont en guerre contre les koushites.

On va vraiment beaucoup en apprendre sur Rekk dans ce premier tome, ça rencontre avec Dareen, avec sa femme également. On va le suivre et découvrir pourquoi on le surnomme le boucher, sa chanson aussi, on va découvrir d'où elle sort, je sais plus si c'étais expliquer dans Les épées de glace. Bref, on apprend énormément sur lui et son passé.

L'auteur a un talent fou mais vraiment pour me rendre complètement accro j'avais dévoré les épées de glace celui-là il n'a pas fait long feu. Malheureusement va falloir attendre, vu que c'est un premier tome, pour avoir la suite. C'est un tome bourré d'action et de révélation forcément.

Mais parce qu'il y en a un, un mini mais quand même un, le truc, c'est que c'est un préquel et que nous, on l'a lu après les épées de glace ce qui gâche un peu le suspens parce qu'on sait direct que certains personnages même si leur vie est en danger au final, tu sais qui sont là des années plus tard donc ils ne vont pas en mourir et c'est ce genre de scène qui normalement devrait être plein de suspense et là forcément, tu sais que le personnage va s'en sortir.
C'est un peu dommage

Bref, je pense que vous l'avez compris, j'ai plus qu'adoré ma lecture, j'ai encore dévoré ce tome. Encore un coup de coeur. Je pense que la suite, je la dévore également, j'adore l'écriture de l'auteur, j'adore l'univers qu'il a créé, j'adore les personnages. En plus de ça, il est un peu filou parce qu'il nous fait une fin qui voilà qui te donne une petite indication et tu as juste envie de te dire putain, mais elle est où la suite. Voilà, je n'ai qu'une hâte, c'est que le tome 2 sortes, mais je crois que je vais devoir attendre un petit peu... Je tenterais les autres écrits de l'auteur en attendant
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Autant l'annoncer tout de suite : Coup de coeur ! Les Dieux Sans Noms sont témoins de l'engouement que j'ai eu pour ce roman... mon entourage aussi d'ailleurs ! Pendant deux jours j'étais aux abonnés absents.

J'avais tellement aimé Rekk dans le diptyque précédent Les épées de glace que je me suis ruée sur cette Main de l'Empereur dès réception. Un peu d'appréhension malgré tout : et si j'allais être déçue ? Mais bon, la réponse se trouve dès la première ligne de ma chronique ! Et pour cause, ici il n'est question que de Rekk, et cela démarre dès sa conception.

Rekk va grandir dans la caserne sud de Mushein, la capitale de l'Empire. Ces casernes n'ont rien de militaire comme on pourrait le penser, ce sont plutôt des pépinières à gladiateurs. Ceux-ci sont élevés et entraînés dès leur plus jeune âge pour combattre dans l'arène. Ils y sont également nourris, logés, blanchis et ... divertis. En effet chaque caserne possède son bordel intégré et c'est ainsi que Rekk croit dur comme fer qu'il est l'enfant de Krylla, une de ces filles. Seul le lecteur sait ce qu'il en est. de plus Rekk va bénéficier de l'entrainement du champion en titre de la caserne, détenteur du Cimeterre d'Or, c'est-à-dire grand gagnant de tous les combats, dès son adolescence. Il va très vite devenir champion à son tour.

A chaque fois qu'il va découvrir un pan de vérité sur ses origines, Olivier Gay va se charger de le détruire et ce de la plus ignominieuse des façons. Il façonne une boule de haine de plus en plus dangereuse tant ses prouesses à l'épée sont prodigieuses.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://bookenstock.blogspot..