EAN : 9782889442089
Slatkine et Cie (25/08/2022)
3.6/5   5 notes
Le livre phénomène en Italie, enfin publié en français
Dans la mer, il y a des crocodiles. L'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari - un best-seller aimé et lu dans le monde entier - se termine en 2008, lorsque Enaiat parle à sa mère au téléphone pour la première fois après le long et aventureux voyage d'Afghanistan à Turin, en Italie. Mais qu'est-il arrivé à sa famille avant ce coup de fil? Comment ont-ils été impliqués dans la guerre contre le terrorisme qui a... >Voir plus
Que lire après Histoire d'un filsVoir plus
Un récit qui peut se lire indépendamment du premier roman qui raconte comment cet adolescent a pu fuir l'Afghanistan pour arriver en Italie via un dangereux périple à travers l'Iran et la Turquie.
Il est maintenant adulte , est diplômé et a un travail, mais il ne sait pas ce qu'est devenu sa famille et cela le mine de plus en plus. Il a alors l'occasion de faire appel à quelqu'un qui pourra peut-être les retrouver.
Un roman émouvant sur les sacrifices que certaines personnes font pour sauver leur vie ou celles de leurs enfants.