Edmond Baudoin (Autre)
Editions de la Martinière (25/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De façon originale et percutante, Vincent Gelot propose un remake de l'intégralité des 126 poèmes de ce monument de la Poésie française, avec pour objet de peindre au moyen de la langue baudelairienne " les maux ordinaires de la modernité " qui frappent le monde et le lecteur du XXIème siècle : Nos Fleurs du Mal.
Flirtant entre le pastiche et la parodie, il s'est efforcé de conserver la structure - musique, ponctuations, rimes - des 126 poèmes de l'édition d... >Voir plus
Que lire après Nos fleurs du malVoir plus

critiques presse (1)
LePoint
08 janvier 2022
De son exploration des « maux ordinaires de la modernité » gicle la symétrie, parfaite, déchirante, entre ce que le prophète voyait et la réalité de notre époque. Ce livre est une beauté, et une performance