Hatier (24/06/2009)
Une grammaire de référence claire et complète qui s'adresse aussi bien à un public d'étudiants qu'à des adultes désireux d'améliorer leur italien.
Tous les termes grammaticaux y sont définis, tous les emplois expliqués et illustrés par des exemples commentés .
Un ouvrage facile à consulter
- Une couleur est associée à chaque partie.
- Chaque point abordé est numéroté.
- Un index détaillé permet de retrouver instantanément l’informa... >Voir plus
Que lire après Bescherelle Italien : La grammaireVoir plus
Construite comme le Bescherelle consacré à la langue française, cette nouvelle édition s'attache cette fois-ci aux particularités de la grammaire italienne. le manuel se découpe en cinq grands chapitres : la phonétique et la prononciation, le groupe nominal, le groupe verbal, les éléments de relation, la phrase. Présentées sous forme de petits paragraphes, les différentes leçons de grammaire sont expliquées de façon claire et sont accompagnées de nombreux exemples. Un manuel indispensable pour l'apprentissage de la langue italienne !

Pour les francophones, la langue italienne est à la fois "facile" et "difficile". "Facile" à entendre et à lire, grâce aux ressemblances graphiques et phoniques des deux langues, qui ont une origine commune. Mais "difficile" tout d'abord en raison de ces ressemblances mêmes qui masquent une multiplicité de petites chausse-trappes de détail (construction des verbes, emploi des prépositions...) et ensuite en raison d'une histoire profondément différente.