Marabout (19/09/2018)
3.62/5   13 notes
Enfin le livre de Thibaut Geoffray ! LE coach sportif d'Instagram ! 80 recettes simples, rapides et délicieuses. Thibault, nous livre ses 80 recettes ultra faciles nécessitant que peu d'ustensiles. Passage obligatoire au rayon fruits et légumes ; sans oublier le rayon bio. Peu d'ingrédients mais les meilleurs : Manger plus, manger mieux, s'entraîne moins ! Terminé les régimes restrictifs ! Retrouvez goût à la vie, à l'entrainement et à la santé grâce aux conseils de... >Voir plus
Que lire après Fit fight foreverVoir plus
On entend beaucoup parler des influencers et le nom de Thibault Geoffray revient souvent. Puis un jour on me dit "ah mais tu connais pas? nous on s'éclate à faire certaines recettes!!!"
Alors j'y vais et je teste.. résultat sympa. Puis je commence à lire les commentaires etc.. et ça donne envie oui oui donc ben quand je vois le livre je me dis pourquoi pas c'est un autre style de vie.
Ce livre se découpe en plusieurs parties.
Au début, Thibault nous parle de lui, de modifications de ses habitudes alimentaires pour des plus healthy, de l'importance du sport au milieu de tout ça. Et d'ailleurs il y a des exercices à effectuer sous forme de routine. Routine car il faudrait en faire au moins 4 à 5 fois par semaine.
Pour les recettes il y a les petits déjeuners, les en cas, les low carb et les post training.
Les post training c'est le Graal : ce n'est possible que lorsqu'il y a eu séance de sport et ces recettes j'avoue sont hyper tentantes pour certaines, délicieuses pour celles que j'ai faite. de quoi motiver à faire du sport.
Pour les recettes testées je n'ai pas été déçu mais souvent cela faisait trop et demande quand même de la préparation.
Pourquoi pas l'intégrer dans les bonnes résolutions du lundi comme je dis mais à condition de respecter un certain schéma.
Un livre sympa pour se prendre en main différemment.
Livre tout simplement génial. Un descriptif pédagogique sur l'intérêt de la méthode. Des recettes qui mettent l'eau à la bouche !
Et mesdames, je pense que le beau Thibault ne vous laissera pas indifférentes ;-)
Je découvre Thibault Geoffray. Oui c'est une « star » sur les réseaux sociaux mais je vis dans une grotte.
Son livre est un témoignage d'une part, des conseils nutrition, quelques exercices de HIIT (ça non plus je ne connaissais pas) et des recettes d'autre part.

Il y a des recettes vraiment intéressantes mais s'il y a bien des petits-déj, les autres sont classées en low-carb et post-training (ainsi que des en-cas, un goûter quoi - ouf).

Le livre s'adresse donc à de « vrais » sportifs. Pas à moi en somme. Reprise en main certes mais faut pas pousser...

Mais là où Thibault et moi on ne pourra jamais se mettre d'accord c'est le dessert.
Pas besoin dit-il. Ce à quoi j'ai envie de répondre : et le plaisir bowwwdel ?!
Healthy d'accord mais me priver de dessert c'est bien trop méchant.

Les photos sont superbes, c'est un joli livre de recettes (bien qu'il y ait d'autres choses dans ce livre, choses qui ne m'intéressaient que moyennement - les exercices de HIIT sont très succincts, la partie lifestyle est bien trop développement personnel pour me séduire et on me souffle dans l'oreillette que les recettes présentées sont les mêmes que celles que l'auteur donne - gratuitement - sur IG *mais comme je ne le suivais pas, je ne pouvais pas le savoir*).

Le livre n'est pas inintéressant mais il vise une cible que je ne suis pas.

Je crois que je vais continuer à suivre les préceptes d'un grand philosophe : le gras c'est la vie ! (Karadoc mon héros).
Lien : https://demoisellesdechatill..
J'ai testé quelques recettes et elles sont délicieuses. Les ingrédients demandés se trouvent facilement dans le commerce. Accesible pour les cuisiniers amateurs. Par contre, je trouve que les quantités surtout pour les protéines (poulet, boeuf) sont assez copieuses pour une personne. Je cuisinerai d'autres recettes du livre plus tard.