Paul Chemla (Traducteur)Françoise Chemla (Traducteur)
ISBN : 2226206167
Éditeur : Albin Michel (05/05/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Dans ce nouvel essai, Susan George inventorie, pour sortir de la crise structurelle que nous traversons, les moyens propres à renverser la logique qui gouverne les affaires du monde, qui consiste à placer la Finance au coeur de nos préoccupations et soumettre l'Économie à l'empire de la Finance, la Société à celui de l'Économie, et enfin la Planète à la satisfaction des besoins sociaux. Renversant l'o... >Voir plus

TomsolubleTomsoluble   26 février 2011
Ce livre propose une serieuse interprétation non pas de la "crise", mais d'un système de crises multiples qui se conjuguent entre elles.
Videos de Susan George (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susan George
Le premier Conseil des ministres de l'altergouvernement s'est tenu dans les locaux du DAL (Droit au logement) le 17 février 2012. le thème de la soirée était : «2012 : quelles mesures pour un monde plus juste et plus égalitaire ?».
Onze des dix-huit ministres citoyens de l'ouvrage «Altergouvernement» publié aux éditions du Muscadier étaient présents : Susan George (ministre des Affaires étrangères), Philippe Leymarie (ministre de la Défense), Geneviève Azam (ministre de l'Écologie), Jacques Testart (ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche), Aline Pailler (ministre de l'Information), Clarisse Taron (ministre de la Justice), Jean-Baptiste Eyraud (ministre du Logement), Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon (ministres de la Réforme de l'État), Claude Egullion (ministre de la Santé) et Nathalie Péré-Marzano (ministre des Solidarités).
Dans cet extrait, Susan George présente les grandes lignes de son programme.