William Olivier Desmond (Traducteur)
ISBN : 221360651X
Éditeur : Fayard (01/12/1999)

Inconscience, schizophrénie ou cynisme absolu : comment les "décideurs" peuvent-ils à la fois mettre en oeuvre les politiques ultra-libérales qui sont le fon-dement de la mondialisation et prétendre s'attaquer aux conséquences catastrophiques de ces mêmes politiques ? Craindraient-ils un retour de bâton anti--libéral ? L'avenir du capitalisme ne serait-il donc pas assuré ? Tel est le point de départ du livre de Susan George qui se présente sous la forme d'un... >Voir plus

alecks74
  22 juillet 2011
Mes amis, laissez de côté pour quelques instants, vos envies de SF, Fantasy, polars et
venez découvrir dans quel monde nous vivons... à travers "une fiction" !
Car c'est là toute la force et l'ambiguïté de ce livre : mieux nous faire comprendre
les rouages de notre "village mondial" et la réalité de son fonctionnement
sans pitié...et tout ceci grâce une rencontre fictive entre les "grands" de ce monde,
imaginée par Susan George (dont le militantisme alter mondialiste de la première
heure n'est plus à présenter- quoi que ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Susan_George )
Et l'on découvre alors où et comment sont prises les grandes décisions qui gouvernent
"notre" monde et l'on entrevoit une réalité qui dépasse souvent les pires fictions
totalitaires.
Vertigineux...
felixgilles
  16 octobre 2011
Innovant par la forme. Révolutionnaire par son contenu. Une autre vision.
Videos de Susan George (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susan George
Le premier Conseil des ministres de l'altergouvernement s'est tenu dans les locaux du DAL (Droit au logement) le 17 février 2012. le thème de la soirée était : «2012 : quelles mesures pour un monde plus juste et plus égalitaire ?».
Onze des dix-huit ministres citoyens de l'ouvrage «Altergouvernement» publié aux éditions du Muscadier étaient présents : Susan George (ministre des Affaires étrangères), Philippe Leymarie (ministre de la Défense), Geneviève Azam (ministre de l'Écologie), Jacques Testart (ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche), Aline Pailler (ministre de l'Information), Clarisse Taron (ministre de la Justice), Jean-Baptiste Eyraud (ministre du Logement), Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon (ministres de la Réforme de l'État), Claude Egullion (ministre de la Santé) et Nathalie Péré-Marzano (ministre des Solidarités).
Dans cet extrait, Susan George présente les grandes lignes de son programme.