Un beau livre pour ados ! On suit avec plaisir les mésaventures de la jeune Hannah, dite Becca King qui fuit un beau-père meurtrier.
Le personnage de Seth est lui aussi très attachant.
C'est soft. Pas de meurtres seulement un accident dans la forêt. On ne s'ennuie pas une seconde cependant car Becca est intéressante à suivre et on se demande comment elle va s'en sortir.

Je suis en train de lire la suite "L'île de Nera" mais pour l'instant je ne retrouve pas trop le fil de l'intrigue car s'en rajoute une autre, Nera, étant un phoque noir qui fait la renommée du petit village touristique de Langley.
Hannah Armstrong a 14 ans et vit à San Diego, en Californie, entre sa mère et son beau-père. Elle pourrait être une adolescente comme tant d'autres si un don particulier ne faisait résonner dans sa tête toutes les pensées de ceux qui l'entourent. Elle découvre ainsi que son beau-père est un meurtrier et qu'elle est désormais en danger. Sous une nouvelle identité elle trouve refuge sur l'île de Whidbey où une amie de sa mère devrait l'accueillir... si le destin n'en décidait autrement.
Seule, sans moyen de joindre sa mère, Becca, ex-Hannah, va devoir affronter les hantises de chacun sans révéler ce qu'elle est, ni ce qu'elle sait.
Comme d'habitude chez Elizabeth George, l'intrigue est construite au cordeau et, comme d'habitude, elle est porteuse d'une réflexion subtile sur les relations humaines. La part d'ombre des personnages est peu à peu mise en évidence sans jamais être tout à fait dévoilée. Les secrets enfouis, les blessures anciennes influent toujours sur les décisions et sur les choix sans que l'on puisse forcément discerner le cheminement qui conduit à des réactions souvent inattendues. C'est de la belle ouvrage !
J'ai une tendresse particulière pour Seth, le jeune homme dyslexique, facile bouc émissaire d'une communauté prompte à fonder son jugement sur les rumeurs et les apparences.
Une lecture-régal qui m'a donné furieusement envie de découvrir les 2 autres volumes de cette trilogie passionnante !
Une lecture plaisante: Saratoga Woods, de Élizabeth George, aux Presses de la Cité et chez Pocket.
Le pitch: Hannah Armstrong possède un don particulier, celui d'entendre les pensées des gens qui l'entourent. C'est ainsi que sa vie bascule, lorsqu'elle découvre que son beau père a assassiné son associé. Elle doit alors fuir avec sa mère sous une fausse identité, Becca King. Sa mère décide de la confier à l'une de ses amies sur l'île de Whidbey le temps de trouver un endroit tranquille où s'établir. Mais la personne ne vient pas, et la jeune fille se retrouve livrée à elle même et sans nouvelles de sa mère... Alors qu'elle lutte pour s'intégrer et ne semble pas être la seule habitante de l'île à avoir ses secrets, la découverte d'un de ses nouveaux amis gravement blessé dans un ravin va remettre en cause sa sécurité...
Découvert par hasard au cours de l'une de mes nombreuses visites à la librairie, je me suis laissée tenter par ce thriller au titre mystérieux. Bien qu'à destination des jeunes adultes, l'auteur nous livre ici une histoire pleine de suspense. La structure, originale, peut se résumer à une histoire dans une histoire, l'histoire initiale sur la fuite de Becca servant de fil conducteur, l'autre histoire autour des blessures de Derric constituant finalement la trame principale de ce roman. Malgré de nombreux pans trop peu exploités, tel que le don de la jeune fille, on se laisse vite prendre par l'intrigue et les personnages restent très intéressants, notamment notre héroïne, fragile mais pleine de ressources, et son ami Seth, malmené par sa réputation. le dénouement est plutôt simple, bien qu'inattendu, et l'épilogue sait nous mettre l'eau à la bouche en vue du deuxième tome.
En bref, une histoire agréable qui se lit facilement!
Elizabeth George se lance dans la littérature pour ado et elle s'en sort plutôt bien. On suit l'histoire d'Hannah/Becca qui se retrouve seule sur la petite île de Whidbey et doit s'intégrer à la communauté sans toutefois révéler son grand secret: elle entend les pensées des gens.
Si toute la première partie reste focalisée sur la jeune fille et les problèmes de toute ado normalement constituée, la suite est beaucoup plus haletante et entraînante. Chaque personnage joue un rôle bien précis et le mystère reste entier jusqu'à la fin.
Un bon livre de détente.
Lien : http://www.worldofcleophis.c..
Je ne suis pas spécialiste de ce genre de livre, et c'était également mon premier bouquin d'Elizabeth George. Donc, découverte totale. C'est un thriller young adult, plutôt plus pour les ados. J'ai été assez agréablement surpris au cours de ma lecture. L'idée de départ est pas mal, même si quelques incohérences subsistent.

Faisons un point sur l'histoire : Hannah Armstrong est une adolescente de 14 ans capable de percevoir les pensées d'autrui. Elle vit avec sa mère et son beau-père, un homme malhonnête qui se sert d'elle pour se faire de l'argent. Mais un jour, celui-ci laisse filtrer des pensées qui lui sont compromettantes, et que la jeune Hannah perçoit : son beau-père est un assassin. Elle s'enfuit donc avec sa mère, qui l'envoie sur l'île de Whidbey, sous le nom de Becca King. Mais à son arrivée, personne n'est là pour l'accueillir. Elle va donc devoir se débrouiller seule sur cette île inconnue, étrangère à ce nouveau monde auquel elle va devoir faire face. Évidemment, quelques "anges gardiens" (des personnes souvent présentes dans les livres qui aident le héros sans raisons) l'aideront à s'intégrer à son nouvel environnement.

Mais très vite, des problèmes (amenant des intrigues) vont surgir sur cette île. Un accident grave va se produire sur une personne, dans la bois de Saratoga Woods (d'où le titre), le plongeant dans le coma. D'autres péripéties surgiront, amenant avec elles d'autres intrigues, bref le scénario de ce livre est plutôt bien ficelé.

le style de l'auteur est simple, mais efficace (style que l'on retrouve dans la plupart des livres de ce genre). Il y a quelques longueurs, surtout au début. le dénouement final est inattendu, mais un peu trop facile à mon goût. Agatha Christie se creusait bien plus les méninges pour résoudre ses intrigues... Au final, le livre finit plutôt bien, jusqu'au toutes dernières lignes qui nous laissent pantois, et sur notre faim.
Lien : http://aristed.canalblog.com
Je ne lis pas souvent de livres de Elizabeth George, mais j'ai été agréblement surprise, car même si l'intrigue met beaucoup de temps à démarrer, je me suis trouvée intéressée par les personnages et surtout par l'enigme, certes je suis friende de "fantastique", mais surtout ce qui m'a plu c'est que pour un polar, il n'y a pas trop de sang, de violence. Un peu à la manière d'un thriller psychologique, mais qui ne vous empêche pas de dormir.... Evidemment ce n'est pas du Stephen King, mais j'avoue avoir bien apprécié, ce livre de détente pour un après midi de pluie...
Quand j'ai découvert cette nouvelle série d'Elizabeth George, j'étais assez sceptique. J'avais peur qu'elle se mette à voguer sur la vague des vampires, sorcières et compagnies, ce qui n'est pas franchement mon style de lectures. J'ai donc beaucoup hésité avant de l'acheter, et j'ai fini par me décider, uniquement pour l'auteur je ne le nie pas.

Finalement la lecture était plutôt agréable, même si on est très loin d'atteindre un livre de la série Lynley et Havers. Becca, qui fuit son beau-père après avoir découvert qu'il avait commis un meurtre, tente de découvrir qui est responsable de la chute qui risque de coûter la vie à Derric, un jeune homme qu'elle a rencontré sur le ferry qui l'amenait à Whidbey Island. La capacité de Becca à entendre les pensée des gens qui l'entourent sont le seul élément fantastique de ce livre et ne sont pas envahissants. le livre se laisse lire tout seul, mais pour autant il n'est pas mémorable. J'attends de voir la suite des évènements, en espérant que le côté fantastique des choses n'ira pas trop loin.

En attendant, j'attends désespérément de retrouver la profondeur d'un Lynley et Havers!!
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Hannah Armstrong a 14 ans. Elle porte une prothèse auditive pour la couper des pensées des autres. Elle a été obligée d'aider son beau-père à arnaquer de vieilles personnes.
Mais il a tué son associé. Becca et sa mère sont obligées de fuir. D'ailleurs elle la laisse sur une île, rassurée car elle doit retrouver son amie.
Mais rien ne se passe comme prévu, Becca se retrouve seule sur une île qu'elle ne connait pas. Attendre toujours sa mère mais elle sera obligée de vivre et d'essayer d'être une ado comme les autres.
Elizabeth George nous informe, en fin de roman, que celui-ci est destiné à un public de jeunes adultes. Par les personnages, on s'en serait douté. Par le style, également. Même s'il y a la patte de l'auteur, que j'adore car je dévore ses romans, c'est un peu moins fouillé que d'habitude. Attention, je ne veux pas dire que cela soit mal écrit, loin de là. Mais le ton nous démontre bien que les personnages sont jeunes. Il n'y a pas de vulgarité, de phrases toutes faites, non.
Je me suis réellement attachée à tous les personnages. Becca, Hayley, Derric, Seth. Chacun a un passé et un présent qui les font souffrir. Pour Becca, on sait, elle a dû fuir. Pour Hayley, c'est un souci familial. Pour Derric, outre son accident, c'est son passé d'enfant adopté. Quant à Seth, il n'a pas confiance en lui.
Malgré tout, l'arrivée de Becca va leur permettre d'évoluer, de trouver cette confiance dont ils ont besoin. Car comme tous les jeunes, ils n'écoutent pas.
Sur cette île, la vie est rude et ils n'ont pas beaucoup d'argent.
Becca pourra compter sur deux femmes, Debbie et Diana. Mais il faudra qu'elle leur fasse confiance. Ce qui n'est pas gagné et on la comprend pourquoi. D'ailleurs, sous ses dehors bourrus, Debbie cache un gros secret. Et c'est cette petite jeune fille qui va lui faire prendre conscience qu'elle doit aller de l'avant.
Comment une jeune fille de 14 ans, « abandonnée » par sa mère peut-elle faire confiance à des personnes qu'elle ne connait, dans un milieu hostile, qu'elle n'a jamais visité, alors qu'elle devait être accueillie par une amie de sa mère qui est décédée. Si sa mère ne l'avait pas laissée, il n'y aurait pas eu de Becca King.
Obligée de se transformer physiquement par peur d'être découverte et retrouvée, Becca suit les conseils de sa mère, sauf que par deux fois, il y a urgence. Et encore plus à la fin du roman. Car là arrive celui qui peut tout faire basculer. de ce côté là, Elizabeth George n'abandonne pas. Elle laisse en suspens cette fin afin que nous retrouvions les aventures de sa jeune héroïne. Bien mené, car cela me donne envie de lire la suite.
Nous avons un portrait de toutes ces personnes, avec leurs défauts et leurs qualités. Mais ce sont des personnes qui ont le coeur sur la main, qui vont s'entraider pour le bien des autres.
Becca entendant les pensées des autres, ne sait pas encore comment ordonner son don. Elle doit porter ce brouilleur pour se concentrer ou quand il y a beaucoup de monde. Becca est une jeune fille honnête. Et mentir ou cacher des choses même pour sa survie, cela lui est difficile. Surtout qu'elle a dû changer d'apparence. Donc, elle ne se sent pas réellement elle-même.
J'espère que dans le prochain tome, on en saura un peu plus sur Diana, qui elle aussi à un don. Il nous est indiqué mais on ne sait pas trop comment cela lui est arrivé.
Comme je vous l'ai écrit, je me suis attachée à pratiquement tous les personnages. Il me tarde de les retrouver, de voir comment ils vont évoluer car je pense qu'il n'y aura pas de mois qui se seront écoulés entre le premier et le deuxième roman. On risque de passer au coeur de l'action. C'est vrai que l'on peut se douter de ce qui va arriver.
Je spécule mais je pense que le shérif va aider Becca contre celui qui veut la tuer. Pourtant ils ne sont pas partis sur de bonnes bases tous les deux mais il va se faire un devoir d'aider cette jeune fille en danger, amie de son fils. Mais je ne pense pas que Becca lui révèlera toute la vérité. Elle tient à garder son secret car entendre les pensées des autres, cela peut être très mal vu dans cet environnement où tout le monde se connait, a quelque chose à cacher.
On ne peut pas dire que l'on s'ennuie loin de là. Les passages ne sont pas longs, tout est bien structuré et tout nous donne envie d'avancer et non de s'arrêter en plein chemin.
Il me tarde tout de même de retrouver Elizabeth George dans ce qu'elle fait de mieux, un roman pour adultes car l'auteur est vraiment à l'aise avec des personnages aux mentalités britanniques. On ne peut pas enlever, toutefois, à l'auteur la dimension psychologique et la narration réussie des personnages, tout comme les paysages.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Habituée à lire les romans pour adultes d'Elizabeth George, j'ai trouvé un peu "mou" celui-ci qui s'adresse davantage à un public adolescent.
Alors certes, on retrouve l'écriture fluide de l'auteur et ses personnages bien campés, la description des lieux qu'elle connaît d'ailleurs bien puisqu'elle y vit, mais je n'ai pas eu, dommage pour moi, les montées d'adrénaline auxquelles elle m'avait habituée.
Je pense néanmoins que je lirai le tome 2 à paraître en septembre 2013.
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
différent des autres intéressant par l'analyse psychologique et des leçons de vie j'attends la suite même si Thomas Linley reste mon personnage préféré
j'aime trop cette auteure j'ai TOUT LU d'elle