AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782850903014
216 pages
Nicole Bussière (23/03/2009)
5/5   1 notes
Résumé :
Cet ouvrage s’attèle à étudier et présenter la fratrie en astrologie par le biais de la carte du ciel. Après avoir abordé les différents mythes bibliques qui concernent la fratrie sur quatre générations depuis Abel et Caïn, il précise les indicateurs astrologiques auquel il faut particulièrement s’intéresser pour l’étude des relations fraternelles. Il évoque ensuite les moments où, au fil du temps et des événements, les relations des frères et des sœurs évoluent et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Des frêres et des soeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
S'appuyant sur les structures mythologiques des frères et des soeurs, Martine Barbault et Catherine Cestas analysent les cartes du ciel de diverses fratries connus (Claudel, Simone de Beauvoir, Freud, Napoléon 1er, Marguerite Duras, etc...) et précisent les points astrologiques révélateurs pour l'étude des relations fraternelles. le signe des Gémeaux et la maison 3 ainsi que Mercure sont mis en lumière dans toutes les maisons, dans tous les signes, dans tous les cas de figure. Les auteurs démontrent un certain nombre de clés astrologiques pour décoder les relations d'une fratrie avec beaucoup de clarté et simplicité tout en étant très riche d'enseignement.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Salvador Dali va naître trois ans après un frère aîné baptisé du même prénom, mort à l'âge de sept mois.
Une conjonction Mercure-Mars en Taureau se trouve au carré de Saturne en VIII (Mercure, maître de III dissonant à Saturne maître de VIII en VIII évoque la morbidité de la relation fraternelle) . Comment être lui-même sera la problématique majeure de l'artiste et les extravagances qu'il commet pour se singulariser à tout prix sera sa façon d'exprimer son "je". Dali en avait pleinement conscience :
"Toutes ses exhibitions incohérentes sont la constante tragique de ma vie ; je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le frère vivant. Comme dans le mythe de Castor et Pollux, en tuant mon frère, c'est moi que j'immortalise."
p.90
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}