Blue Belle tome 2 sur 3
Plumes du web (05/06/2018)
4.42/5   18 notes
Une course contre la mort s'est engagée. La guerre pour le trône Céleste est déclarée et elle s'annonce particulièrement sanglante. Anges et Nephilims, guidés par l'union inattendue de Lysander, le Prince des Cieux, et de Blue, une nephilim dépourvue d'ailes aux talents improbables, s'unissent pour faire front contre Dead Face. Hélas, qu'importe la victoire ! S'ils ne trouvent pas le Tombeau des Archanges avant la Convergence des Étoiles, Black est formel : la proph... >Voir plus
Que lire après Blue Belle, tome 2 : Et le porteur d'espoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous retrouvons Blue, Lysander et leurs fidèles alliés dans une bataille naissante, tant attendue, de laquelle personne ne ressortira indemne.

Blue et son fidèle ami Black, amoureux d'elle depuis toujours même s'il sait que cela ne pourra jamais aboutir à rien, cache une information essentielle qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'Archange, à laquelle Blue cherche désespérément une alternative, jouant avec la destinée que son père a choisi pour elle afin de contrer son frère.
Elle se débat entre ses puissants pouvoirs émergeant, dérangeant et fascinant qui ont de fâcheuses conséquences à chaque utilisation "contre nature", son amour inconditionnel pour son âme soeur, la haine d'un peuple qui l'éxècre elle et les siens, les intrusions et le harcèlement constant de son frère pour qui elle est une véritable obsession et surtout contre une folie sourde, une démence qui guette la moindre faille à la limite de sa conscience.
C'est une femme incroyablement forte, possédant un mental d'acier, d'une loyauté sans faille mais d'une fragilité extrême. Elle est d'une empathie sans pareille qui joue énormément avec ses émotions. Quand elle se donne pour lui ou pour la cause c'est de toute son âme, son corps et son coeur. Sa plus grande peur, finalement, est d'être seule, abandonnée et de perdre l'amour de sa vie qu'elle aspirait tant à trouver dans ses multiples rejets.
Ce personnage à tout mon respect, mon admiration et mon amour malgré ses quelques excès égoïste qui sont parfaitement légitime.
Elle mène un combat contre le mal et contre elle-même à l'insu de tous avec son courage et sa détermination.

Lysander a atteint le niveau supérieur de son rang, mettant enfin en marche sa destinée mais sans pour autant pouvoir réellement s'élever au sommet. Il a admis qu'il était l'Élu tant attendu et son coeur s'est enfin éveillé aux émotions mais son coeur et sa conscience sont tiraillés à l'extrême. Il se doit de sauver son peuple, sauver l'humanité et rétablir l'équilibre mais il ne demande qu'à pouvoir aimer et chérir la femme qu'il aime par-dessus tout. En hésitant autant, à ne pas vouloir établir définitivement ce lien qui les unirait à jamais malgré l'avis de ses pairs, comme ils le sont prédestinés, il met tout le monde en danger, lui compris.
Sa couronne et ses responsabilités lui pèsent autant que son amour absolu.
C'est un Ange et un Archange mais il reste finalement un Homme complètement perdu qui attend désespérément la solution miracle qui pourrait tout concilier, mais c'est bien le destin et La conscience des mondes qui possèdent le dernier mot.
Un être brisé par la perte successive des êtres qu'il aime par-dessus tout et qui redoute avec une peur excessive la perte de son âme soeur.

Ils s'aiment au-delà de tout mais leurs peurs, qui se rejoignent, les empêchent d'être honnête et les fait se surprotéger l'un l'autre. Plongés dans les méandres de leurs réflexions et de leurs peines, ils ne font pas attention aux dangers qui continuent de rôder et surtout parmis les leurs.
Et pendant qu'ils cachent leurs états d'âmes aux yeux de tous, leurs fidèles amis s'acharnent à les aider du mieux qu'ils le peuvent, jusqu'au péril de leurs vies.

Une lecture encore plus intense, plus épique et plus sentimentale que ce premier tome que j'ai dévoré. La guerre apportent son lot de réponses mais aussi plus de questions et de rebondissements.
J'ai vécu de véritables montagnes russes émotionnelles à travers ses lignes, mêlant amour et haine, espoir et résignation, honte et détermination, humour et déraison.

Ce second tome est largement à la hauteur du premier, le supplantant même pour son intensité morale et psychologique.
Je ne peux que confirme mon énorme et incroyable coup de coeur ❤️ pour cette fantastique et sublime série.
Je me languis déjà de cette suite qui n'arrivera pas tout de suite... 😱😱😱
|Instagram : @blogdelyosa|

Vous savez maintenant à quel point on est amoureuses de la plume d'Océane Ghanem. Elle arrive à décrire et nous envouter dans un univers magique. Ici, dans « Blue Belle », elle nous fait voyager dans un univers avec des anges, des archanges, des nephilims. Des créatures décrites avec une finesse incroyable.

Il faut bien évidemment qu'on parle de la romance qui est une part importante de l'histoire. Elle est très bien développée ce qui la rend juste incroyable et complexe. En effet, l'auteure la façonne pour nous rendre accro à la romance, à la relation entre les deux héros. Si vous adorez les romances bourrées d'obstacles (qui créent le réalisme de cette histoire), foncez découvrir Blue Belle !

Les personnages, comme dit plus haut, sont complexes. Leur personnalité est tellement bien créée qu'on a l'impression qu'ils sont réels ce qui fait qu'on arrive davantage à nous plonger dans cet univers et à s'identifier parfaitement aux personnages. Notre personnage préféré est sans surprise Blue pour qui on a beaucoup de compassion, mais aussi d'admiration. Elle a une force de caractère remarquable et malgré tout le chaos qui règne, elle reste debout.

Vous allez nous dire : « oui, on voit souvent des histoires avec des anges, etc. ». Et on vous répondra que « Blue Belle », ce n'est pas seulement ça. C'est tout un univers décrit autour des personnages. Océane a tellement bien façonné son monde qu'il ne peut qu'être unique et ne ressemble à aucune autre histoire. de plus, il y a une intrigue derrière qui est tellement bien travaillé ! Océane arrive à rendre toute l'histoire mystérieuse tout en livrant certains indices.

On aimerait aussi vous informer qu'il s'agit d'une trilogie à la troisième personne du singulier. À la base, on était réticentes parce qu'on préfère les récits à la première personne. Et pourtant, la plume d'Océane nous fait oublier que c'est écrit à la troisième personne. Justement c'est une force de cette trilogie car la troisième personne du singulier permet d'insérer du mystère et avoir un horizon sur tous les personnages.

Pour conclure, on vous le dit pour la centième fois, mais foncez découvrir cette trilogie juste incroyable. On remercie aussi Océane pour nous faire voyager dans des romans si envoutants ♥
𝕭𝖑𝖚𝖊 évolue à contre courant, plus les difficultés et les souffrances sont présentes plus elle va montrer sa bonté d'âme et sa gentillesse.
𝕷𝖞𝖘𝖆𝖓𝖉𝖊𝖗 quant à lui est très têtu, n'apprend pas de ses erreurs, mais a un bon fond et de bonnes valeurs... L'un et l'autre existent pour certaines raisons : 𝖑'𝖊𝖖𝖚𝖎𝖑𝖎𝖇𝖗𝖊 des mondes ... le destins s'amuse avec eux : les mettre en lien mais à les éloigner .. Ils cherchent à se protéger en se tenant à distance, en évitant de se dire certaines choses difficiles mais c'est ce qui les éloigne, qui les fragilisent ... Dans ce tome 2, beaucoup plus d'action que dans le tome 1, les révélations de certains secrets et certaines affiliations éclatent ... On a différentes narrations : au-delà de Blue et Lysander , on a celle de 𝕯𝖊𝖆𝖉 𝕱𝖆𝖈𝖊 ce qui nous permets d'en apprendre plus sur la façon de penser et d'être derrière cette figure qui incarne la Mort , ou encore 𝕽𝖊𝖉 qui est une des meilleure nephilim guerrière , qui est très forte mais aussi fragile par certains côtés.. Et 𝕭𝖑𝖆𝖈𝖐, se personnage si secret, si ambivalent, pret a tout, agaçant mais également attendrissant... Les personnages évoluent, la situation s'empire d'un côté mais de l'autre des miracles se produisent ... Blue pourra t elle dépasser "sa folie " qui la ronge ? Lys saura t il ouvrir les yeux et son coeur? Qui trahira qui la prochaine fois ?
Plus j' en apprends plus plus j'ai envie d'en savoir plus ... et cette fin ... quelle fin ... Plus j'avance plus j'apprécie !!
Cette suite de l'histoire de Blue Belle va nous porter véritablement au coeur de l'univers de Océane Ghanem, un univers peuplé de créatures bienfaitrices et maléfiques aux dons et aux pouvoirs exceptionnels qui vont se livrer une guerre sans merci. le bien contre le mal, deux natures qui se complètent habituellement mais lorsque l'équilibre est rompu, comme c'est le cas ici, un seul côté pourra l'emporter.

Blue Belle et Lysander restent les personnages primaires de cette histoire bien que de nombreux personnages secondaires peuplent ce récit le rendant encore plus vivant et mouvementé. Grâce à une narration à la troisième personne parfaitement adaptée au roman, l'auteure nous fait vivre chacun des instants importants de ses différents protagonistes dans leurs quêtes aussi bien de bien que de mal.

L'auteure va constamment jouer avec la lumière et l'obscurité de ce monde qui va faire vivre aux lectrices des instants qui leur fera retenir leur souffle. Souvent sa plume va nous emmener vers des scènes très violentes où on ne peut deviner à l'avance qui l'emportera, faisant parfois disparaître des personnages que l'on aurait pu penser invulnérables.

Blue Belle est une héroïne pleine de force, autant physique que de caractère, elle est courageuse, dotée de dons extraordinaires qui vont l'aider dans sa lutte contre son jumeau diabolique aux actes et pensées redoutables et malsaines. Cependant, Lysander va vouloir à tout prix la protéger et l'écarter de cette guerre mais Blue Belle va s'en tenir à une phrase qui montre bien son esprit rebelle plein de courage et de détermination : "Si tu m'écartes, je ne te le pardonnerais jamais". Blue Belle refuse de se cacher tout comme elle refuse de mourir et elle compte bien se battre jusqu'au bout, essayant d'éliminer cette épée Damoclès qui pend au dessus de sa tête.
Nos deux héros se désir autant qu'ils s'aiment, mais cette situation ne risque-t-elle pas de créer une certaine distance entre eux?
Sans oublier la jalousie qui vient s'incruster entre eux, car un personnage secondaire va se montrer assez entreprenant n'hésitant pas à aller dans la provocation et les gestes possessifs, au risque de réveiller la colère d'un Ange......

Et le coté romance - érotique, quand est-il dans ce tome?
Nos héros sont toujours fou de désir l'un pour l'autre, des sentiments uniques les lient et malgré le regard et l'avis de leur peuples il vont faire passer un cap à leur relation. Néanmoins, l'érotisme en lui même reste léger, l'auteure mettant beaucoup plus en avant le côté fantastique, mais cet érotisme est bien présent et il amène une belle parenthèse à ce roman aux scènes parfois plus sanglantes. En tout cas, cette histoire est vraiment bien ficelée, l'auteure se donne à fond pour nous offrir un univers magique, exceptionnel et unique grâce à sa plume mêlant poésie, désir, humour, vengeance et espoir.

Un excellent second tome où les événements vont s'accélérer mais où une seule question reste en suspens jusqu'au bout... qui va vivre et surtout qui va mourir?
Lien : http://addiction-livresque.b..

Nous avions quitté Blue et Lysander alors qu'Astreed s'apprêtait à mettre au monde son enfant, en pleine prémisse de la guerre et après une terrible épreuve pour Blue, qui compte notamment le meurtre de Sage. En parallèle, le destin de Joul dépendait de la jeune nephilim tout comme la guérison de Lysander.

Le deuxième opus démarre comme une suite directe du précédent, à quelques heures près. Nous replongeons directement dans l'action, après un prologue déroutant consacré à Black, cet ami d'enfance très ambigu, qui semble nourrir des sentiments pour Blue au point de supporter à sa place les voix qui la hantaient depuis toujours.

Mais l'heure n'est pas à la félicitée ou au deuil. Les tambours de guerre grondent et la Horde a faim. Elle veut du sang. Elle veut la mort. La frontière est brisée et le monde gémit sous de premières offensives horrifiques, cauchemardesques. Infernales.

Lysander doit faire son choix et comprendre enfin s'il est prêt à embrasser la prophétie qui le destine à un avenir glorieux sous la Couronne d'Améthyste. Mais pour Blue, c'est autant un objectif qu'une désillusion. La démence rôde toujours… ainsi que son jumeau, Dead Face, l'ombre de son ombre, la folie de sa folie, qui la tourmente jour et nuit.

Le Porteur d'Espoir nous offre une Blue Belle beaucoup plus sombre et humaine. Ce dernier aspect se dévoile à travers ses traumatismes, ses doutes, ses peurs profondes et un égoïsme que nous ne lui connaissions pas, mais ô combien légitime et compréhensible. Vous pourriez même ressentir une certaine satisfaction à la découvrir plus déterminée à se sauver, à s'écouter et à tenir tête… pour elle. Malgré ces nuances qui s'approfondissent et creusent les reliefs du personnage, Blue reste une héroïne qui a le coeur brave et altruiste. Son mental pourrait être sa plus grande puissance, s'étant renforcé depuis sa très fâcheuse rencontre avec Nichöl et Dead Face. Mais ce n'est pas le cas, puisque ses pouvoirs vont grandissants, atteignant un stade qui nous laisse béats… et nous ressentons toujours le potentiel sous-jacent qui n'a pas encore atteint son paroxysme. Elle est une femme toutefois dépendante de son angoisse viscérale de l'abandon, incapable de ne pas prêter attention au mépris des Anges pour la caste des nephilims, mais aussi pour ce qu'elle symbolise : le changement et l'autre moitié de Dead Face. Lysander prend une place dans sa vie qui attise ses craintes et autres appréhensions, mais l'amour qu'elle lui porte est capable de prodiges. Blue est un personnage attachant, aimant à pleine mesure, courageuse et persévérante malgré tout ce que l'existence – sous couvert de la destinée -, lui impose et qu'elle prête à contrecarrer pour sa propre survie.

Lysander évolue à son tour ; s'il se dévoile un peu plus à Blue,[...]

Pour lire toute la chronique : http://marmiteauxplumes.com/t-2-blue-belle-et-le-porteur-despoir-doceane-ghanem/
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..

Comme s'il estimait que le sujet était clos, Lysander tenta de l'embrasser, mais Blue détourna la tête.

- On doit se battre côte à côte.

- Hors de question, gronda-t-il, je vais prendre soin de toi, à présent! Tu ne t'approcheras plus jamais d'un champ de bataille et on ne te fera plus jamais souffrir, conclut-il, en caressant du pouce l'ourlet inférieur de son nouvel oeil.

Lysander était possessif jusqu'à en devenir idiot, et trop passionnément mâle pour se rendre compte que ces paroles, loin de lui plaire, lui brisaient au contraire le coeur.

Son ange essayait de lui couper les ailes qu'elle ne possédait même pas.

- Je refuse!

Les doigts de Lysander s'enfoncèrent profondément dans la chair de ses bras tandis qu'elle essayait d'échapper à son emprise.

- Tu ne peux plus faire machine arrière, trancha-t-il, d'un ton si calme qu'il en devenait menaçant.

Elle frissonna, puis essaya de dompter ses spasmes de fureur qui agitait ses petites poings. Leur rapport amoureux venaient de se transformer en rapport de force, et elle comptait bien gagner.

- Je ne suis pas une petite chose fragile que tu dois protéger! Je suis puissante, et lors de cet affrontement, tu auras besoin de moi à tes côtés!

Lysander ne tenta même pas de nier.

- J'ai surtout besoin que tu restes en vie.

Blue encaissa le coup et détourna la tête. Son Ange ignorait qu'elle n'était qu'une femme en sursis. Se méprenant sur les raisons de son mutisme, Lysander poussa un grognement de triomphe - une victoire célébrée avec bien trop de préméditation.

- Tu n'es pas encore assez forte pour affronter mon oncle et ma tante, Blue.

Elle riposta en sifflant :

- Si tu m'écarte, je ne te le pardonnerais jamais! Je refuse d'être traitée comme une invalide plus longtemps!

Lysander recula de trois pas en secouant la tête.

- Soit raisonnable Blue. S'il te plaît. Et met toi à ma place.

Puis sans lui laisser la moindre chance d'argumenter, il s'en alla.

- Je n'ai pas dit mon dernier mot, mon ange! s'écria-t-elle dans le vide.

Non, elle ne l'avait pas dit. Pas encore. Blue allait se battre. Contre les tendances protectrices de Lysander, qui tentait de la museler et de la reléguer au rang abject de demoiselle en détresse. Contre le destin, qui l'offrait en sacrifice à la fatalité. Et contre quiconque se mettrait en travers de son chemin. Elle n'allait pas mourir. Elle n'allait pas abdiquer. Ce combat était aussi le sien et elle ne permettrait à personne de l'oublier.
— Mais retiens-moi, bordel ! finit-elle par s’écrier, la main sur la poignée de la porte, à deux doigts de la faire tourner. Empêche-moi de partir ! Oblige-moi à rester !
Lysander semblait abasourdi.
— Ce n’est pas ce que tu veux…
Sa voix tenait à peine du souffle, l’esquisse fantomatique d’un chuchotement.
— Au diable mes rêves idéalistes de jeune fille ! Au diable mes fantasmes bienheureux d’une vie de couple idéalisée ! Tu as pris entièrement possession de mon être, de mon cœur, et je refuse que tu me le rendes si facilement, comme si je ne valais rien ! Je mérite que tu te battes pour moi ! Je mérite que tu souffres pour me garder !