Tout semble réussir à Cloé : une carrière au top, un petit ami en or elle en est ravie elle qui se donne tous les moyens pour y parvenir.
Nous suivons aussi la vie du commandant Alexandre Gomez, borderline il se fiche de ne pas obéir aux règles et n'a absolument aucune peur de la mort.
Ces deux personnages n'ont absolument rien en commun et pourtant on se doute qu'ils vont finir par être liés.

Quand Cloé se fait suivre elle commence à sombrer dans la paranoïa, ou elle y est entraînée difficile de le savoir. Tous les personnages de ce roman sont sombres et ont des choses bien moches à cacher.

L'ambiance du roman est bien flippante, c'est un vrai thriller psychologique et on ignore comme cela va se finir.
L'auteure a réussi à me faire éprouver de la compassion pour notre héroïne que j'ai pourtant trouvé détestable au début, c'est au commandant que je me suis vite attachée

Le roman est si bien écrit qu'on se demande à chaque instant si une fin heureuse est envisageable ou non, au fil des pages Cloé perd sa carapace et en devient attachante.
Il y a plein de suspects qui est l'ombre ? Une hallucination ? Un des personnages qu'on a déjà rencontré ? Un autre ?

J'ai beaucoup aimé ce livre il m'a happée mais il est vraiment effrayant, vais-je oser lire un autre ouvrage de l'auteure ?
↪️ En bref : Un thriller psychologique bien mené qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai eu quelques hésitations entre le 4 et 5 étoiles
4 étoiles car l'histoire n'est pas très originale mais au final 5 étoiles car une fin surprenante à laquelle on ne s'attend pas, voire que l'on n'espère pas …
se lit très facilement, à découvrir … bonne lecture !
Du grand Karine Giebel! Un livre qui vous happe dès les premières pages et que vous ne lâcherez plus.
Cloe va vous hanter vous faire poser des milliards de question. Vous serez en empathie avec elle et puis vous la détesterez aussi.
Deux histoires au début celle de cloe qui se sent traquée et suivie et celle du commandant Alexandre.
Deux histoires qui vont se rejoindre.
Deux personnages tellement liés!
Un excellent thriller psychologique, l'auteur a une plume tellement époustouflante! Les émotions sont là, les mots sont captivants, Karine est juste machiavélique!
Et une fin à la hauteur complète de cette histoire! Un livre qui hantera vos nuits!
Mon premier livre de l'auteure, je ne l'a connaissait pas du tout je me.demande bien pourquoi
L'histoire...notre personnage principal se dit suivie dans la rue elle ne se sent plus en sécurité jusqu'à dans son appartement, un flic la croit et surveille son habitation, mais rien ne va se passer comme prévu...
je vous laisse lire le livre pour savoir le reste de l'histoire
Relecture 10 ans après et ce livre est toujours une pépite, c'est un page turner.
L'héroïne est détestable, hautaine et qui se croit au dessus de tout le monde, elle est affreuse avec tout ceux qui l'entourent. Impossible d'avoir de l'empathie pour elle et pourtant..

L'ombre est partout attention à vous !
Roman noir et angoissant à ne pas mettre entre toute les mains.
Un thriller haletant.
Juste une ombre" fait parti des thriller psychologique où règnent la manipulation, la pression psychologique envers une personne, le mystère, la crainte, l'angoisse et l'accélération des battement du coeur. Tout cela condensé dans un seul roman. Chloé, notre héroïne se sent suivi dans ses moindres mouvements par quelqu'un ou quelque chose, elle ne sait pas. Elle sent une présence mais uniquement elle peut la remarquer. Comme quoi elle est seule et personne peut vraiment l'aider sauf son amant, un policier qui tentera de l'aider à sortir de son enfer. En quelques pages, la femme forte et ambitieuse devient une victime réduite à moins que rien. Tout ça à cause de cette "ombre" qui lui pourri la vie. Elle est au bord du gouffre et sombre dans une folie dont seul son agresseur tient les baguettes. Il s'en amuse comme avec une marionnette et crée des pièges quand il le veut. La lecture devient angoissante, haletant, les pages filent à une vitesse
affolante. C'est simple et efficace. L'intrigue est très bien ficelée. Karine Giebel maîtrise à la perfection ce genre littéraire. On ne sent pas les 600 pages du livre qui vous tient éveillé toute la nuit.
MAGISTRAL✨ JUSTE UNE OMBRE de @karinegiebel

Imaginez-vous. Vous rentrez en pleine nuit, un homme vous suit jusqu'à chez vous. le lendemain vous le revoyez, toujours plus présent, toujours plus proche de vous. Mais personne ne croit en ce mystérieux inconnu qui hante vos jours et vos nuits.

Vous commencez à penser que tout le monde est contre vous, un collègue qui veut voler votre promotion, un ex-mari violent, un flic qui se montre parfois agressif. Et si c'était vous le problème ? Si vous étiez réellement la parano qui, depuis quelques jours, se retrouve esseulée, malade, proche du précipice ?

J'ai fermé ce livre avec la chaire de poule. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi puissante. Tout y est. L'intrigue, la peur, le temps qui passe, lent, long, morbide. J'ai ressenti une grosse part de féminisme dans ce roman où la femme est très méprisée. J'ai également aimé retrouver un policier rencontré dans les autres titres de l'auteure.

Karine Giebel ne fait pas de cadeau à ses personnages. Un gros wow 👏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier livre de cette Auteure pour moi et c'est vraiment très prenant!

On est vraiment sur un thriller psychologique qui mêle au départ 2 histoires qui finissent par se rejoindre.

Une femme, Cloé, se croit harcelée par "une ombre". Il ne laisse aucune trace, aucune preuve, s'infiltre partout.
Au point que personne neem croit Cloé, les gens la pensent paranoïaque et même elle finit par se poser la question.

Une histoire très bien construite et dont on ne lâche pas une seule phrase avant le dénouement final!
J avais adoré "le purgatoire des innocents" de Karine Giebel. J'ai donc lu "juste une ombre".
Lu ? Non ! J'ai été happée totalement par les destins parallèles de Gomez, flic borderline et sexy, et de Cloé, la princesse de glace.
L'un souffre terriblement. La Mort rôde autour de lui.
A Cloé, tout sourit : bientôt le poste de directrice, un mec ultra séduisant, une amie adorable. Belle, ambitieuse. Mais, terriblement terriblement orgueilleuse. Qui n hésite pas à écraser ceux qui ont le malheur de lui déplaire. Et soudain. Tout bascule : un homme en sweat noir la suit dans la rue. En pleine nuit. Puis le lendemain. l'Ombre est là, partout. Abandonnant des cadeaux terrifiants. Que personne ne voit.
La descente aux enfers commence. Les suspects s'accumulent. Car les ennemis de Cloé sont nombreux. Son passé sombre. Mais, personne ne la croit. Ou plutôt tout le monde la croit folle. Et bientôt, elle se retrouve seule. Ou presque...
Karine Giebel est incroyable ! Dès les premières pages, on se retrouve prisonnier de cette histoire.
Si j'ai un conseil à vous donner, commencez-le en début d'après midi. Pas le soir. Sinon vous ne dormirez pas ! Soit parce que vous voudrez connaître la fin, soit parce que vous entendrez un bruit dans le noir et vous penserez aux Ombres...
Époustouflant et terrifiant.

L'art et la manière de faire douter de sa santé mentale.
Un thriller haletant comme sait les faire K.Giebel. On pense savoir et on ne sait rien. on se fait balader et on en redemande.

Très bon moment de lecture.