4,4

Abandon, ce qui est très rare.
Je suis à la moitié, et je ne vois pas où cela mène : le milieu carcéral avec les brimades, les humiliations, les privations, la violence. C'est long, c'est redondant. Je m'ennuie.
La 2de partie est semble-t-il, plus dynamique, mais comme je suis mal partie avec cette lecture, j'arrête.
Bref grosse déception surtout pour une auteure que j'apprécie

Lecture en cours: j'ai du mal et je ne suis pas certaine d'arriver au bout de ce pavé.
C'est long, très très répétitif, un peu voyeur et ça tourne en rond.
Je n'ai d'empathie pour aucun des personnages alors que le sujet à priori m'intéresse.
Je persévère, à suivre...

J'en ai refait des tentatives, ce ne sera pas faute de persévérance, mais je n'y arrive pas. Je m'ennuie profondément.
C'est si rare que j'abandonne une lecture.
Lecture suivante.
Je ne comprends pas toutes les critiques délirantes sur ce film. C'est long, cousu de fil blanc et avec des relents de "harlequin".
Je n'ai absolument pas aimé ce (très très très) long roman. Scènes de torture sur scènes de viol sur scènes de baston... Cela a pris le pas sur l'intérêt naissant que j'aurais pu avoir pour la psychologie des personnages. L'histoire décolle au bout de ... 600 pages, et la fin est prévisible ! Je l'ai lu jusqu'au bout histoire de comprendre pourquoi on m'en avait fait une critique si élogieuse. Mais ce type de récit à la violence qui m'apparaît assez gratuite quand elle est aussi répétitive dans un livre soulève plutôt mon coeur que mon intérêt !
Trop long,trop répétitif....j ai attendu des 100aines de pages qu il se passe quelque chose mais rien....et chose rare,je l ai laché avant la fin cet énorme pavé.
Je n y ai même pas vu le côté thriller,si ce n est la surenchère de violence, inutile et cliché...
Le style Giebel me laisse perplexe,j ai aimé certains de ses romans,en particulier Toutes blessent la dernière tue, mais d autres ,pas du tout,je trouve qu on est souvent dans l exagération,la répétition,le toujours plus....
Suite à un périple meurtrier, Marianne de Gréville se voit condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité. Karine Giébel nous invite à une plongée dans l'univers délétère des centres pénitentiaires où règne la violence, où vaincre l'ennui et s'évader se résume à la prise de substances illicites, où pour s'affirmer il faut se montrer impitoyable. Une première partie ou l'auteure nous dépeint le milieu carcéral avec ses travers, son inhumanité, sa perversité, où il ne se passe pas une seule journée sans meurtre, sans passage à tabac, sans humiliation, le tout avec un luxe de détails et de descriptions superflues d'actes de tortures barbares. Une compilation d'atrocités sans intérêt qui, comme dans Toutes blessent la dernière tue, finit par lasser.
La seconde partie du roman, qui débute comme un ersatz de Nikita, sensée être plus dynamique ne fait regrettablement que reprendre le même code narratif. Entre les déboires judiciaires, totalement invraisemblables, de Daniel et les égarements schizophréniques de Marianne, le récit tourne en rond porté par une surenchère de sévices répétitifs qui finissent par laisser indifférent et une histoire d'amour aussi équivoque qu'improbable. On s'accroche courageusement à la lecture dans l'espoir d'une flamboyante conclusion avec un scandale d'état fracassant et une opportunité de…rédemption pour les victimes expiatoires de cette machination politico criminelle. La naïveté et le manque de discernement consternants d'un flic soi-disant émérite nous privent de ce plaisir. Karine Giébel, fidèle à son style, se contente donc simplement d'un dénouement standard, bouleversant mais des plus prévisible.
Si on fait abstraction du manque de justesse des procédures pénales, de l'ineptie de certaines situations et des multiples clichés à la limite de la caricature, Meurtre pour rédemption n'est pas totalement un mauvais livre. L'histoire est bien construite, c'est bien écrit mais, l'ensemble est apathique, affiche des longueurs totalement artificielles, se perd dans une violence gratuite, d'aberrantes incohérences et ne présente ni le suspense ni le rythme ou la crédibilité essentiels à un thriller digne de ce nom.
J'ai un peu honte de mettre une si mauvaise note au vu de la note globale de ce livre... Mais celui-ci est un pavé, 1000 pages. 500 premières ou celà tourne cruellement en rond dans une prison morbide. Impossible de voir le scénario avancer. D'ailleurs y en a t il un dans cette première partie de roman ? C'est bien écrit, mais impossible de lire plus de 2 chapitres d affilé. Après plusieurs mois dessus à me dégouter de la lecture, j'ai décidé d'arreter, peut etre avant la partie qui a conquis tout le monde. Puis Chattam m'a réconcilié avec la lecture 😁
Mais que c'est long et laborieux. Et répétitif...
tellement mauvais que j'ai cru à une blague.
rien n'est intéressant dans ce gros document.
les personnages sont sans saveur, ni odeur.
le scénario est rocambolesque et digne de mars.
à oublier.
digne d'un poisson d'avril
Beaucoup trop long et répétitif pour moi,cela m'a fatiguée et beaucoup de mal à finir...