Auto édition (30/10/2019)
4.5/5   1 notes
Philippe, quadragénaire du Sud-Ouest, poète, passionné de nature, de cinéma, de musique et de littérature, apprend qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre. Le cancer le ronge ; son univers s’effondre.C’est grâce au soutien de son meilleur ami, Paul, que germe une idée folle et qu’il reprend espoir : voyager tous deux jusqu’en Chine pour s’initier aux médecines ancestrales.Un baroud d’honneur probablement, mais surtout l’incroyable opportunité d’un tête à tête p... >Voir plus
Que lire après L'air en perspectives: Road Trip Pour La VieVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Une histoire d'amitié, d'espoir, de détachements, de philosophie parsemé de poésie.
Philippe apprend qu'il va mourir d'un cancer du poumon. Il décide de partir pour Shanghai pour recevoir, avec sa chimio, l'aide de la médecine ancestrale. Avec l'aide et le support de son meilleur ami Paul, ils prennent la route de ce qui sera plus qu'un road trip. Jusqu'à destination, les sujets seront des plus variés de l'amour en passant par l'amitié, les femmes, les différences sociales et les droits de l'homme. Puis rendu à Shanghai Philippe découvrira plus que la médecine attendue. Sa rencontre avec le professeur, tout d'abord, lui apportera la paix intérieure avec méditation malgré les embûches et les obstacles venu du passé qu'il devra extérioriser pour enfin respirer.
Ses rencontres avec l'habitant de la rizière, la nature qui fait partie de sa vie depuis toujours. La beauté qui l'entoure, l'espoir et la volonté de vivre, de survivre, le tout parsemé de sa poésie nous transportent dans un autre univers. Celui de simplement vivre en harmonie avec la nature, les oiseaux et la beauté des choses simples.
L'auteur nous démontre avec sa plume combien l'envie de vivre malgré les doutes et les déceptions peuvent vaincre presque tout. Un ami, une oreille, un coeur ou tout simplement le silence.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait