EAN : 9782361930912
Les Grandes Personnes (10/03/2011)
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Arthur et qui découvre un paquet-cadeau dissimulé dans la penderie de son père. Son anniversaire devant avoir lieu deux semaines plus tard, Arthur se met à cogiter. Que peut bien contenir ce paquet ?
Un gâteau d'anniversaire ? Un ours en peluche tout doux ? Une lanterne japonaise ? Des patins à glace ? Un ordinateur ? Un bocal rempli de poissons ? Ou bien d'autres choses encore... Mais nous n'aurons jamais le ... >Voir plus
Que lire après Le cadeauVoir plus
J'ai adoré cette lecture, Bob Gill, l'auteur nous raconte l'histoire d'un petit garçon nommé Arthur. Ce petit bonhomme va tomber par hasard sur un cadeau dans l'armoire de son père et il est persuadé que c'est son cadeau d'anniversaire puisque le paquet porte un ruban rouge comme ceux qu'il a déjà reçus.

Il a deux semaines pour deviner ce qu'il contient. Au fur et à mesure des pages il va imaginer ce que le cadeau peut contenir. À chaque page on va avoir une idée accompagné d'un objet et des commentaires d'Arthur.

Comment va se terminer l'histoire, est-ce que le cadeau va lui appartenir ?

Les illustrations sont vraiment chouettes et colorées. le cadeau est une belle histoire sur l'imagination et la générosité.
Etrange livre pour enfant que le Cadeau. Illustré de manière simple et efficace par Bob Gill, il plonge le lecteur dans les réflexions d'un enfant qui découvre un paquet cadeau dans l'armoire de ses parents. Or, on est à 15 jours de son anniversaire...

L'enfant va alors réfléchir à ce que pourrait bien contenir ce paquet.

Tout y passe. Depuis les cadeaux dont il rêve (une télé...) à ceux dont il ne veut pas (l'habituel pull de tante machin). C'est hyper simplissime... mais cela parle à l'enfant (jusqu'à 6 ans, àmha).

Et la chute est assez déstabilisante . Touchant.