Jane Evelyn Atwood (Autre)
Grevis (20/10/2023)
4.6/5   5 notes
Le surgissement du SIDA à partir de 1982 n'aura pas pour seul effet de propager la mort, il met aussi en plein jour une communauté homosexuelle qui vivait encore dans l'ombre. À Paris, la brasserie new-yorkaise Les anges des lombards est réputée comme le lieu atypique où l'on peut croiser prostituées, homo, fêtards, célébrités. Une bulle de délire, un ballet orchestré par de jeunes serveurs qui se libèrent du corset social. François Gilloire nous plonge dans cette a... >Voir plus
Que lire après Les Anges des LombardsVoir plus
Les mots simples et la réalité décrite par François Gilloire m'ont fait revivre l'indicible mélange qu'entrenaient, les héros de cette époque, parés de leur légèreté légendaire avec la noirceur sombre d'une tempête à venir .
Un privilège d'avoir connu cet endroit, d'y avoir fêté mes 17 ans et de me souvenir encore de mes amants.

Tout être vivant, du plus minuscule insectes à l’être humain, ne souhaite que le bonheur et la libération de la souffrance