La Martinière Jeunesse (21/09/2017)
Pourquoi faut-il parler des religions? Les religions sont partout, elles font partie de la culture de chacun, et la connaissance évite les incompréhensions. Marion Gillot aborde avec tact et justesse les questionnements de la foi et de la pratique religieuse, un sujet si clivant aujourd'hui. Elle étudie la naissance du sentiment religieux dans l'histoire du monde, qu'est-ce qu'une religion, le nombre de croyants, les grandes figures et les livres fondateurs des reli... >Voir plus
Que lire après Les religions mode d'emploiVoir plus
Voilà un guide à l'intention des 9/12 ans qui nous apprend tout ce qu'il faut savoir sur les religions pour bien vivre ensemble.
  Les éditions De La Martinière  abordent avec cet ouvrage un sujet forcement  sensible  qui génère beaucoup d'incompréhensions depuis longtemps .
La construction du livre par thématique le rend clair et construit. La mise en page est moderne et colorée. On apprend  ce que disent les cinq grandes religions de la mort, la justice, le corps, l'art. Ce livre est idéal pour commbattre idées reçues,  et proposer au jeunes lecteurs des explications que l'ignorance laisse place à un respect
Marion Gillot aborde avec tact et justesse les questionnements de la foi et de la pratique religieuse, un sujet si clivant aujourd'huidûe à la compréhension des traditions religieuses et nous prouve que le savoir évite  les incompréhensions. . Elle étudie la naissance du sentiment religieux dans l'histoire du monde, qu'est-ce qu'une religion, le nombre de croyants, les grandes figures et les livres fondateurs des religions les plus pratiquée et qui prend soin de traiter des  questions délicates: les préjugés, l'homosexualité, la contraception…

Une ouverture sur les différentes religions, une somme d'informations et de témoignages pour parler de la spiritualité, qu'on soit croyant ou pas.
Toutes les religions sont donc mises en avant idéal pour les  9/12ans.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..