Nathalie Chaput (Autre)Nathalie Chaput (Traducteur)
Usborne (16/07/2020)
Un cahier d'activités et de jeux variés sur le thème des vacances à l'intention des jeunes enfants.
Un cahier d'activités et de jeux variés sur le thème des vacances à l'intention des jeunes enfants, avec entre autres des coloriages, des dessins, des points à relier, des labyrinthes, des casse-têtes, des choses à repérer...
Que lire après En vacances - Activités pour les petitsVoir plus
Un cahier détente pour s'occuper sur des trajets, quand il faut attendre, quand il fait chaud, quand il pleut… ludique et plaisant.

C'est écrit gros, visuellement agréable pour les jeunes lecteurs. Coloré et amusant. les solutions sont à la fin du livre

Pour ceux qui ne peuvent pas voyager c'est aussi un petit moment dépaysant.

J'aime beaucoup les cahiers d'activités Usborne car ils font beaucoup appel à l'observation. Chaque enfant est attiré par un type ou un autre d'activité alors il y aura forcément des préférences pour certaines activités.
C'est coloré et les formes assez douces. Les activités sous forme de jeux sont bien différenciées.

Les textes « consignes » ne sont pas très longues mais ça permet de lire un peu. Certaines scènes utilisent des bulles façon BD pour qu'on voit bien les dialogues.

Il y a surtout des scènes estivales à part deux doubles pages sur les « sports d'hier » et « vive la neige » qui nous rafraichirons par ces températures caniculaires.
Lien : https://latelierderamettes.w..