EAN : 9788861120624
White Star (02/11/2007)
3.33/5   3 notes
Inventaire des 200 sites prioritaires identifiés par le Fonds mondial pour la nature (WWF), écosystèmes exceptionnels qui doivent être protégés afin de préserver la biodiversité planétaire. Un album de sensibilisation à la fragilité des habitats naturels.
Que lire après Global 200 : Nature sans frontièresVoir plus
Un beau livre qui nous fait découvrir deux cents sites parmi les plus beaux, mais aussi les plus fragiles de notre planète.
L'abondance de photographies, généralement de qualité, est là pour sensibiliser le lecteur à la beauté de ces écosystèmes et (on espère) lui faire prendre conscience que ces trésors pourraient bientôt disparaître, faisant de ce livre une archive d'un autre temps.

Au niveau des photographies justement, je regrette toutefois que si la qualité est dans l'ensemble très bonne, il y a tout de même une certaine hétérogénéité, avec certains clichés qui font un peu "bouillie de couleur". Cela affecte en particulier (mais pas toujours) les photographies aériennes en grand format. J'ai l'impression que l'éditeur a tenté d'utilisé des photographies qui manquaient de définition pour des formats aussi grands.
Un livre aux illustrations magnifiques dont nombreuses d'entre elles sont en pleine ou en double pages ! A feuilleter rien que pour le plaisir des yeux. Les photos animalières sont parmi les plus belles du genre.