La Salamandre (03/11/2021)
5/5   3 notes
LYNX
LA LUTTE D'UNE FAMILLE DE FÉLINS SAUVAGES POUR SA SURVIE.

Grand prédateur emblématique, le lynx est le seigneur invisible de nos forêts. Ce livre raconte la saga d'une famille de lynx sur les contreforts du Jura, la rencontre d'une jeune femelle avec un mâle, la naissance des jeunes et leur destin. Tous vont devoir faire face au défi de survivre et trouver leur place alors que leur espèce reste lourdement menacée.
Complément naturel... >Voir plus
Seb74150
  30 novembre 2021
Excellent livre que je recommande vivement.
L'on voit que l'auteur est vraiment passionné par ce qu'il fait.
Je l'avais déjà découvert avec son livre sur le renard et je l'ai rencontré sur un salon animalier.
Ce livre est le fruit d'un véritable travail de patience et de recherche.
Le résultat est au rendez-vous et les photos sont magnifiques
SEP
  14 janvier 2022
Une très belle découverte, avec cet ouvrage, absolument sublime, qui permet au lecteur de découvrir tous les secrets de ce prédateur emblématique, seigneur invisible de nos forêts.
C'est extrêmement bien documenté, richement illustré par de magnifiques photographies, le texte est clair, précis et pédagogique. Une très belle réussite!

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

SEPSEP   14 janvier 2022
Dans les Vosges, le lynx avait été réintroduit au début des années 1980. Une vingtaine d'individus avait investi les lieux en toute discrétion. Mais, au début des années 2000, la population chuta jusqu'à disparaître en quelques années.
SEPSEP   14 janvier 2022
Même amoureux de la nature, nous avons un impact sur ce que nous chérissons.
SEPSEP   14 janvier 2022
A partir de la mi-janvier, avec de la chance et surtout de la persévérance, on peut entendre un appel répété composé d'un crescendo de cris courts qui se termine en une sorte de longue plainte. C'est le chant amoureux du lynx.
SEPSEP   14 janvier 2022
Pas facile de se créer son propre territoire. C'est pourtant le sort de tout jeune lynx parvenu à l'âge adulte. Certains doivent parfois parcourir de longues distances pour y arriver.

Videos de Laurent Geslin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Geslin
Des hommes russes qui refusent la mobilisation, s'opposent à des agents de recrutement ou fuient vers les pays frontaliers, tandis que dans les territoires ukrainiens occupés, des référendums d'annexion sont organisés par le pouvoir russe... Avec Laurent Geslin de Mediapart et la chercheuse Anna Colin Lebedev, nous revenons sur les réactions de la société russe après les annonces récentes de Vladimir Poutine.
Nous accueillons également trois exilées russes, qui ont fui le pays après l'invasion de l'Ukraine : Natalia Morozova, juriste de l'ONG Memorial, Daria Burleschina, illustratrice, et Elena Gordienko, universitaire.
Mediapart n'a qu'une seule ressource financière: l'argent issu de ses abonnements. Pas d'actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l'État, pas d'argent versé par Google, Amazon, Facebook… L'indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro (https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte#at_medium=custom7&at_campaign=1050). Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d'agir: le don https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o#at_medium=custom7&at_campaign=1050