Le Lys Bleu (07/06/2023)
Confidences sans filtre et autres nouvelles regroupe six récits qui décrivent des situations aussi communes qu'inhabituelles. L'auteure y entraîne le lecteur dans une boutique insolite, elle dévoile les confidences faites sur un banc public. Dans un autre récit, vous serez propulsé sur un chemin inattendu, ou plongé dans les pièges de l'habitude. Abandonné dans la solitude du confinement, vous immergerez enfin dans les profondeurs du monde du silence qui est plus ba... >Voir plus
Que lire après Confidences sans filtre et autres nouvellesVoir plus
Ce roman regroupe six récits si différents mais si semblables à la fois. On y retrouve les nouvelles « Des mots pour écrire », « Mélodie sous-marine », « Restez chez vous », « Courants alternatifs », « Confidences sans filtre », et enfin « le cria ».

🌸Humour et intrigues, réalité et rêves sont autant de sujets qui ont inspirés Jacqueline Giroud, documentaliste au sein d'un cabinet d'avocats.
La nature et la poésie tendent à être le décor de fond de ce livre. On y retrouve également une variété de sujets sociétaux qui font actuellement la controverse.

🌷Les nouvelles nous font ainsi explorer une boutique de mots pour mieux composer des histoires, plonger dans les entrailles de la cruauté humaine envers les animaux, revivre l'année 2021 qui restera gravée comme celle du COVID et des confinements, puis voyager dans une oeuvre d'art, réaliser que la réussite passe par le silence et devient une force et enfin imaginer le burn-out comme un appel de la nature.
Confidences sans filtre est un livre à se procurer dans toutes les bibliothèques et à relire au fil des années !

🤔Les sujets abordés nous incitent à remettre en question nos modes de consommation et de pensée.

🌟Un livre que j'ai apprécié tant pour la gracieuse plume de son auteure, que pour les sujets abordés tous essentiels de nos jours.
Lien : https://www.instagram.com/p/..