4,1

Une magnifique ôde à l'amitié, pleine d'amour, d'humour . Quand j'écoute ce livre je ne l'écoute pas seulement je sens ce roman vivre comme si j'avais Serena en face de moi qui me le racontait en direct. Telle une amie qui me racontait un truc. Ce roman est lumineux malgré le décé d'Azzurra.

Encore une fois Serena nous offre un très beau roman que je ne peux que conseiller de découvrir et si possible en audio pour avoir la possibilité d'entendre sa voix plein de soleil , de chaleur, sa voix chantante et se retrouver dans cette ambiance italienne qu'elle aime tant partager avec nous.
Lien : http://les-broutilles-de-nan..
En une petit nuit j'ai fait la rencontre de Valentina dont la tristesse et le deuil m'a touché. Azzurra, sa meilleure amie est décédée il y a peu. Un vrai drame pour Val, tellement forte et courageuse en même temps. Elle aurait pu sombrer si elle ne s'était pas jetée tête la première dans son activité pro de wedding planer. Être si triste au fond de soi et faire en sorte de rendre ses clients heureux: quelle ironie.

A travers les mots et souvenirs de Vale, j'ai découvert Azzura, qui m'a terriblement manqué sans même de l'avoir connu. Azzura, la meilleure amie, la confidente, la presque soeur… les amis qui deviennent la famille . Azzura, disparue laissant une orpheline et un mari dans la peine.

J'ai accompagné Val dans sa reconstruction, malgré cette absence qui lui tord le bide et lui broie le coeur. 4 saisons, des mariages, de sacrés péripéties, des câlins de Bianca sa nièce adorée, de bons repas siciliens, de longs monologues au cimetière et de nombreux signes du destin pour réapprendre à vivre, différemment peut être mais se laisser le droit d'être heureuse.

Serena a le don, de nous livrer des histoires fortes et des personnages aux mille émotions à travers une écriture simple et limpide. J'ai passé une nuit, alternant entre sourires et larmes à l'oeil. J'ai eu de la peine, j'ai vécue avec empathie cette nuit auprès de Val et des siens. J'ai aimé cette histoire d'amitié vrai et sincère, d'amour tout simplement.
Faites vos bagages et décollez pour un voyage entre Milan et Palerme pour vivre un moment avec deux meilleures amies que la mort a séparé 🇮🖤

Valentina, wedding planner, est passionnée par son métier, et a monté sa société avec une équipe qu'elle adore. Afin de surmonter le décès de sa meilleure amie Azzura, elle décide de rédiger des e-mails à Bianca, sa filleule, pour lui raconter l'amitié qu'elle a pu vivre avec sa maman et lui offrir lorsqu'elle aura 18 ans. Il y a aussi Federico, qui a perdu la femme de sa vie et qui doit élever sa fille seul. Tous les deux vont se soutenir et faire le deuil de cette femme qui comptait tellement pour eux. Mais Valentina reçoit des appels qu'elle rejette à chaque fois… On découvrira la personne derrière les mystérieux appels qu'à la fin du roman. J'aurais aimé d'ailleurs le découvrir plus tôt, et que l'autrice aille plus en profondeur sur leur passé en commun. Bianca, est une enfant adorable, douce, qu'on a envie de serrer dans nos bras.

Le récit alterne entre le présent et les souvenirs avec Azzura. Il est structuré en 4 parties : les 4 saisons avec 4 mariages dont les mariés ont chacun leur personnalité ! La plume de Serena Giuliano est toujours aussi agréable, avec une touche d'humour, des punchlines inoubliables et une immersion en Italie. C'est touchant, c'est beau, c'est doux. Un mélange d'émotions, une véritable ode à l'amitié qui m'a beaucoup touché. Durant toute ma lecture, j'ai pensé à ma meilleure amie, et à la douleur que je ressentirais si elle n'était plus là. Car comme Valentina & Azzura, c'est mon âme-soeur, et New York est un symbole pour nous ❤ Bref, j'ai adoré, et un seul conseil : foncez ! Une dernière chose : Serena, je veux une suite 👀
J'adore la plume, elle a le pouvoir devous transporter à Milan en Sicile en trois mots.
Les livres de Serena Guiliano devraient être vendu en pharmacie, dans le métro ou mieux offert par le gouvernement comme une étincelle de bonheur. Un véritable trésor.
Une très belle histoire sur la reconstruction de soi après la perte d'une « amie » ou plutôt je devrais dire une « âme soeur ». Un récit qui nous fait rire, pleurer, mais qui se lit d'une traite car joliment écrit. Serena Giuliano a ce dont pour nous transporter dans ce beau pays qu'est l'Italie, un doux voyage dans ce coin de paradis.
C'est avec beaucoup d'émotions que je referme ce livre qui m'a tout simplement transporté.

felicità, c'est l'histoire d'un amour, mais pas n'importe lequel. L'Amour qu'éprouve deux meilleures amies. Valentina est en deuil, elle vient de perdre sa meilleure amie et a perdu ses repères. Mais elle veut rester présente pour sa filleule, la fille de sa meilleure amie, qu'elle a vu naître, qu'elle a senti dans le ventre de sa mère dès les premiers instant. Elle va d'ailleurs trouvé un joli moyen de lui raconter son histoire.

Parallèlement, elle est organisatrice de mariage. Valentina organise et est présente pour l'un des plus beaux jours de la vie des amoureux.

Vous l'aurez compris, ce livre parle de différents amours: Amitié , famille, couple. Nous avons les bons et les mauvais côtés, nous passons du rire aux larmes. Bref, c'est une explosion d'émotion et j'ai adoré ça.

Dès les premières lignes, j'ai pensé à ma meilleure amie, qui a toujours été présente depuis ces 20 dernières années. Ma plus belle histoire d'amour finalement.

C'est un roman qui rend hommage à toutes les belles amitiés, à tous les amours. Un roman qui, malgré le deuil apporte de la felicità, comme le titre le montre bien.

Enfin, j'ai adoré le clin d'oeil aux personnages de Un coup de soleil, que j'ai retrouvé avec grands plaisir.

Énorme coup de coeur pour ce roman de Serena Giuliano, qui trouve toujours le bon accord entre humour et réflexion.
Encore un coup de coeur ! le petit plus a été d'écouter cette histoire racontée par son autrice... j'avais l'impression d'être en Italie ! Merci de m'avoir fait voyager !
Valentine organise des mariages sur le lac de Côme, elle habite à Milan et sa meilleure amie vient de décéder dans un accident. Il faut qu'elle apprenne à vivre sans elle et c'est compliqué. Au fil du temps et des mariages, elle apprend à faire sans. Elle a sa filleule aussi à qui elle envoie des mails pour plus tard, pour lui raconter comment était la vie avec sa mère.
Une belle histoire, émouvante qui fait voyager.
Une petite lecture sympa, qui apporte un peu de soleil dans le coeur étant donné qu'il n'a pas l'air de vouloir briller dans le ciel depuis un moment 🌦 C'est aussi l'occasion de voyager à Milan et dans ce décor paradisiaque qu'est le lac de Côme. L'histoire est drôle et touchante, comme toujours dans les livres de Serena Giuliano. le deuil y est abordé avec douceur, et l'amitié féminine mise à l'honneur 💕
Quel plaisir de retrouver l'écriture de l'autrice et de pouvoir prolonger un peu plus mon voyage en Italie ! Hormis le cadre idyllique que nous peint l'autrice, nielle nous livre l'histoire d'une reconstruction suite à un décès. Cela a tout de suite fait écho en moi. J'ai adoré les touches rigolotes dans l'histoire. Valentina est wedding planeuse et elle en voit de toutes les couleurs. La relation qu'elle développe avec Bianca est extrêmement touchante.