AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Véronique Dumont (Traducteur)
EAN : 9782853278003
179 pages
Médicis (05/05/2022)
4/5   1 notes
Résumé :
Le pranayama, l'un des huit piliers du yoga, consiste en des exercices variés de respiration pour soulager le stress, augmenter la vitalité et améliorer la concentration.
Ce guide contient des techniques de respiration accessibles à tous. Vous pouvez réaliser des exercices courts lors d'un moment de pause dans la journée, ou pratiquer une longue séance de yoga et de méditation avec un enchaînement en plusieurs étapes.
Que vous soyez un pratiquant de yo... >Voir plus
Que lire après L'essentiel du pranayamaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si, comme moi, vous êtes un peu perdu avec les différents types de yoga et que les techniques de respiration vous intéressent alors pas de doute, ce livre est fait pour vous.
J'ai ainsi découvert que je pratiquais déjà ce type de yoga après sa présentation en début de livre et les exercices pour débutants.
Des schémas et explications en début du livre permettent de comprendre les techniques de pranayama et ses bienfaits. Les postures sont illustrées et détaillées.
Après la théorie, juste quelques pages, place à la pratique qui représente la grande partie du guide avec 3 niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Une soixantaine de pratiques sont présentées avec pour chacune les bienfaits attendus et des conseils.
Comme indiqué dans la présentation en début du livre, les bienfaits sont à la fois physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. On peut ainsi progresser seul avec les exercices pour débutants et les suivants si on procède par étape.
Un guide réjouissant, clair, avec une belle mise en page.
Lien : https://www.despagesetdesile..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : meditationVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}