Albin Michel (01/10/2000)
3.75/5   2 notes
Sur le plan individuel comme au niveau des communautés et des nations, l'urgence qui s'impose en ce début de XXIe siècle tient en trois mots : faire la paix. Mais comment concrétiser ce qui semble être une utopie ? Ce livre n'apporte pas de réponses, car "il y a peu d'énergies dans les réponses", explique Bernie Glassman. Le fondateur de l'Ordre zen des peacemakers (" les artisans de paix ") préfère rendre compte d'une expérience riche et multiforme qui, de sessions... >Voir plus
Que lire après L'Art de la paix : Un maître zen engagé dans le monde d'aujourd'huiVoir plus
Voici un livre marquant, il se lit facilement.
Vous y trouverez l'art de la paix et surtout l'art d'agir en tant qu'individu.
Quel que soit votre religion ou philosophie,vos actes antérieurs bon ou mauvais; vous trouverez un mécanisme pour vivre et etre l'univers: aider votre prochain

Mais en fait, nous passons la plupart de notre temps à exclure quelque chose ou quelqu’un : celui dont la couleur de la peau est plus sombre ou plus claire, celle dont le corps dégage une forte odeur parce qu’elle vit dans la rue et qu’elle ne s’est pas lavée depuis plusieurs semaines, celui qui s’approche de nous avec un couteau ou, comme nous avons pu le constater à Auschwitz, celui qui, étant d’une nationalité ou d’une religion différente, fait quelque chose qui ne nous plaît pas.