J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le personnage de Maggie m'a séduite, puis celui de West une fois qu'il avoue son secret. Leur relation qui se construit, dans l'ombre, le fait que Maggie retrouve sa voix pour lui, pour l'aider à ne pas sombrer… Mille fois oui !
Lien : https://begginingofthestory...
Je retrouve Abbi Glines avec cette nouvelle romance YA qui me promettait des émotions intenses à la lecture du résumé.

Dans un silence est l'histoire de Maggie et West. Maggie vient d'arriver chez son oncle et sa tante après un drame familial : son père est en prison pour avoir assassiné sa mère devant elle. Depuis, Maggie a décidé de ne plus parler. Solitaire par choix et parce qu'elle ne peut communiquer avec les autres, Maggie doit pourtant composer avec son cousin Brady, vedette de l'équipe de foot du lycée, que ses parents obligent à la sociabiliser. C'est à une fête entre footballers que Maggie fait la connaissance de West, le meilleur ami de Brady, qui cache un lourd secret et qui se confie à Maggie pensant qu'elle est la personne idéale, étant donné qu'elle ne parle pas. Pourtant, Maggie va rapidement devenir un appui pour West, et même plus encore…

Il ne m'a pas fallu plus de deux soirées pour lire ce roman. L'histoire n'est pas des plus originales, mais le contexte familial de Maggie et West est intéressant. La codépendance est bien retranscrite, tout comme le deuil et les effets des maladies long terme sur l'entourage… Les thèmes sont donc bien abordés.

Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec la relation Maggie/West. Il y avait comme un malaise qu'il m'a fallu longtemps à identifier. En fait, c'est une relation presque obsessionnelle et possessive qui ne m'apparaît pas vraiment comme la panacée en termes de romantisme. On n'autorise pas un garçon à faire n'importe quoi sous prétexte que son père est en train de mourir… Et je ne parle même pas de la façon dont il considère les autres filles que Maggie… Quant à Maggie, elle est un peu lisse et sans défaut, si bien qu'on n'a rien à quoi se raccrocher la concernant.

Au final, dans un registre assez proche, j'ai nettement préféré Tes mots sur tes lèvres, bien plus intense dans les émotions et dont les personnages sont bien mieux travaillés.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Une histoire très touchante, où les personnages sont tous les deux écrasés par leurs passés. Une amitié se créé entre eux, on peut les voir se reconstruire et essayer d'aller de l'avant.

La famille est le centre de cette histoire, c'est elle qui est au centre de la tristesse de Maggie et de West. Maggie ne parle pas et pourtant c'est elle qui discerne le mieux les personnes qui l'entoure, elle arrive à lire en eux et c'est juste incroyable. West lui est un tourbillon, qui oscille entre mots ingrats pour cacher sa tristesse et mots tendres pour essayer d'exprimer ce qu'il ressent. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la relation entre Brady et Maggie, on peut voir qu'il tient à elle et qui veut vraiment la protéger. La relation aussi entre le groupe d'amis de West, ils se connaissent depuis l'enfance et sont là les uns pour les autres.

C'est une lecture fluide, rapide, au début j'ai un peu la sensation que ça allait vite mais après l'histoire en soit et très belle, sensible, on aborde des sujets tristes mais qui sont bien traités. Une jolie lecture.
Coup de coeur pour ce livre, Abbi Glines est vraiment très forte pour nous écrire de jolies histoires.
Celle ci est assez émouvante par moment, les personnages principaux vivent ou ont vécu des drames.
C'est leur malheur qui les rapproche.
Les pages se tournent sans qu'on y prête attention, et hop, le livre est déjà fini!
Une très belle histoire d'amour, j'ai hâte de lire les tomes suivants consacrés aux personnages secondaires croisés dans ce tome 1.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La plume de l'auteure est entrainante, idéal pour ce genre. Toutefois j'ai relevé certaines incohérences qui m'ont légèrement « agacé ». Les personnages disent une chose et quelques lignes plus loin, font le contraire. C'est déroutant à certains moments. Après, il est vrai que l'histoire suit deux adolescents, par conséquent je n'en ai pas réellement tenu rigueur.

Aussi, j'ai apprécié avoir des points de vue alternés. D'un, ça permet de rythmer le roman et de deux, ça permet, à nous lecteur, de mieux comprendre les réactions de l'un comme de l'autre.

Il y a juste un point que j'aurai aimé voir approfondi : le passif de Maggie avec ses parents. Au final on n'apprend pas grand-chose. C'est plus ou moins le « déclencheur » de toute cette histoire et c'est dommage qu'il ne soit pas plus exploité.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Maintenant, je vais poursuivre avec le second tome « sous la lumière » qui suit d'autres garçons de l'équipe. A voir si mon avis restera plus ou moins identique ou non.
Un coup de coeur !
Maggie est lycééenne, elle ne parle plus suite à un traumatisme, on voit le monde de sa façon (réactions des personnes face à une personne muette), elle m'a beaucoup émue.
West est adorable, leur couple magnifique, bref je le relirai avec plaisir.
Une histoire gentillette et sans prétention. C'est mignon et tendre. Tout cela fonctionne grâce aux personnages qui provoquent chez le lecteur un attachement et de fortes émotions. Certains passages sont extrêmement touchants et vous sentez que, bizarrement, vos yeux vous piquent.
Alors non, ce n'est pas le roman de l'année, il n'y pas de termes ultra-recherchés, ni de grandes réflexions philosophiques, et en même temps, on n'en a pas besoin. C'est simple, facile à lire, rapide à lire.

Un roman qui est surtout destiné aux 16-25 ans je pense. Pour moi, les sentiments exprimés manquaient de profondeur et certaines situations pas assez exploitées, je suis donc restée sur ma faim. Une histoire attendrissante avec des personnages qui vivent des drames personnels. Touchant donc mais pas transcendant.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Le résumé m'attirait fortement mais en commençant ma lecture, j'ai de suite su que ça ne serait pas ma lecture du siècle… En effet, l'écriture d'Abbi Glines ne m'a pas catché, je l'ai trouvé un peu plate, même si c'est fluide et qu'on lit facilement Dans un silence.

J'ai pas vraiment accroché aux personnes, tous, que ce soit les principaux comme les secondaires. Je ne les ai pas trouvé assez travaillé, ni très intéressant et surtout essentiellement cliché…

Par ailleurs, dès le début, je n'ai pas trouvé l'histoire très crédible et ça m'a dérangé tout le long. Je n'ai pas trouvé ça très réaliste.

Je suis ressortie de ma lecture assez déçue, je m'attendais à beaucoup mieux, surtout avec les billes que l'auteure avait en main.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Au debut j'hésitais a me plonger dans cette histoire . J'étais retissante compte tenu du resumé et j'avais peur de tomber dans le déja vu , aussi , l'époque du lycée reste loins derriere moi , et d'habitude je replonge difficilement dans le décors des couloirs du lycée , des salle de classes , et des beaux mecs adulé par toute les fille du bahut . Mais pour une fois , je suis vraiment contente d'avoir ignoré les préjugés que je tenais sur ce livre .
L'histoire qui unie Maggie et West , deux adolescent brisés par le chagrin , est une douceur sans nom .
Ils se retrouvent un soir lors d'une fête et tout deux ignorent qu'ils auront besoins l'un de l'autre pour avancer . le livre vous met en haleine du début a la fin , l'écriture d'Abbi Glines est delicate et poetique et l'intrigue est menée a la perfection . Je le conseil chaudement a tous !
J'ai bien aimé ma lecture mais j'avoue que j'en sors mitigée. J'ai eu l'impression qu'on tournais en rond, que c'était je t'aime mais je ne veux pas te le dire, et ça à chaque chapitre. C'est dommage.
Je me suis beaucoup attachée à Maggie. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur elle. Savoir pourquoi son père a fait une telle chose.

Je lirais tout de même le tome deux avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..