Le Cherche midi (01/11/2002)
4.5/5   1 notes
Plus de mille usines en France font travailler près de cent mille handicapés, sans contrôle aucun ni de l'Inspection du travail ni des Ddass. Les travailleurs handicapés y sont exploités, le Smic-handicapés est à cinquante-cinq euros par mois (quatre cents francs), pour 39 heures par semaine.

Deux cent trente milliards de francs de fonds publics (trente-cinq milliards d'euros, deux fois le budget de La Poste) sont distribués chaque année en France au ... >Voir plus
Que lire après L'Enquête interditeVoir plus
Le livre y va très fort, et comme l'auteur connaît bien son sujet compte tenu de son passage à l'INSEE, ça ressemble à un long article du canard enchaîné.
J'ai travaillé moi même un peu plus tard dans le financement du handicap et je confirme le scandale : compte tenu de l'argent déversé pour les personnes handicapées, il est anormal que les intéressés soient toujours aussi peu intégrés dans notre monde. Mais l'argent n'est sans doute pas perdu pour tout le monde, sans qu'on sache vraiment en suivre la trace! Bureaucratie, idées reçues, détournements de l'objet des subventions, le livre est très complet et écrit dans un style direct et humoristique, avec de solides enquêtes et une belle efficacité des démonstrations.