Le Vagabond des limbes - Album tome 21 sur 31

Julio Ribera (Illustrateur)Claude Plumail (Illustrateur)
Le Vaisseau d'Argent (23/09/1996)
3.85/5   10 notes
Axle Munshine, ex grand conciliateur de la Guilde, est devenu un rénégat et se promène dans l'espace avec Musky, fille du prince des Eternautes, à bord de son fabuleux vaisseau, le Dauphin d'Argent.

Axle est également accompagné par ses androïdes fidèles, dont Matt Gamone qui est un peu sa conscience et son conseiller. Ils rencontrent dans l'espace une barge en perdition et acceptent de la laisser entrer à bord.

Quelle erreur ! Car elle... >Voir plus

Les Innommables

Yann

4.08★ (334)

12 tomes

21ème tome de la série du Vagabond des Limbes, La décharge ouvre une nouvelle ère dans les errances d'Axle Munshine. Il en a fini avec la quête qui le reliait à son père (voir "Un certain Monsieur Ko") du moins en apparence, et quant à sa quête de vérité sur Chimeer et l'autre monde, il s'accorde un répit.
Une petite nacelle inconnue demande de l'aide au Dauphin d'Argent qui, selon son éthique, ne peut refuser. le pilote, Archibalt Lachtouye, éboueur intergalactique qui revient de Merdblah-la-noire, planète-décharge, est atteint d'une horrible maladie, une espèce de gangrène, de champignon virulent qui s'étend sur tout son corps et menace de le tuer rapidement. Axle le met en quarantaine, mais la turbulente Musky, incontrôlable comme d'habitude, se retrouve contaminée, et contamine de fait, le vaisseau tout entier...
Axle n'a d'autre choix que de retrouver la source de cette maladie. C'est donc sur Merdblah-la-noire que Matt -androïde construit par Korian pour Axle- pense trouver un remède ; cette planète poubelle est habitée par des créatures capables de résister à cette répugnante infection.
Au péril de sa vie, Axle va donc aller chercher un spécimen sur place. Musky, jamais en reste, sera de la partie.
Un plaisant opus de la série, où l'aventure pure prime sur les quêtes habituelles. On sent que la série reprend son souffle, et s'apprête à nous livrer encore bien des surprises… A suivre : le solitaire.