EAN : 9782092590218
Nathan (18/04/2019)
4.75/5   2 notes
Tout ce que les fans rêvent de savoir sur la série dans ce livre-collector ! Le guide officiel de la série tv Léna, rêve d’étoile.
Ce guide officiel place le fan au plus près des personnages, du tournage et des acteurs. On retrouve absolument tout ce qu’il faut savoir sur la série (les personnages, le casting, les lieux, les mondes de 1905/2018, les anecdotes de tournage, les répliques déjà cultes, la chronologie des 26 épisodes...) mais aussi des infos clés ... >Voir plus
Que lire après Léna rêve d'étoile - Le guide officielVoir plus
Je n'attendais pas grand-chose de ce titre, ce guide étant destiné à un jeune public je ne pensais rien apprendre mais finalement je me suis bien trompée!
Il est très court, agréable à lire et nous en apprend plus sur le tournage ou encore la danse. Nous découvrons ainsi les exigences qui étaient attendues des comédiens pour ce tournage, les entraînements qu'ils ont eus, les conditions de tournage. En plus c'était un plaisir de lire les portraits des personnages, de quoi se replonger dans cette série que j'ai adoré visionner.
Vous l'aurez compris ce guide est une belle surprise que je ne peux que recommander à tous les fans de la série!
Cet ouvrage est l'indispensable à avoir lu pour pouvoir comprendre l'histoire de Léna. Tout y est avec des pages portraits des principaux personnages, des photos de différentes séquences de la saison 1, des tests, des informations sur la danse classique, etc....
Pour notre part, c'est un gros coup de coeur, ayant une fane de la série, à la maison, c'est vraiment un plus qui permet de plonger en images dans l'univers de Léna et de passer derrière les coulisses pour ne apprendre plus.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

La posture du danseur classique est difficile à acquérir, mais c'est ce qui fait toute la beauté du style français. pour aider les acteurs à y parvenir, J-G Bart leur a donné l'image d'une fleur de lotus qui se trouve au niveau du sternum. Pour qu'elle reste ouverte, il faut relâcher les épaules, dégager les clavicules et ne pas ouvrir les côtes. Ils ont tous été très marqués par cette image. A tel point que pendant les répétitions, on peut les entendre murmurer "Lotus floweeeer", comme pour s'encourager.
Léna découvre avec un enthousiasme aussi naïf que contagieux les distributeurs de céréales, les pizzas, les Smartphones, les réseaux sociaux; elle se déclare une passion pour l'ananas, et surtout elle se lie d'une amitié indéfectible avec celle qui partage sa chambre à l'internant: Inès Lebreton.