Martin Milan tome 11 sur 13

Henri Dufranne (Illustrateur)
Le Lombard (31/12/1971)
4.6/5   5 notes

Le jeune Benjamin vit en Afrique auprès de son père et a comme compagnon une jolie lionne apprivoisée nommée Eglantine.

Très amitieuse, elle n'a d'autre envie que de faire de "petites lichettes" à tout qui croise son chemin.

Malheureusement, la famille doit quitter le continent et rejoindre l'Europe et n'a d'autre choix que de laisser Eglantine sur place, parmi ses congénères.

Mais quel avenir peut espér... >Voir plus
Que lire après Martin Milan, tome 11 : Eglantine de ma JeunesseVoir plus
Je me souviens de cette lecture dans l'hebdomadaire Tintin, d'antan, marqué à cette époque par la direction de l'infatigable Greg.
Ce beau récit d'enfance qui s'achève et de réflexion sur l'amitié, offrait au jeune lecteur une récréation drôle, profonde et constructive.
Le récit tenait dans les 32 pages des albums pas chers de la collection Vedette des éditions du Lombard.
Tout Martin Milan est maintenant repris dans une belle intégrale qui fait honneur au talent immense de Christian Godard.