EAN : 9798362023812
Auto édition (03/11/2022)
4.7/5   5 notes
"A bientôt 50 ans, Sophie a une petite existence bien pépère qui la satisfait amplement.
Mais c'était sans compter les remises en question de son mari Bertrand !
Elle se retrouve alors obligée d'envisager son avenir sous un autre jour et de se reconstruire malgré elle une nouvelle vie."
Cette histoire 100% feel good vous emmènera également sous le soleil de Punta Cana et vous fera faire connaissance avec l'incomparable dirigeante de la société E... >Voir plus
Que lire après Mon Noël à Punta CanaVoir plus
j'affectionne, Stephanie. Sa plume m'a rendu complétement addict je ne vais donc pas revenir sur la finesse de son écriture, la simplicité du vocabulaire employé, dés que vous débutez la lecture vous êtes complétement propulsés dans le récit et vous n'en ressortirez qu'aux derniers mots.

Sophie est une femme tranquille et simple, elle vit avec son mari depuis de nombreuses années et ont ensemble une jeune fille qui est sorti du nid et vit sa vie.
Cette quinquagénaire est une femme sans histoire, avec une vie simple et n'en demande pas plus. Mais voila que son mari, lui, entre dans une période de renouveau, la crise de la cinquantaine. Et sans le sentir venir il la quitte pour une jeunette. Sophie se voit basculer dans la vie de célibataire sans le vouloir. Mais après avoir encaisser le choc, une nouvelle vie s'offre à elle.
Une amie d'enfance, sans attache, revient dans la vie de Sophie, et avec elle, une nouvelle voie va s'ouvrir.
Une bien jolie histoire sur la reconstruction et l'amitié va faire de cette lecture un moment de détente agréable. Même si cela se passe pendant la période de Noël, ce livre se lira d'un seul trait, au bord de l'eau avec une boisson aux saveurs exotique.
J'ai vraiment passé un très agréable moment, et je me répète , mais j'adore ces lectures en toute simplicité. Alors si comme moi vous avez envie de vous poser quelques instants et de vous déconnecter foncer découvrir cette belle histoire.
Stéphanie a encore réussi à réveiller plein d'émotions en moi avec cette histoire et ses personnages. Sophie est une femme très attachante. Son amie Eve est pétillante et ses proches sont comme les gens qui nous entourent. de nouveau, j'ai totalement plongé dans ce récit. Les détails de la vie quotidienne, les sentiments que je partage et la personnalité des protagonistes ont rendu ma lecture très immersive.
Cette femme traverse les diverses étapes du deuil d'une relation qui la mène vers une très belle renaissance. Je me suis beaucoup identifiée à elle et à son vécu. Je dois admettre que j'ai été touchée, amusée et émerveillée.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, pleine de douceur. Elle m'embarque dans son univers et j'y plonge avec plaisir. Je l'ai laissé m'emmener à Punta Cana et me faire rêver d'un renouveau possible. Je crains de ne pas avoir les mots adéquats pour vous partager les frissons qui m'ont accompagnée lors de cette lecture.
Vous aussi, laissez vous porter par les mots de Stéphanie pour vivre une histoire extraordinaire, touchante et passionnante !
Je m'attendais à une romance de Noël « classique » mais j'ai été, encore une fois, agréablement surprise par l'auteure. Il s'agit plus, pour moi, d'un ouvrage sur les remises en question, sur comment se reconstruire, comment recommencer une nouvelle vie lorsque l'on a presque 50 ans et que l'on a toujours fait passer son conjoint en priorité dans sa vie… Exit la neige, le froid de l'hiver Belge et bonjour chaleur, plage de sable fin pour un Noël au soleil… La romance est également au rendez-vous mais je n'en dirais pas plus 😉
Une plume légère, un feel-good qui se lit bien ou plutôt que l'on dévore d'une traite…
Bon ce n'est plus vraiment le moment de lire des livres sur Noël mais je me suis régalée.
Toujours avec cette jolie plume fluide @stephaniegodardauteure a su me faire rire et me garder en suspens sur la vie amoureuse de Sophie jusqu'à la fin.
Sophie une femme de presque 50 ans qui m'a beaucoup touché de par son histoire.
Elle est la preuve que parfois le changement de notre quotidien nous permet d'être plus heureux.
Je vous recommande sans hésiter de lire cette romance.

Néanmoins, quand on me pose la question : « Est-ce que ça va Sophie ? » Je réponds toujours oui. Parce qu’il y a deux mois, alors que je répondais non ou pas trop bien, j’ai constaté que personne ne voulait l’entendre. Les gens ne posent cette question qu’en espérant une réponse affirmative et ils n’ont absolument pas envie de savoir autre chose.
Je n’ai jamais vu l’intérêt de garder des secrets car si on ne peut pas tout partager avec au moins une personne parmi tant d’autres êtres humains, n’est-on pas finalement seul au monde ?