AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781507175217
225 pages
Éditeur : Babelcube Inc. (05/03/2017)
4.3/5   5 notes
Résumé :
QUAND ON A OUBLIÉ CE QUE C'EST QU'AIMER...L'auteure nous entraîne avec simplicité dans une belle histoire d'amour qui se déroulera dans deux univers complètement opposés, l'un opulent, l'autre dévasté par la misère, dans un cadre qui nous évoque La Ferme africaine. Narration à deux voix, elle est racontée à la première personne par les protagonistes, chacun de sa perspective.Une femme indépendante et lassée des hommes éprouve un peu plus qu'un simple intérêt pour le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
KellyAddictionLivresque
  24 mai 2017
Peter Sanz, vêtu de son costume Armani, se dirige à une importante réunion. La société pour laquelle il travail a été choisi pour participer à la construction de l'immeuble le plus haut de Manhattan.
Angela Thomson est la présidente du groupe Holden Thomson, autrement dit la société qui emploie celle de Peter. Angela sera donc la propriétaire de ce building moderne et confortable.
Une réunion importante a donc lieu mais l'avion d'Angela ayant du retard, elle sera dans un premier temps présente à l'aide d'une connexion audiovisuelle.
Et c'est à travers des écrans interposés que Peter et Angela vont se voir pour la première fois...
Ce que l'on peut retenir de cette histoire c'est que pour une fois c'est une femme qui est la riche PDG inaccessible et froide. Angela est une femme d'affaire très investie dans sa société et pour elle ponctualité et sérieux sont de rigueur.
Peter est un employé qui est également très impliqué dans son travail et sa particularité est qu'il est très observateur des lieux et des gens qui l'entourent.
A la suite de cette réunion, après seulement quelques échanges, Angela, sans plus de cérémonie, décide d'offrir un poste à Peter à ses côtés.
Pourquoi Angela offre t-elle cet emploi à Peter?
Peter, après avoir mal interprété certains signes va se retrouver dans une situation très gênante.
Quelle sont réellement les intentions d'Angela envers son employé?
Le contexte est assez classique malgré le fait que cette fois-ci ce soit une femme qui ai le rôle du riche PDG. Comme Peter, j'ai eu du mal à cerner Angela, elle soufflait à la fois le chaud et le froid et c'était assez difficile de comprendre ce qu'elle voulait vraiment.
Pour être honnête j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans l'histoire ; quelque chose manquait.
Je n'ai pas ressenti le lien qui unissait nos héros, ni leur complicité. Je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé toutes les émotions et les sentiments qui se dégagent habituellement d'une romance.
Je pense que cela vient du fait que je suis désormais habituée aux histoires plus mouvementées ; c'est pourquoi je conseillerais plus cette lecture à des lectrices qui souhaitent découvrir l'univers de la Romance Contemporaine ou même à celles qui aiment les récits sans grandes complications.
La plume de Andréa Golden est pourtant fluide et descriptive et elle nous fait voyager habilement entre New-York et l'Afrique - entre la richesse et la pauvreté - malheureusement l'histoire d'amour mise en avant n'a pas réussi à me charmer.
Ce sont des choses qui arrivent et ce n'est que mon point de vue. Un roman ne peut pas plaire à tout le monde c'est pourquoi j'insiste sur le fait que si vous avez quand même craqué pour le résumé n'hésitez pas à aller vous faire votre propre opinion 😉
A travers cette histoire certains y verront une leçon de vie, des situations qui donnent à réfléchir et je pense que l'endroit où vont atterrir nos personnages y est pour beaucoup.
L'auteure fait évoluer Peter et Angela dans un décor en total contradiction avec leurs vies quotidiennes et leurs aventures peuvent faire changer notre vision des choses et du monde.
Mon avis est donc mitigé, j'aurais certainement plus apprécié cette histoire il y a quelques années en arrière lorsque j'ai découvert l'univers de la Romance.
Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesMissChocolatinebouquinent
  25 avril 2017
Vous rêvez d'une romance qui sort des sentiers battus, et bien la voici. Une romance qui casse les codes actuels et qui vous en met pleins les yeux !
Tout d'abord il faut savoir que ce roman est à l'origine d'une traduction : il fait parti des meilleures ventes en Espagne. Et je vous avoue que c'est grandement mérité. J'avais peur au début qu'il y est des fausses notes au niveau de la transcription, à part quelques couacs, absolument rien de méchant, et qui surtout n'entachent pas la qualité de l'histoire.
« Toucher le ciel de Manhattan » est tout simplement renversant et bouleversant.
Peter est un architecte de talent qui est parti vivre à Manhattan pour réaliser son rêve professionnel. Il y met toute sa hargne et ne se laisse pas impressionner par ce stress omniprésent et cette compétition perpétuelle imposé par sa société. Il est là pour briller et ça va lui être favorable. Angela est à la tête de cette société d'architecture florissante. D'une nature imposante, elle ne se laisse plus diriger par n'importe qui surtout depuis sa dernière relation qui l'a détruite. Une carapace infranchissable et bien solide, sauf pour le sexy Peter.
Vous l'aurez bien compris, cette romance nous propose une histoire où la femme est souveraine de ses désirs et où l'homme doit être d'une patience insoutenable. C'est lui qui doit trépigner, charmer et conquérir.
Je peux vous assurer que cela change de l'ordinaire et c'est un vrai délice !
Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire ressentir les différentes émotions : joie, tristesse, amour… Les personnages sont admirables et surtout attachants.
L'auteure nous fait voyager des États-Unis à l'Afrique dans le contexte de bénévolat et d'aide aux populations des villages isolés africains. C'est très intéressant de mettre en lumière ce côté humanitaire dans l'histoire, il rend ce côté réel à cette romance. Ce voyage s'apparente à la redécouverte des sentiments, des valeurs et des principes. Ce voyage redonne sens à l'amour. Bien évidemment quelques péripéties viennent agrémenter cette belle histoire d'amour qui vaut vraiment le détour!
La lecture est addictive. Une plume fluide qui dépeint à la perfection les tourments et les sentiments des protagonistes.
Quelle belle invitation à l'amour par le voyage qui nous est proposés !
Un nouveau coup de coeur!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Clioze
  18 mai 2017
J'ai beaucoup aimé cette lecture, rafraichissante et très plaisante à lire. Je remercie encore une fois Sophie Martin d'être venu vers moi pour me faire découvrir Toucher le ciel de Manhattan dAndrea Golden.
J'ai été un peu étonnée du début de l'histoire, Angela est un peu flippante, femme d'affaires qui sait ce qu'elle veut mais qui a un souci avec l'amour. Elle ne sait pas le voir quand il est sous ses yeux. Peter parait parfois un peu simple comme bonhomme. Mais, après une dizaine de pages, la magie opére, les mécanismes se mettent en place et nous avons devant nous une bien jolie histoire.
J'ai adoré l'alternance des points de vue mais chose qui change, avec les mêmes scènes qui se passent devant les protagonistes, ce qui permet de voir ce que chacun pense de la situation et ce n'est pas toujours la même chose qui ressort de la situation, vraiment très intéressant et très fin psychologiquement.
J'ai beaucoup aimé aussi le changement brutal entre l'univers, américain où tout le monde a tout ce qu'il désire, globalement, tout le confort, les gadgets, les petits détails qui font tout et l'univers de la ferme africaine dans un village d'Angola où nos héros se contentent de très peu sans aucun souci.
Il y a là une belle réflexion sur ce que l'on a vraiment besoin, sur ce qui est essentiel à nos vies et ce que l'on a parfois du mal à comprendre et à voir.
Les sentiments et leur évolution est très bien faite, rien de surfait ou de mal fait. C'est vraiment remplie d'émotions. J'ai eu le droit à mon fameux petit frisson et j'ai adoré la fin de l'histoire.
Il y a quelques petites rapidités dans l'écriture mais rien qui ne gêne la lecture.
En résumé : Si vous avez envie de dépaysement, de voyager un peu et de découvrir le parcours des sentiments, je vous invite à lire Toucher le ciel de Manhattan.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lizzoneimaginativeetlitteraire
  30 avril 2018
Ce livre est un best seller espagnol. C'est intéressant de découvrir la littérature hispanique. Il s'agit d'une belle romance plutôt originale.
En effet, ici les rôles sont un peu inversés: la femme puissante et PDG de son entreprise, face à son séduisant employé. La femme prend le pouvoir pour notre plus grand plaisir. Angela est une femme forte qui a décidé de ne plus souffrir à cause des hommes et au contraire profiter de son pouvoir de séduction.
Peter, jeune architecte ambitieux joue le rôle du jeune premier un peu naïf qui tombe amoureux de la boss. Ici pas de jeune fille un peu nunuche mais un homme qui ne tient pas toujours bien l'alcool et qui fait des conclusions un peu trop hâtives. Oui c'est facile de rire de lui quand il se trouve nu devant Angela après avoir mal interprété les intentions de celles-ci.
Mais chacun a sa sensibilité. Angela cache une blessure secrète, et Peter, tout en étant guidé par sa libido, a très vite des sentiments sincères pour sa nouvelle chef.
Concernant les petits point négatifs, j'ai eu un peu de mal au début avec la double voix. C'était un peu dérangeant d'avoir les mêmes scènes réécrites sous un autre point de vue. Mais peu à peu, cette narration nous permet de suivre les deux protagonistes et d'en savoir plus sur eux. J'ai parfois aussi voulu secouer l'un ou l'autre des personnages pour laisser filer le bonheur...
Mais à part ces petits détails, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Il n'y a certes pas grande surprise, mais l'auteure glissent quelques rebondissement qui rythment le jeu de séduction d'Angela et Peter. Sans oublier le dépaysement! Une belle découverte de l'Angola avec nos héros!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Muriellemi
  20 avril 2018
Bonjour mon monde!
Détenir le pouvoir ne rend pas plus heureux qu'un autre! Loin de là…la puissance de l'argent n'efface pas, qui on est au fond. Véritablement!
«(…) ma porte est prise d'assaut par un défilé d'employées de maison, toutes des vétéranes, qui me saluent (…)» Toucher le ciel de Manhattan
Pour pouvoir se rappeler d'où ils viennent, certains n'hésitent pas à se ressourcer auprès de leur famille, de leurs amis. Pour se retrouver certains, comme Angela l'héroïne, partent quelques mois ailleurs, afin d'aider les plus démunis. Une façon de pouvoir retrouver pied, reconsidérer la personne qu'on est.
«Lorsque j'apparais, les conversations s'interrompent, les yeux se tournent dans ma direction, et je sens monter en moi, incontrôlable, un sentiment addictif de supériorité physique…» Toucher le ciel de Manhattan (...)
Si vous souhaitez lire la suite, cliquez sur le lien ;)
Lien : https://muriellemi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Andrea Golden (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Golden
QUAND ON A OUBLIÉ CE QUE C’EST QU’AIMER…
L’auteure nous entraîne avec simplicité dans une belle histoire d’amour qui se déroulera dans deux univers complètement opposés, l’un opulent, l’autre dévasté par la misère, dans un cadre qui nous évoque La Ferme africaine. Narration à deux voix, elle est racontée à la première personne par les protagonistes, chacun de sa perspective.
Une femme indépendante et lassée des hommes éprouve un peu plus qu’un simple intérêt pour le nouvel architecte. Ils devront cependant traverser de nombreuses vicissitudes avant que leurs âmes finissent par se trouver, en Afrique, pour leur faire vivre une existence qui les enrichira humainement.
Une captivante histoire d’amour qui mêle douceur et émotion…
+ Lire la suite
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4131 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre