Sylvain Corthay (Traducteur)
Le Bruit des Autres (01/01/1999)
4.5/5   1 notes
Suivi de
Quelque chose de naturel

Monsieur Knepp a été écrit à Buenos Aires entre octobre 1982 et avril 1983. La dictature militaire avait commencé sa grossière sortie de scène en se consumant en un ultime spasme sanglant dans la guerre des Malouines.

Un an après l’enlèvement de son mari, la femme d’un détenu disparu reçoit un appel téléphonique de celui-ci ; il consiste en un très bref monologue : « Je vais bien. Les gens qui me... >Voir plus
Que lire après Monsieur KneppVoir plus
La cruelle actualité politique en Argentine et ailleurs nous invite à redécouvrir cette pièce jubilatoire et baroque : durant la dictature une femme reçoit chaque semaine l'appel de son militant de mari emprisonné par le régime sans qu'elle puisse lui répondre. Une allégorie très actuelle sur le pouvoir et la résistance qu'elle induit. Car celle-ci peut prendre des formes inhabituelles. L'auteur nous invite à explorer les méandres de l'âme humaine confronté à l'absurdité de la violence. Cette pièce a été créé en Europe en 1985. Mise en scène par le traducteur Sylvain Corthay. Avec Christiane Corthay, Henri Serre, Jacqueline Jany, Michel Kuhlman

Policier- Quel homme?
Maria Elena - Celui-ci !

Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature espagnole et portugaise>Mélanges littéraires (71)