Éditeur : J'ai Lu (23/11/1993)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 86 notes)

Alors qu'elle allait rejoindre son mari, le comte Joffrey de Peyrac, le mystérieux ressuscité échappé aux flammes du bûcher, Angélique a été capturée par les Barbaresques.

Devenue la propriété de Moulay Ismaël, elle connaît l'esclavage le plus odieux dans le harem de ce jeune prince cruel et raffiné, ivre d'orgueil et de puissance.

Chez les belles captives qui vivent dans l'attente des caresses de leur maître et la crainte... >Voir plus

rulhe
  29 octobre 2019
indomptable angélique ne l, a jamais été autant.une course folle semée d, embûches l, entraîne jusqu'au rivages de la Méditerranée. elle prend la mer, pour retrouver son mari Joffrey de Peyrac. une galère la prend a son bord.
mais la voilà bientôt au mains d'un capitaine pirates. qui tente de la séduire. humilié par le refus de la jeune femme. il la jette en prison,
puis la vend au marché des esclaves. un homme mystérieux l, achète a prix d, or. action suspense, sont au rendez-vous.on retrouve avec plaisir angélique et Joffrey les personnages d, Anne golon.💞
Tamara
  06 septembre 2010
Dans cet opus, la belle marquise réussi à échapper à la vigilance de la police parisienne (Louis XIV lui ayant interdit de sortir de la ville, pour des raisons expliquées dans le tome 3 (voyez comme je m'auto-linke impunément !)), et elle parvient à Marseille où elle séduit un homme qui l'embarque sur sa galère, en direction de Candie (ne me demandez pas à quelle île de Méditerranée cela correspond, vous seriez bien aimables), dans l'espoir de retrouver la trace de son premier mari, Joffrey de Peyrac (celui qui a péri sur le bûcher à la fin du tome 1). Pour une galère, c'en fût une, vu qu'elle se fait alpaguer par des pirates, qu'elle échoue sur une île, qu'elle se fait sauver et embarque dans un plus petit bateau, qu'elle atterrit à nouveau chez des esclavagistes qui l'engraissent et surtout, lui lavent les cheveux gâtés par l'eau de mer (spéciale dédicace à Erzébeth).
- Attention, spoilers dans le paragraphe suivant entre crochets (qui ont en fait pour but de me servir de mémoire lorsque je m'attaquerai au tome 5 dans quelques années) –
[Après cela, Angélique passe de mains en mains, le Rescator, cet énigmatique (!) pirate masqué qui sillonne les mers sans faire commerce d'esclaves, mais uniquement de métaux précieux, la rachète pour 35.000 piastres (soit le prix de 2 vaisseaux et leur équipage), mais la sauvage Angélique s'échappe (c'est un peu sa spécialité dans ce tome 4), se retrouve prisonnière dans un harem, où elle s'empiffre de pâtisseries marocaines en attendant d'être présentée à son futur mari, le tyrannique et cruel souverain, Moulay Ismaël. Mais là, un nouveau retournement de situation totalement inattendu se produit (allez, tous en choeur) : Angélique s'… !]
Bref, ce quatrième roman de la saga tient largement ses promesses : de l'aventure, en veux-tu, en voilà, des sexy men (je pose cependant un bémol : ils sont pour la plupart sales, puants, grossiers et bourrés de cicatrices, mais bon, finalement, il y n'y a guère de différence avec Louis XIV !) qu'Angélique manipule à sa guise (mais parce qu'elle est en quête de son Grand Amour !), des évasions plus ou moins réussies, d'horribles massacres, des tortures, des sentiments et des loukoums.
sld09
  28 juin 2017
Lue il y a plus de vingt ans, j'ai adoré cette saga riche en péripéties et très romanesque.
guiness27
  25 mai 2014
Tome 1 et 2 complet
CielvariableCielvariable   24 janvier 2019
– Mais il faut que vous mangiez ! s'écria le borgne, tragique, vous n'avez plus que la peau et les os. C'est une catastrophe !
– Qu'on arrête de tourmenter ces femmes ! Faites cesser cette orgie !
Elle envoya un coup de pied dans le plateau et renversa les marmites à terre.
– Faites cesser ces cris !
Coriano se hâta aussi vite que le lui permettaient ses courtes jambes. On entendit brailler d'Escrainville.
– Ah ! tu te félicitais qu'elle ait du caractère ! Tu es servi j'espère ! Si mon équipage ne peut plus forniquer sur son propre navire !...
CielvariableCielvariable   24 janvier 2019
Je voudrais, Firouzé-écoute-moi, car telle est ma volonté-je voudrais que tu glisses en Moulay Ismaël ce poison subtil que toi seule possèdes, qui met au coeur des mâles une langueur, une soif de toi dont ils ne peuvent guérir, comme ce pantin, le pirate Escrainville, mais aussi comme ton grand souverain, le roi des francs, que tu as blessé à jamais. Tu le sais bien que ton roi des francs ne peut t'oublier.
CielvariableCielvariable   24 janvier 2019
Elle avait ignoré ce que cachaient ces yeux candides. Le monde enfantin, où se mêlent étrangement folie et sagesse, ne lui était plus accessible.

« Tous les enfants ont en tête dès folies, songea-t-elle. Le malheur, c'est que les miens les font !...
sld09sld09   01 octobre 2017
Tous les enfants ont en tête des folies, songea-t-elle. Le malheur, c'est que les miens les font !...