EAN : 9782876820005
CNRS Editions (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Deux millénaires de chantiers ininterrompus de modifications incessantes et d'extensions multiples ont fait de la demeure du dieu Amon le plus imposant et le plus prestigieux des temples jamais édifiés sur les bords du Nil : Karnak.
Deux millénaires se sont ensuite écoulés avant que les travaux menés par la mission permanente du CNRS et le Centre Franco-Egyptien, permettent enfin de comprendre comment les anciens Egyptiens procédaient concrètement pour mener ... >Voir plus
Que lire après Les bâtisseurs de KarnakVoir plus
On ne saurait comprendre la signification de cette architecture sans aborder la conception du monde qui lui est sous-jacente et ses relations étroites avec les caractéristiques géographiques, si particulières, du pays où elle a pris naissance. Il faut constamment garder à l'esprit que l'architecture des temples est le reflet exact des idées religieuses des Egyptiens de l'Antiquité et que chacun de ses éléments constitutifs remplissait une fonction symbolique.

Video de Jean-Claude Golvin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Golvin
Sortie le 18 août 2023 !
Lucas Ego et Mickaël Samoy présentent le manuel de latin de notre label La Vie des Classiques, "Gradatim. le latin pas à pas".
Adapté aux programmes, ajusté au volume horaire imposé en classe et destiné à toute personne désireuse de s'initier ou de rafraîchir son latin en plus de ses activités quotidiennes, Gradatim permet au débutant d'avancer pas à pas, seul ou accompagné d'un professeur, dans la connaissance de la langue et de la culture latines.
Aux côtés du magister Lucius et de Publius, Claudia, Titus et Aemilia, ses quatre discipuli au caractère bien trempé, plonge dans la vie quotidienne romaine grâce aux splendides illustrations de Jean-Claude Golvin et découvre les origines de Rome à travers des textes en latin qui suivent ta progression.
Pour en savoir plus : https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782377750580/gradatim
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Egypte jusqu'à 640 ap. J.C. (109)