Mama Editions (21/01/2020)
À la fois journal de bord, guide et carnet à colorier, ce livre invite à se poser pour réfléchir à l’expérience extraordinaire qu’est la conception d’un enfant.
Que lire après Rêver mon bébé en imagesVoir plus
Lorsque j'ai sélectionné ce livre dans le cadre d'une Masse Critique, ce qui m'attirait c'était avant tout le thème sur les bébés et que c'était fait sous forme de carnet de coloriage pour accompagner la grossesse.
Je pensais que le livre serait beaucoup plus explicatif ou en tout cas avec des explications beaucoup plus claires et simples pour justement « accompagner » la grossesse et non pas être un casse tête pour y comprendre ce qu'il était dit. le papier est pourtant de qualité ce qui augure de passer un agréable moment à colorier et donc se détendre pendant sa grossesse. le souci principal pour moi réside dans le fait que les dessins sont « atypiques ». Je ne vois pas quel autre mot je pourrai utiliser pour décrire ces dessins... je les ai trouvé déroutant également et pour le coup je ne les trouvais pas vraiment approprié pour un carnet de coloriage qui vise à détendre lors de la grossesse. J'ai presque eu un sentiment de malaise en livrant ce livre. Après lire est un grand mot car il n'y a pas beaucoup de texte ce qui est dommage car sur la forme j'aurais apprécié qu'il y ai un coloriage plus joli à faire et que chaque coloriage soit accompagné d'un texte plus approprié et plus clair.
Le seul attrait de ce livre est donc sa couverture qui attire l'oeil et qui donne envie d'ouvrir le livre et de se plonger dedans... Malheureusement pour moi, beaucoup d'attente pour au final un résultat loin de ce que j'attendais...
Je remercie toutefois Babelio et Mama Éditions pour l'envoi de ce livre !
Voici un carnet de dessins à colorier sur la grossesse dont j'ai gagné à la masse critique de Babelio.
J'ai adoré cette idée de coloriage à faire, car c'est peu commun. J'en ai acheté pas mal de livre de grossesse quand j'étais enceinte de ma fille, mais je n'en ai pas vu comme celui-ci. Les futures mamans adore tout note sur ce qu'elle vivent et ressentent et ce livre est génial. Vous trouverez une page "Journal de bord" pour justement écrire tout ce que vous voulez. Vous avez également les descriptions des la première semaine jusqu'à la naissance. Vous avez encore plein de jolie choses à découvrir, mais pour ma part, il me manque des choses comme pas assez de dessins sur la grossesse et le bébé et d'autre idée qu'au aurait pu rajouter comme la liste de naissances et les affaires à acheter pour le bébé, car je trouve cela important quand on est enceinte de tout avoir.
Quand c'est notre première grossesse, nous sommes un peu perdues, car c'est un nouveau monde qu'on découvre petit à petit. Une nouvelle vie qui débute.
La couverture par contre est magnifique !
Voilà de quoi passez son temps à attendre que bébé arrive.
J'ai appris beaucoup de choses sur le développement du bébé dans le ventre de sa mère. Si elle le souhaite elle peut écrire à l'intérieur ses impressions face à ce bouleversement. Malheureusement il n'y a pas assez de coloriage à réaliser et les dessins manquent de finesses.

Je cherche mon chemin.

Je me love au pied de mon arbre,
là où la mousse le recouvre de sa soie moelleuse,
verdoyante et onctueuse,

pleine de son odeur d'humus
et d'une vie grouillante de poils,
de chair et de coquilles charnues.