Editions addictives (20/05/2018)
4.6/5   5 notes
Une Dark Romance à 3 voix, aussi enivrante que glaçanteQuand Cara revient dans sa ville natale après des années d?absence, elle ne reconnaît plus rien.Et surtout pas les frères Reed ! Elle les a quittés enfants, elle retrouve des hommes, aussi opposés et différents? qu?attirants.Entre Lucas, rassurant et protecteur, et Reed, sombre et torturé, son c?ur balance.Mais elle ignore que sous leurs masques se cachent des secrets inavouables?Avec cette histoire intégrale< /... >Voir plus
Que lire après Shades of you - IntégraleVoir plus
Une histoire bouleversante. La monstruosité de l'enfance de ces deux frères est vraiment poignante.
La façon dont Reed s'est rattaché à l'amour de son enfance, le seul et unique amour de sa vie, sa meilleure amie Cara est extrêmement touchant. Elle est son ancre, son point de repère dans toute cette souffrance.
Et pourtant, des années se sont déroulées, et ces années ont permis à Cara, Reed et Lucas de se façonner, de devenir des adultes. Enfants, ils formaient le trio inséparable. Une amitié très forte.

La vie les a ensuite séparé tous les 3. C'est donc une dizaine d'années plus tard que leurs chemins vont se recroiser. Lucas semble devenue un homme respectable dans la ville de son enfance, et garde une rancune à l'égard de son frère qui l'a abandonné tant d'années. Des retrouvailles qui sont donc mouvementées.
Reed, lui, est devenu un homme froid, brutal, vulgaire, et toujours épris de la belle Cara...
Quand à Cara, elle semble n'avoir d'yeux que pour Lucas. Et semble en vouloir à Reed de se montrer si maladroit avec elle.

Du suspense, un thriller romantique, de l'action, des révélations bouleversantes... Tout était là.

Quand j'ai vu que le roman comptait plus de 1000 pages, je me suis dit " Oula, espérons que l'histoire soit bien, je vais en avoir pour un moment à la lire". Sauf que je n'avais pas prévu être autant prise par l'intrigue. J'ai enchaîné les chapitres, accrochée au suspense, et il était difficile de s'arrêter.

Jusqu'au bout L'autrice arrive à garder le suspense. L'histoire étant compté avec le point de vue des 3 personnages, on arrive vraiment comprendre chaque point de vue. Si leur enfance est ponctuée de mustruosités, on en ressent que beaucoup d'empathie pour ces personnages. L'évolution du personnage le plus torturé est également un élément qui nourrit l'histoire. On a vraiment envie de savoir s'il est vraiment capable de devenir meilleur.

Elle secoue la tête, dépitée par ma vanité.

- Allez, viens. Allons à l'étape suivante, tu veux?
- Et où allons-nous?
-Chinatown. Allez, hop ! En route, princesse.
- Arrête de m'appeler comme ça!
- D'accord, princesse.
- Tu m'énerves, grogne-t-elle.
- Je sais.

Lire un extrait