ISBN : 2070537943
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (08/11/2002)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 13 notes)

Cette une belle histoire de Noël, qui met en scène tout le jardin des Drôles de Petites Bêtes. Elles ont toutes à l'esprit la féerie que crée Noël auprès des enfants.

Le premier album hors série où les Drôles de Petites Bêtes vont fêter cette année un Noël très particulier.

On y verra un Benjamin le Lutin drôlement préoccupé... et complètement dépassé par les événements...

Tandarica
  22 novembre 2018
Benjamin est un lutin qu'on prend pour Père Noël à cause de son apparence. Comment va-t-il s'en sortir ? Il y aura-t-il des cadeaux pour tous ? Autant de questions pour une seule réponse : il faut croire.
bdelhausse
  04 décembre 2016
Benjamin, c'est le nain de jardin du monde des Drôles Petites Bêtes. Bonnet rouge, barbe blanche... il est sollicité par Loulou le Pou comme s'il était le Père Noël... alors de fil en aiguille, en refusant mais en étant flatté quand même... Benjamin endosse le rôle du Père Noël. Sauf que celui-ci n'est peut-être pas d'accord.
Un joli conte de Noël dans l'univers d'Antoon Krings. Beaucoup de texte en regard des belles planches, mais Benjamin est trop craquant. Ronchon au grand coeur... cela fonctionne bien,
TandaricaTandarica   16 janvier 2017
Cette factrice est complètement timbrée.
Videos de Antoon Krings (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoon Krings
Antoon Krings et ses « Drôles de petites bêtes » (Gallimard jeunesse) entrent au Musée des arts décoratifs le temps d'une exposition. L'occasion pour lui de nous donner sa leçon de dessin autour d'un des personnages très sympathiques de la série : Léon le bourdon. Plus d'information sur l'exposition : https://www.franceinter.fr/culture/les-droles-de-petites-betes-d-antoon-krings-entrent-au-musee-des-arts-decoratifs Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD