Accueil Mes livres Ajouter des livres
Sarbacane (03/06/2020)
4.15/5   13 notes
Tout là-haut, au pôle Nord, la famille ours se prépare pour son premier voyage au soleil de
l’Afrique. Papa, Maman, Oleg le grand frère ado et Victor, le petit, tous rêvent de voir en
vrai les fabuleux animaux qu’ils ont découverts dans les magazines.
Mais quand ils débarquent sur le terrain, les trois grands, les seuls à avoir la parole au
début, sont incapables de repérer le moindre signe de vie. Seul le lecteur – et le plus
peti... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
gayane
  15 avril 2020
Une famille d'ours habitant au Pole nord décide de visiter l'Afrique et rencontrer les animaux qui vivent dans la savane. Cependant leur safari ne va pas se passer comme prévu.
Une jolie lecture !
Les illustrations sont magnifiques au dessin doux et aux couleurs superbes qui instaurent une atmosphère à chaque page.
Et puis il faut avouer aussi que les jeux de cherche et trouve, si simples soient-ils plaisent toujours aux petits et aux grands !
saomalgar
  19 octobre 2020
La famille ours polaire se prépare au grand voyage, direction l'Afrique pour un safari inoubliable.
Mais arrivés sur place, pas un seul animal en vue !
Un album drôle et ingénieux au thème du réchauffement climatique est sous jacent (des ours polaires en Afrique !!).
Un album moderne qui fait une grande part au selfie, même si l'ado en permanence sur son téléphone est bien caricaturé.
Les dessins sont superbes ! J'adore les forêts de girafes et de zèbres notamment.
La complémentarité entre texte et image est parfaite et chaque image pourra faire rire et amener des commentaires des petits lecteurs, tant elles sont riches.
JournalDuneBibliothecaire
  20 août 2021
Premier voyage au soleil pour la famille d'ours polaires. “Des ours dans la brousse” est un livre parfait pour les vacances.
L'histoire : Tout là-haut, au Pôle Nord, une famille d'ours blancs souhaite partir en vacances. Et pas n'importe où, non ! En Afrique ! Ils souhaitent découvrir les animaux formidables qu'ils ont vu dans des magazines. Mais une fois sur place… pas d'animaux. Vraiment ?
Retour de lecture : Un livre surprenant qui joue avec le lecteur. Et qui fait un pied de nez au tourisme ? Les illustrations sont vives et colorées.
Jeu avec le lecteur, tourisme ou réchauffement climatique, voyage en famille... je vous en dis plus sur le blog avec des extraits pour apprécier les illustrations et le petit conseil en plus de la bibliothécaire.
Lien : https://journaldunebibliothe..

Ricochet   18 septembre 2020
Un album pour rire ensemble des aventures ubuesques de cette famille d'ours. Une très belle surprise signée Katerina Gorelik, auteure illustratrice russe.
laeti20 laeti20   03 octobre 2020
– Papa, dit Oleg, sur mon téléphone, ils disent
que les lions sont de grands chasseurs
car ils sont spécialistes du camouflage.
– Je ne vois pas où ils pourraient se cacher ici,
répond Papa ours. Crois-moi, fils, s’il y avait
un lion dans les parages, je l’aurais déjà repéré !
ClioIno ClioIno   10 juin 2020
Mais le lendemain matin, d'étranges bruits les réveillent.
Là, juste derrière la tente, ça grogne, ça ronfle, ça siffle....